Salut la gang,
Merci pour les bons commentaires...Je vais continuer de ''scruter'' ses allez et retour et essayer de déterminer le meilleur poste de guet. Cela dit, j'ai découvert deux zones de couchage à +-300 mètres de mon champs. J'imagine qu'il utilise un spot avec des vents x et l'autre avec des vents y. J'ai parlé à mon voisin en fds et il m'a dit qu'il y avait un beau 10 pointes qui rôde dans le coin également. J'ai pas souvent l'occasion de lui jaser mais j'étais bien content de voir qu'il adérait également à la philosophie du QDM. Il était d'ailleurs en train de finaliser ses champs nourriciers. Avec de l'ardeur on arrive à bien des choses...Maintenant faut patienter encore une couple de semaines avant de voir si on va être chanceux. Cependant, tire pas tire...J'ai réussi mon pari, soit d'augmenter la qualité de leur habitat et d'immortaliser le tout sur pélicule! Honnêtement, j'ai autant sinon même plus de plaisir de les prendre des photos avec mes tites caméras que de les chasser. Trouver une trail de ''gibiers'' et installer une caméra c'est comme trouver une ligne de grattage frais en novembre, c'est trimpant au boutte!!
Hugo Ouellet a écrit :
De mon coté assez tranquille, je cherchre encore mon gros 14 pointes de l`an passé qui fesait dans les 160.
Salut Hugo,
Crime que ton buck faisait/fait rêver...C'est tout un baggage génétique qu'il y a ce dernier! J'peux tu te demander de remettre la photo pour ceux qui ne l'aurait pas vue?? J'te comprends si tu es rétissant...C'est pas toute le monde qui est respecteux des territoires. En tout cas, pour sa présence...Fais-toi s'en pas trop, c'est gros là sont super prudent dans leur déplacement et ils apprenent très rapidemment à nous paterner! Dès fois aussi, on a souvent affaire à des ''caméras shy''...Ils évitent les caméras et les spots fréquenté par les autres cerfs (saline et champs nourricier)...C'est pour ça que c'est souvent quasi impossible de les ''paterner''. As-tu plusieurs caméras dans le bois? C'est pas évident non plus d'essayer de trouver les déplacements des cerfs dans un contexte purrement forestier...Dans mon coin, les bûchers sont des aimants à chevreuils mais ils sont tellement vaste que c'est difficile de trouver les spots les plus fréquentés. En tous cas, bonne chance.
A+
Mat 7mm