Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 25, 2011 5:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ouais monsieur !

C'est rare dans mon coin mais pour une fois, un spike(1.5 an) a des cornes de plus de 4 pouces et a plus que 2 pointes... majoritairement, ce sont toujours des spike de 3 à 5 pouces de haut avec des cornes hyper fine et très rarement plus de 2 pointes.

C'est pas un monstre mais j'aurai un énorme plaisir si je peux l'apercevoir pendant ma chasse. C'est certain que je vais le glisser mais j'aime toujours ça observer des jeunes buck.

le voici recadrer pour bien le voir:
Image

et une autre:
Image

En prime, la bonne nouvelle c'est qu'il commence à changer de poil. Les chevreuils vont commencer à être beaux avec un beau gris bleuté Yeah ! En plus, à y voir la panse, il a l'air en excellente santé et bien portant ! Good !

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut the pat, c'est comme dans la chanson,ce n'est que le début :mrgreen: Moi à une de me places bien j'ai 3 femelles et 2 petis qui viennent avec un 4 pointes :!: Le meilleur est a venir.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ces spéciale car chez moi en millieu agricole ces le contraire.des vrais spyke a 2 pointes sont rare en taaaaa.
voici un 4 pointes comme le tient.je l ai en photos tres régulierements.il a un peu plus de longueure que le tient donc le mien est un trophé et le tient tu devrais le laissé grandire.lollllllllllllll

Image

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne

Oui Bolmarti, tu as raison, ce n'est qu'un début ;-) je vais peut-être tirer une poche pour voir ce qui traine là.... même si on est de bonne heure, surement que quelques bêtes se laisseront tenter. en tout cas, à voir la panse du spike, y manque pas de bouffes certain.

Charlos, assurément que je vais le glisser et tu as raison, il a un plus petit panache que le tient... que veux-tu, je chasse pas dans la 7 :lol: Mais farce à part, je suis content d'en voir un spike comme ça ! depuis 2-3 ans, on vois de plus en plus de buck intéressant, faut dire qu'on glisse depuis bel lurette sur les petits alors y faut que ça donne de quoi un jour :mrgreen:

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Il ressemblent a celui la.......

Récolter a l'arc, 30 pieds de distance....tout un feeling........la flèche a passé bord en bord,,, il la jamais sentie passer,,,,,, Il a fait un jump,,,,,,arreter et tomber sur place.......140 lbs éviscéré

Image

Et celui ci un peu plus gros récolter a la carabine 165 lbs éviscéré...

Image

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 1:11 pm 
Hors-ligne

en premier lieu, x-bolt, félicitation pour ces récoltes !

maintenant j'ai un interrogation, c'est pas la première fois que je vois cela car en ayant moi même chassé en milieu agricole longtemps, j'ai pu voir ce genre de méga 'spike'

à 140 lbs, c'est un crime de beau buck de 1.5 an. un vraiment beau à part de cela puisque la moyenne, même en milieu agricole est en bas de 140 lbs. Mais ton 4 pointes de 165 lbs, il a vraiment des corne de 1.5 ans et pourtant, il a le corps d'un 2.5 ans. Crime que j'aimerais connaître la véritable âge de ce genre de buck. est-ce réellement un 1.5 an qui a eu une croissance hors paire ou bien est-ce un 2.5 ans qui a eu une croissance normale voir quasiment médiocre pour le milieu agricole ?

plusieurs ici vont dire, il a les merrains petits, c'est un 1.5 an c'est sure.... par contre qu'est-ce qui arrive si en réalité ce buck à 1.5 an pesait seulement 95-100 lbs avec des merrains gros comme des cigarettes ? :roll: :roll: comme ce buck par exemple qui ne dépasse pas 105 lbs gros gros max:
Image

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
etk nous dans notre coin,les 4 pts ce sont des buck de 2ans1/2,mais ca d'apres moi,ca depend pas mal plus des regions où ont chasse de que d'autre chose.Des 8pts de 2ans1/2 comme souvent vous mettez en photo dans cette section,ben nous un 8 pointes c'est un mature d'au moin 200 lb.surement la genetique aussi qui embarque.

Image

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 2:50 pm 
Hors-ligne

Un autre buck,,,,, 3 pointes 145 lbs vide, 185 pleins.....

Image

Image

Small deer, j'pense que cé un beau 1.5 que tu as la....

