Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Voilà, mon spot a eu la visite d'un nouveau mâle, un spike typique de mon coin, deux pines entre 4 à 6 pouces

Image


À ce spot, normalement je me rends à 4 bucks différents pendant l'arc... donc en théorie, un autre buck devrait faire son apparition bientôt. Normalement, j'ai toujours un moyen buck et l'a j'en ai pas encore alors je suppose que le prochain sera un moyen. (2.5 ou 3.5 ans)

Hier, quand je suis allé à mon spot, j'ai mis 3 poches de pommes de pommier sauvage ramasser chez mon frère. Vue que j'ai tendance à avoir des ours, je les ai mis une centaine de pieds plus loin pour pas que les ours chient ou j'appâte ou mon stand. J'imagine que cet odeur va attirer d'autres chevreuils et pas juste des ours... j'ai mis une caméra devant les pommes :lol: maudite maladie de caméra :lol: :lol: ça fait que lors de ma prochaine visite, j'aurai surement quelques bons clichés ! et qui sait, peut-être même un nouveau intéressant ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
The Pat a écrit :
Voilà, mon spot a eu la visite d'un nouveau mâle, un spike typique de mon coin, deux pines entre 4 à 6 pouces

Image




Pat,

Regarder ceci.

2-3 pointes c’est dans la moyenne pour un 1.5 ans

http://imageshack.us/photo/my-images/813/pointes.png/

Mais il est aussi vrai que 50% des 1.5 ans ont plus que 2 pointes :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 5:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
peut etre un booner en devenir :lol:
au moin dans ton spot il est en sécurité. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Johan Deer, intéressant ton graphique ! Mais je t'assure que dans le secteur ou je suis, c'est probablement 9 spike sur 10 qui ont 2 pines et parfois une :lol: :lol:


charlos a écrit :
peut etre un booner en devenir :lol:
au moin dans ton spot il est en sécurité. :wink:


Là-dessus, t'as bien raison, tant qu'il restera près de moi, il sera en sécurité. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
The Pat a écrit :
Johan Deer, intéressant ton graphique ! Mais je t'assure que dans le secteur ou je suis, c'est probablement 9 spike sur 10 qui ont 2 pines et parfois une :lol: :lol:


charlos a écrit :
peut etre un booner en devenir :lol:
au moin dans ton spot il est en sécurité. :wink:


Là-dessus, t'as bien raison, tant qu'il restera près de moi, il sera en sécurité. :wink:



récolte le a la premiere occasion comme sa tu sera sur qu il n ira pas mourrire ailleur :mrgreen: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
The Pat a écrit :
Johan Deer, intéressant ton graphique ! Mais je t'assure que dans le secteur ou je suis, c'est probablement 9 spike sur 10 qui ont 2 pines et parfois une :lol: :lol:




Pour avoir 9 sur 10 en spike (ou unicorne :lol: ), tu dois certainement avoir un problème dans le secteur. C'est peut-être pas trop alarmant âpres un hiver un peu plus rigoureux que la normale, mais sur plusieurs années ca serrait un peu plus inquiétant….

Soit une surpopulation relative à la capacité de support, soit un très fort balancement des sexes, qui fait en sorte que les naissances se font tard, ou soit un problème de sur broutement ou insuffisance des ravages d’hiver. Malheur peut faire en sorte que se soit une combinaison de plusieurs de ces facteurs. :( :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un petit nouveau !
Message Publié : Mar Sep 06, 2011 6:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
charlos a écrit :
récolte le a la premiere occasion comme sa tu sera sur qu il n ira pas mourrire ailleur :mrgreen: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: C'est une approche différente :lol: :lol:

John-Deer a écrit :
Pour avoir 9 sur 10 en spike (ou unicorne :lol: ), tu dois certainement avoir un problème dans le secteur. C'est peut-être pas trop alarmant âpres un hiver un peu plus rigoureux que la normale, mais sur plusieurs années ca serrait un peu plus inquiétant….

Soit une surpopulation relative à la capacité de support, soit un très fort balancement des sexes, qui fait en sorte que les naissances se font tard, ou soit un problème de sur broutement ou insuffisance des ravages d’hiver. Malheur peut faire en sorte que se soit une combinaison de plusieurs de ces facteurs. :( :(


Bon, 9 sur 10 j'ai peut-être un peu exagéré, mettons 7 à 8 sur 10

Il n'y a pas de champs près de ou je chasse et l'habitat est plus pauvre mais la nourriture à chevreuil y est très abondante, très, très abondante. L'hiver y sont plus rude c'est certain (plus long car la neige commence un peu avant, il y en a plus épais et fini généralement plus tard que vers montréal par exemple) Pour la surabondance de cerf versus la capacité de support de l'habitat, je n'y crois pas. En aucun endroit il n'y a des signes de surbroutage. La capacité de l'habitat pendant l'hiver est probablement moins grande qu'à certains endroits mais à ce que je vois c'est très acceptable. Pour le débalancement des sexe, oui, il y a un débalancement en faveur des femelles mais je te dirais que le débalancement est moins prononcé qu'à bien des places. Mon chum lui a une théorie, ça théorie est que dame nature fait bien les choses, comme l'hiver est généralement plus long, il crois que les accouplements retarde d'une couple de semaines pour contrecarré le printemps tardif. pour ma part, je ne sais trop quoi pensé. L'an dernier, j'ai récolté mon buck le 2e jours de chasse, il suivait une femelle. Une femelle le premier matin de chasse a uriné de petit jet blanchâtre sur ses jarret à répétition et elle piétinait avec ses pattes arrières... Peut-être était-ce l'exception....

anyway, je pense que cela s'améliore dans mon secteur car le 4 pointes de cette années est certainement le plus beau spike qu'on a posé depuis qu'on mets des caméras. Pour les poids, on est peut-être en bas de certaines régions mais de toutes les région semble-t-il. De toute façon, je peux pas y faire grand chose :roll:

Faut dire que cette amélioration coincide drôlement avec la grosse hivers de 2007 qui a ramener la densité de la population en la coupant de plus de 40 % Peut-etre qu'avant 2007, il y en avait trop et ce que tu explique était en place et maintenant, vue qu'il y en a moins, cela se replace tranquillement, c'est possible. Malheureusement, la grosse hiver de 2007, a su faire exploser les coyotes aussi :evil: :evil:

PS. pendant l'hiver de 2007, j'avais posté sur le forum que cela ferais un ménage dans certaines régions... aujourd'hui 4 ans plus tard, c'est ce qui semble ce dessiner dans mon secteur.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?