Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pourquoi les laisser vivre II
Message Publié : Mar Sep 06, 2011 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut la gang,

Pour ceux qui s'en souviennent, l'hiver dernier javais posté un message qui s'intitulait ''Pourquoi les laisser vivre''...Hey bien, je savais pas trop comment ''titré'' mon post mais comme j'ai laissé la vie sauve à ce chevreuil il y a deux ans, je me suis dit que mon titre serait parfait. À tous ceux qui désirent avoir la chance de ''tuer gros'' faut savoir ranger la gachette plus souvent qu'autrement... Au moment où je l'avais laisser passer, ce dernier s'était présenté sur le rattling à 30 verges de moi, le scénario était parfait! J'ai capturé le tout sur pélicule. L'année dernière, nous avions beaucoup de photos de ce dernier qui selon nous, était agé de 3ans et demi, mais personne ne l'a vu durant la chasse. Je dois vous avouer que c'est jamais facile de laisser passer des beaux bucks mais c'est souvent la seule manière d'arrivé à avoir des monstres sur le territoire. J'aimerais bien vous le montrer à 3ans et demi...mais j'ai simplement un vidéo de 20 secondes sur un scrape et je ne suis pas à l'aise de mettre ce vidéo (lire comment on fait?)

Voici des photos de lui l'année dernière à 4ans et demi

Image

Image

Image

Le revoici cette année...Il a ''explosé'' de façon remarquable.

Image

Image

Image

Image

Image

Vous le scoré à combien? Il semble être un 5x6. Je l'estime entre 168-175'' brute

La chasse étant ce qu'elle est...Je ne sais pas si cette année sera la bonne mais je pense bien qu'il est mûre pour la récolte.

A+

Mat 7mm

Dernière édition par Mat 7mm le Mar Sep 06, 2011 7:21 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Mechant beau buck Mat,je guess environ 155 net .

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
holala ya de la corne après sa!!!! :D bonne chance!

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow ca c est un vrai king wow

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tout un rack de rêve. comme manitoba a dis 155 net,mais le gross peteras la 170.y ai pas égale .tu devrais attendre que son rack soit plus égale. :lol:
franchment ces tou un rack.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Tout simplement incroyable ce buck Mat !!! WOW !!! :shock: :shock:

Pour ce qui est de ton discours, bein en effet, si on veut tuer gros, faut laisser passer pas le choix !!!! TU semble prendre bein soin de ton territoire ( très beau ton champs nourricier dans la cut line) !! Ça doit te prendre beaucoup de temps à investir mais sa va finir par te rapporter j'en suis certain et tu vas l'avoir amplement mérité !!!

En espérant que tu nous affiche le plus grand des sourire cet automne avec ton ''KING'' à tes côtés !!!

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ca c'est un vrai mon Mat il est proche du 160 net si tu le récolte tu va l'avoir mérité .

Richard

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
wow!!!what a buck!!! mat t'as du potentiel sur tes territoires c'est incroyable,félicitation pour les efforts et sacrifices que tu y mets, un vrai passionné!!! by the way hugo Ouellet peut arrêter de chercher son big buck y'é rendu sur ton spot :wink:

bill

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Mat ce buck j'ai retrouver son panache et il mesurait 151 net approx et cette année je l'ai pas vue encore d'après moi il va être beaux cette année...

Image

Richard

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
je te félicite pour ton travail tres tres beau buck et surtout ta patience de ne pas lavoir deja clanché... félicitation je te souhaite tu le mérite bonne chance.....donald ..salut

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
wowww,tout qu'un chevreuil,c'est cette annee la bonne :D
bonne chance

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je vais dire comme toi Mat, toute une explosion. Tu as l'air a l'aider pas mal avec tes champs nouriciers et minéraux. C'est un super beau buck, la premiere photo de cette année ''un peu de dos'' est vraiment surprenante. Pas facile a scorer, les photos sont un peu flou mais je dirais entre 165 et 170 brut.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Merci pour les bons mots...L'année passé ce spot renfermait 2 ''shooter'' et nous avons laissé passé 2 trois ans et demi...Cette année, ce spot renferme au moins 4 matures de 4 ans et plus...C'est également le spot de Mr.Large et quelques beaux 8 pointes. Voici une photos du printemps qui pourrait bien être celui que je viens de vous montrer...Sinon, c'est un bizarre de buck??

Image

Image

Image

C'est difficile à dire mais on dirait qu'il a beaucoup de masse sur le panache?

Image

Nous sommes 4 à l'arc qui chassons ce spot...j'espère qu'on sera chanceux cette année!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
De la façon dont vous gérez vos bucks ,ça ne peut pas faire autrement :idea: Vous allez surement être chanceux et oui je te le souhaite . Le calcul et le temps vaut son pesant d'OR :mrgreen: Bonne chasse Mat 7mm A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
En premier lieu, quel buck incroyable !!!!

sincèrement ça commence à être un buck d'exception pis c'est vrai là ! Un sage d'expérience a dit:"Pour récolter des monstres, il faut glisser des gros buck pis des beaux buck"

Ceci dit Mat, afin de m'aider et d'aider tout le monde sur le forum à suivre leur buck dans leur évolution d'année en année, peux-nous expliquer quels signes distinctif ton permis de savoir que c'était le même buck car côté panache, il ne se ressemble plus ben ben... quoi que l'on distingue quand même des traits et des signes avant-courreur

Quel monstre !

vous avez 4 matures, vous êtes 4 chasseurs.... coincidense ? ou providense ? :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]