Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QDM et rapidement
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Image
Image

Voici 2 petits bucks que nous avons laissés passés car nous avions récolté un chevreuil à l'arbàlète .
Nous espèrions les revoir cette année .
Conclusion 3 lots plus loin , le voisin à récolter ces 2 bucks .

Cette année plus aucun mâle mature, même pas un 1.5 an .

Remarquer la bosse , c'est quoi et quel âge avait-il ?

Sujet du message : Re: QDM et rapidement
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
pour la boss je l ignoe .un paquets d hypthese peuvent etre émis.
pour ce deux bucks ils avaient 1 ans et demi l automne passé. :cry: maintenant sont probablement déja dijeré. :cry:
le q.d.m ne s applique pas partout .ces bien réel.n oubliez pas d y penssé .
quant vous chassez faut toujours garder des objectifs réalisable.si vous avez 50 acres et que toutes les terres voizines sont chasser bien rêver pas. :wink:
a la chasse faut juste savoir accepté de chasser avec ce que le terrain pêut vous donnez :wink:

un jour nous aurons peut etre une reglementation interdisant la récolte des jeunes bucks :roll: ces sa que sa prend.

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
ces se que j'essaie d'expliquer ailleur aussi...jai un nouveau territoire de 50 acre...qui m'appartient pas...ces chassé tout le tour de moii...jfait quoi j'massis pis jregarde le train passé...et entendre les autres tirée...nah dsl...et je commencerai pas a courir apres les voisin ..aille toi tire pas en bas de 6 pointe...aille toié lautre bord etc etc...des plan jme retrouve avec une balle dans le cul...si les voisin a qui appartienne les terre... eux viendrais sa serais un autre histoire...mais jai la chance de pas payer pour chassé...donc je ne me ferai pas d'ennemi certain et risqué de perdre mon droit de chasse...pour moi et la je parle dans ma situation...il faut que tout vienne du gouvernement...j'aime la chasse mais y'a des truc que dans ma situation je ne peut pas concideré

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Tu pourrais essayer de te faire un spot dans le bois et non pas dans le champ, tu serais peut être surpris de voir que dans le fond, le big wise préfère rester à un endroit sûr.

Comme suggestion, j'ai vécu l'expérience dans une érablière, mon sel était sur le bord d'un chemin de cabane presque pas utilisé, je n'ai jamais vu de buck en photo, Je l'ai éloigné de 120 pieds du chemin et tout d'un coup, bien j'ai pu filmé 2 matures et 1 4 ptes

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 6:56 pm 
Hors-ligne

Ce n'est pas un champ mais une viréé de camion ( 30X30 pieds ) . Situé entre une plantation , bois mature , cédrière et érablière . La passe naturel est là .
Je suis d'accord avec southrider la réglementation doit venir du gouvernement . Attendre 1 an avant d'avoir des bucks légals ca ne serais pas si long pour avoir la règle du 3 pointes d'un côté et même 4 points serait encore mieux .

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Est ce que apres ta récolte les as tu proteger encore avec de la bouffe sur ton terrain ou non? Vendredie matin je vais domper environ 300 livres de bouffe entre mes champs et les dortoires sur mon petit terrain pour essayer de garder les 3 petit spike la et si j ai du succes a la carabine ca va etre plus je peux controler leur faim mais pas leur gosse ! :lol:

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 5:40 pm 
Hors-ligne

J'ai continuer de nourrir mais il sont partis le dernier vendredi de la carabine , il ne restait que 3 jours de chasse dans mon secteur .

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut!
pour mon opinion c'st sur que si le gouv. passait une loi ca classerait bien des chose mais en attendant ca dépend toujours ce que tu attend de ta chasse (récolte) , s'il le ratio femelle /buck de ton secteur est en faveur des femelles en quantité tu pourrais gracié quelques jeunes buck et récolté une belle femelle car ca veut pas toujours dire que le voisin vas le tuer, ca peut arriver des année mais pas toujours et en faisant ainsi tu sais jamais ce que tu peut voir après car si tu tire le premier 4 pointes que tu vois tu ne pourras jamais savoir ce qui pourrais passer pour le reste de la saison,mais ca c'est une facon de voir les choses parmis tant d'autres. ex: notre groupe qui consiste de moi,ma femme et mon garcon on à déjà laisser passer 18 bucks en une saison arbalète et poudre noire parfois les mêmes bucks pour finir la saison que mon garcon à récolté au 8 pointes à la poudre noire qu'on n'avait jamais vu auparavent et moi une femelle dans un secteur bien peupler en femelle car je n'avait pas vu de shooter de la saison sauf sur les caméra de surveillance,l'année suivante j'ai récolté un beau 9 pointes que j'ai connu l'existence seulement 3 jours avant de le tiré après l'avoir pris sur ma caméra de surveillance,donc tout est une question de choix et d'objectifs personnel q'il faut vivre avec !!! car c'est bien beau la chasse au trophé mais faut pas perdre aussi l'essence de la chasse,la camaraderie et tout les plaisir qui entoure une une vrai belle saison de chasse au chevreuils car les plus beau souvenir ne sont pas toujours relié aux nombres de pouces de corne qu'il y à sur la tête d'un buck !!!

bonne saison de chasse

racoon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]