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tout les bucks sur ce post sont des 1 an et demi.j en suis sur a 100%
mais libre a tous de croire autre choses :lol:

celui de 165 lbs ce doit etre un phénomene de grosseur de corp,mais son panaches est caractéristique a 100% des spyke(1 an et demi)

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
charlos a écrit :

celui de 165 lbs ce doit etre un phénomene de grosseur de corp,mais son panaches est caractéristique a 100% des spyke(1 an et demi)

j'aurai dis la meme chose...

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :

je veux pas commencer a partir un debat la dessus ,mais j'ai bien de la misere a croire ca

Message Publié : Ven Août 26, 2011 5:59 am 
Hors-ligne

C'est exactement ce que j'avais dis, il a vraiment des cornes de spike et jque tout le monde dirais qu'il a des merrains trop petit... Alors vos hypothèses c'est qu'il s'agit d'un spike qui "souffre" de gigantisme ? C'est la mienne aussi. Et je suis persuadé que tous les bucks sur ce post sont des 1.5 an. Mais être persuadé ne signifie pas que j'ai raison pour autant...

mais un mystère demeure:
les spike qui pèse 95-105 lbs avec des cigarette en guise de cornes ne pèsent certainement 170-180 la 2e année et n'ont certainement pas un rack de 20 pouces

Charlos, les spike qui pèse 95-105 lbs ont l'air de quoi à 2.5 ans dans ton secteur ?

Message Publié : Ven Août 26, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
C'est exactement ce que j'avais dis, il a vraiment des cornes de spike et jque tout le monde dirais qu'il a des merrains trop petit... Alors vos hypothèses c'est qu'il s'agit d'un spike qui "souffre" de gigantisme ? C'est la mienne aussi. Et je suis persuadé que tous les bucks sur ce post sont des 1.5 an. Mais être persuadé ne signifie pas que j'ai raison pour autant...

mais un mystère demeure:
les spike qui pèse 95-105 lbs avec des cigarette en guise de cornes ne pèsent certainement 170-180 la 2e année et n'ont certainement pas un rack de 20 pouces

Charlos, les spike qui pèse 95-105 lbs ont l'air de quoi à 2.5 ans dans ton secteur ?

y ressemble a ceux des photo en haut :lol:

Message Publié : Ven Août 26, 2011 8:03 am 
Hors-ligne

Sur d'autre angle,,, moi je pense qu'il s'agis d'un 2.5 ans,,,, me semble qu'il as les épaules larges....

Image

IL n'as pas de gros merrain mais je crois a l'hypothèese de Pat...

Image
Image

Ce buck a sortie a la dernière minute de chasse, sur de l'odeur de femelle en estrus. Tir 3/4 arrière avec une 300 mag. Vous auriez du voir le carnage!!! :?

Message Publié : Ven Août 26, 2011 9:43 am 
Hors-ligne

En voici un buck de 2.5 ans que j'ai récolté en 2006 je pense.
Image

à ce jour, c'est le plus pesant 2.5 ans que l'on a récolté dans le secteur ou l'on ai actuellement. il a un panache de 8 pointes de 18 pouces et demi si je me souviens bien. Comment pesait-il ? 148 lbs éviscéré. j'ai choisi de vous montrer lui parmi les autres car lui ne laisse pas de doute par son panache à savoir si c'est un 1.5an ou un 2.5 ans.

148lbs éviscéré et c'est LE 2.5ANS LE PLUS PESANT qu'on a récolté dans le secteur. les autres jouait de 126 lbs(le plus petit) à 144 lbs...

Donc, quand je dis qu'un buck de 100 lbs pèse pas 170-180 la 2e année c'est que je ne pense pas me trompé. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, peut-être que les cerfs de mon coin(milieu forestier) sont moins gros que ceux en milieu agricole(champs à profusion dès la naissance)...

il y a un buck qui m'a toujours laisser perplexe quant à son âge, c'est celui-ci
Image

Image

Était-ce un très beau 2.5ans pour mon secteur ou un petit 3.5 ans.... d'après la taille(circonférence) des merrains, comparativement aux autres 3.5 ans que nous avons récolté, il serait le plus petit 3.5ans... mais si c'est un 2.5ans, ce serait celui qui avait les plus gros (circonférence) merrains... Aussi, d'aprèes le poids, si c'est un 2.5ans, c'était le plus pesant que nous ayons récolté mais si c'était un 3.5 ans, il était dans la moyenne inférieure... embêtant un buck de même !

Si je chasserais encore les milieux agricoles ou je chassais avant les années 2000, je ne me poserais même pas la question et ce serait un 2.5 ans à coup sure...dans les spots ou j'ai chasser avant l'an 2000, j'avais pas vue ça souvent un spike en bas de 120-140 lbs... et j'avais jamais vue ça un 2.5ans en bas de 160...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]