Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Il a perdu son velours le 16 septembre, juste à temps pour la chasse :D il lui reste une guirlande mais sans plus. Le 4 pointes a quant à lui perdu son velours le 15 sept.

j'ai fait des farces avec mon autre post mais cela reste que ça rapetisse pareille. Il est moins imposant y me semble... ça reste un beau buck, juste un beau buck. Bon, pour mon coin, c'est un king !

Image

dans un autre angle
Image

m'en va dire comme j'ai dis à mon chum en fin de semaine, on dirait que sous le merrain gauche il a eu envie de faire une pointe, un future drop pine, on va le laisser faire une autre année pour voir :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est des joke évidement ! ce n'est pas un envie de pointe mais c'est plutôt un accro du velours pendant la croissance.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Oui tu as raison Pat, il a pris une bonne débarque...n'empêche il ferait mon bonheur n'importe quand :wink:

Dave

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut The Pat,

Les sceptiques seront confondus...Je m'attendais un peu à ce qu'il soit un peu moins imposant. C'est toute de même un très beau buck et je te le souhaite vivement. Pour le score, je dois dire que ça va tourner autour de 115'' maximum...C'est tellement difficile d'évaluer une photo en velour et de nuit. Pour la drop...Tu as toute à fait raison, c'est souvent des blessures durant le velour, c'est très commun... j'ai même un buck qui a toujours le bout de branches dans son panaches...Je vérifie pour une photo.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

pas grave les mecs, à tous les ans, mon objectif réalisable se résume en une ou 2 bêtes jusqu'à ce que je soit obligé de baisser mon standard afin de pas revenir bredouille tout en maintenant tout de même un minimum absolu. À venir à date, je dois être chanceux car je réussie à rester dans l'objectif ou à y demeurer tout près. Cette année, il est claire que ce 8 pointes restera dans l'objectif, peut-être qu'un autre buck s'y joindra, je le souhaite mais actuellement c'est LE king du coin. Qu,il est 12 pointes avec 170 B&C ou 8 avec 115B&C, ça demeure un mature de 4.5 ans et plus et le king de la place. Dans ma tête, un 170 pouces ou un 115 pouces du même âge, l'un n'est pas plus facile à déjouer que l'autre et l'un n'est pas plus difficile à déjouer que l'autre.

L'important, demeurer réalisable avec ce que le secteur a à offrir. voilà ce qu'il faut faire. Si je pose un 2e buck répondant à l'objectif, je me ferai un plaisir de vous le montrer !

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ouin y a fondu en taaaa.j aurais gagé qu il aurait été plus massif que sa.je me suis fourvoyé en ta sur le score :lol: peut etre 120 par contre.en le comparant avec mon 126 il a légerement plus de masse ,des maines beams moin lont et des pointes semblables.
le tient est moi large aussi .bon finalement 117. :lol:
le buck si bas a été mesuré 9 ans apres sa récolte avec une maison chauffé au bois a 126 net pope and young.les circonférence a la base sont de 4 pouces.
Image

Image

Dernière édition par charlos le Mer Sep 21, 2011 5:50 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

D'un optimiste inconditionnel mon Charlos ! j'aime ça ! Des gens comme toi qui sont toujours positif, ça en prends pis ça fait du bien au moral !

juste pour toi, j'en mets une autre... sapristie que j'ai hâte de retourner dans le bois !

Image

Merci les boys, merci les Charlos, David, Mat 7mm et tous ceux qui humblement aime partager leur passion en nous disant les vraies choses ! Juste vous lire, ça donne envie de vous connaître !

PS. Mat 7mm, quand tu vas nous montrer un de tes gros buck pu de velours m'en va te ramasser solide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 2:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
The Pat a écrit :
PS. Mat 7mm, quand tu vas nous montrer un de tes gros buck pu de velours m'en va te ramasser solide

Ha ha...tu pourras pas puisque je suis assé critique à mon endroit merci! :mrgreen: Il ni a pas grand monde qui échappe à la malédiction du VELOUR...Cette fameuse fièvre qui nous frappent, amis chasseurs, à la mi août et nous fait surévaluer les bucks. Même après plusieurs année je n'ai pas trouvé de remède à ça! À chaque année ma ''hitlist'' diminue en septembre.

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]