Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 17, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Comme vous le savez, j'ai un petit champ nourricié. Voilà 2 semaine, il a commencer à avoir de l'attrait alors j'y ai mis une caméra qui en couvre une partie. Le champ n'a certes pas l'attirance escompté pour les chevreuils mais au moins il en a tout de même un peu.

Voici donc 2 clichés parmi ceux pris la semaine dernière.

un stie de gros yogi:
Image

et aussi une femelle qui viens au quotidien à différentes heures:
Image

en fin de semaine, dimanche en fait, j'ai mis une poche de carotte afin de concentrer les bête pour voir un peu plus ce qui traine dans le coin

J'ai hâte en ta à en fin de semaine.

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
sur ta deuxième photo ça serait pas deux femelles ? genre l'oreille en gros plan à gauche ?

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 6:54 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
sur ta deuxième photo ça serait pas deux femelles ? genre l'oreille en gros plan à gauche ?

non, c'est un stique de branche, je sais pas comment elle est apparu devant la caméra tout seul... en fait j'ai eu une photo totallement noir, peut-être c'était l'ours qui s'amusais un peu tout juste devant la caméra, ou bien c'était un fuck de la caméra... je sais pas mais une chose est sure, il n'y avait pas de branche dans les jambes quand je l'ai installé.

le champ s'est fait brouté sévèrement en une semaine. C'est le jour et la nuit comparativement à la semaine d'avant. mais comme la caméra ne pognes pas toute, difficile de savoir combien de bête exactement y ont été. Avec une poche de carotte, j'espère prendre en photo plus de sujet. Une poche avec aucune autre odeur n'attirera pas vraiment de nouvelle bête mais celle qui vont dans le champ les sentiront à coup sur. Il n'y a pas ben ben de chevreuil qui y vont mais si au moins y en aurait 2-3 :roll: En fin de semaine prochaine, je vais 'soigner' pour de vrai avec de l'odeur et un peu plus de stock pour motiver les chevreuils à circuler dans le coin.

voici 2 autres photos:
C'est bon du trêfle et de l'avoine quand toutes les feuilles sont séchées...pas mal plus tendre que des ramilles...
Image

une belle grosse femelle et pour faire changement... elle n'a pas de veau, comme la plupart des autres :cry:
Image

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tu as le don d attiré les ours en tous cas. :mrgreen:
ces sur qu avec l avoine :roll: lollllllllll
merci pour les photos pat.

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Ouais Charlos, les ours à l'automne, j'en ai toujours eu un qui viens dans le coin mais y reste jamais... d'habitude en tout cas y reste pas.... Comme je mets surtout des carottes, y tripe pas ben ben de se faire déranger tout le temps par les chevreuils et les carottes ne sont généralement pas leur mets préférés. Il vient manger de l'avoine et du trèfle mais faut savoir que l'avoine est pas épié et elle n'aura pas le temps d'épier. Alors il ne mange que cette herbe qui est très tendre.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 8:10 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Ouais Charlos, les ours à l'automne, j'en ai toujours eu un qui viens dans le coin mais y reste jamais... d'habitude en tout cas y reste pas.... Comme je mets surtout des carottes, y tripe pas ben ben de se faire déranger tout le temps par les chevreuils et les carottes ne sont généralement pas leur mets préférés. Il vient manger de l'avoine et du trèfle mais faut savoir que l'avoine est pas épié et elle n'aura pas le temps d'épier. Alors il ne mange que cette herbe qui est très tendre.

si tu met des carottes et que les ours ne mangent pas pourquoi ne leurs coupent tu pas la carotide :lol: :lol: (a tes ours) :lol: :lol:

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 9:47 am 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

tu sais bien charlos pourquoi, parceque mon permis a déjà servi cette année... mais mon chum a pas tué alors il se peut que lui profites de mon spot cette année :lol: :lol:

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
:lol: :lol: :lol:

tu sais bien charlos pourquoi, parceque mon permis a déjà servi cette année... mais mon chum a pas tué alors il se peut que lui profites de mon spot cette année :lol: :lol:

payez y la traite :wink:

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

J'en ai glissé un mot à mon chum pis ça lui tente vrai ! bon ben va peut-être falloir que je chasse le chevreuil ailleurs maintenant :roll: J'espèere que mon spot numéro 2 aura de l'action !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]