Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
quelques photos prise par ma caméra sur un sentier qui mene a un site de repos.

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Charlos,

Très belles photos...On a souvent moins de photos sur une trail mais cette information est souvent plus utile qu'à une saline ou un site appâté!...Continue de nous montrer ça! En passant, c'est quel modèle de Spypoint, IR-5?

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 9:35 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,

Très belles photos...On a souvent moins de photos sur une trail mais cette information est souvent plus utile qu'à une saline ou un site appâté!...Continue de nous montrer ça! En passant, c'est quel modèle de Spypoint, IR-5?

A+

Mat 7mm

oui en éffet.moin de photos mais des information capitale a l établissement d une stratégie de chasse.
ma cam a cette endroit est un ir 6 .
j ai aussi une ir5 mais elle est sur un spot a orignal.

SELON VOUS QU ELLE AGE A CE BUCK?
je ne le connais que depuis cette année.j hésite entre 2 ans et demi et 3 ans et demi a l automne.une fois son velour tombé je serai plus certain de son age.

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
charlos a écrit :
Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,

A+

Mat 7mm

oui en éffet.moin de photos mais des information capitale a l établissement d une stratégie de chasse.

je ne le connais que depuis cette année.j hésite entre 2 ans et demi et 3 ans et demi a l automne.une fois son velour tombé je serai plus certain de son age.

Je connais pas les age, mais une chose est sur envois moi le si tu le veux pas ma le prendre pour mon 2ieme buck :lol:

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 1:23 pm 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
charlos a écrit :
Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,

A+

Mat 7mm

Je connais pas les age, mais une chose est sur envois moi le si tu le veux pas ma le prendre pour mon 2ieme buck :lol:

inquiette toi pas ma le prendre moi aussi si il m offre une shot. :wink:

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
sibole je reconnais ben cette trail pour l`avoir marché etk je pense,je pensais pas qu`il avait autant de chevreuil dans ton coin,j`imagine que avant que l`on permettre le fusil il y en avait encore plus
bonne chasse
carlos

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Salut Charlos,

C'est difficile à dire pour l'âge mais je dirais que c'est un deux ans et demi...Mais en velour c'est souvent trompeur.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

carlos a écrit :
sibole je reconnais ben cette trail pour l`avoir marché etk je pense,je pensais pas qu`il avait autant de chevreuil dans ton coin,j`imagine que avant que l`on permettre le fusil il y en avait encore plus
bonne chasse
carlos

tu reconnais le bon endroit. :wink:
mais pour la quantité de chevreuil tu te trompe un peu.
de part mes posts sa peut donner l impression d un population locales nombreuses.mais ce n est pas le cas.y a ici environ 5 ou 6 cerfs au km carrés.ce qui fais que par moment (tpout dépendant des cultures)ils se ramassent plus de chevreuil dans un meme coin du secteur.je les suit tout l été ,autonne et hiver.j ai des caméras partout :lol: alors je fini toujours pas avoir quelques clichés par semaine.(je je partage ici)
prend exemple sur ma saline qui a marcher fort depuis le début du printemp.le champs a été récolté en début de semaine,résultats plus aucun chevreuil la.ils sont déménagé a temp plein vers le soya.
y en a des chevreuil mais pas plus qu il n en faut.pour te donner une idée .il n est pas rare durant des saisons de chasse que je passe une fin de semaine complete sans en voir un.
timing ,vent ,techinique,prospection ,combinaison alimentaires versus zone de repos et acces a ce meme spot au bon moment.rajoute a sa un peu de chance et cela donne une idée de la chasse ici.mais ces celle que je préferd.

autre exemple.je connais plusieurs chasseurs locaux de mon bout.le taux de succes globales est d envion 25%.et ce apres 4 fin de semaine d arbalete(3 semaines completes),une autre semaine d arbalete aux males et 9 jours au fusil.
ont ai loint des quantités des zones 5,6,8.

le vrais aventage de la 7 sud et 7 nord.sont du au fait qu il n y a que 9 jours d armes a feu et ce seulement avec poudre noir et fusil. :lol: sa donne la chance a quelques males d un an et demi a traversé leurs premieres ,si critique saison de guerre. :lol:

a oui j oubliais.les photos de ce post vienent d un sentier menant a une zone de repos.en 21 jours sur place, ma caméra a capté 6 fois la meme biches et son veau et deux bucks.mais quant les bucks débuterons leurs frottages intensse ittttcccchhhhhhh la je suis connfIANT que leurs passages(les bucks)devienent plus soutenu.

a oui ..avant le fusil soit 2001 et avant ici c était l équivalent de la saskatchewan.pas en quantité mais en qualité.

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,

C'est difficile à dire pour l'âge mais je dirais que c'est un deux ans et demi...Mais en velour c'est souvent trompeur.

A+

Mat 7mm

merci de ton opinion.j ai bien hate de le voir sans velour.car je l ai d face aussi sur des salines et il dépasse a peine les oreilles.
l avenir me le diras peut etre.

regarde mat ces lui de face.vite de meme j dirais 2 et demi mais je trouve son dos creux pas mal.mais a force d observé mes photos je pensse de plus en plus qu il s agit d un 2 et demi.mais ce qui m embete le plus vient du fait que les base des merrains semble etre plus grosse pas mal que les deux et demi.
ces le meme de face sur une saline.

Image

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Avec la photo de côté, on le voit pas super bien, j'aurais dis 2.5 ans mais avec celle de face et en plus que l'on voit le corps au complet, je dirais 3.5 ans.

malheureusement, ce n'est pas toues les bucks qui ont le potentiel d'un booners. ça demeure que c'est une très belle bête charlos mais en tant qu'ami, je ne te le souhaite pas :wink: de toutes façon, je sais bien que tu vas le glisser :wink: Continue de nous montrer tes photos charlos, on aime ça !

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Avec la photo de côté, on le voit pas super bien, j'aurais dis 2.5 ans mais avec celle de face et en plus que l'on voit le corps au complet, je dirais 3.5 ans.

malheureusement, ce n'est pas toues les bucks qui ont le potentiel d'un booners. ça demeure que c'est une très belle bête charlos mais en tant qu'ami, je ne te le souhaite pas :wink: de toutes façon, je sais bien que tu vas le glisser :wink: Continue de nous montrer tes photos charlos, on aime ça !

merci the pat.je vais continuer.

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
moi aussi moi aussi je reconnais ca cette trail ca semble bien marcher les bedding..

l'age du buck chu loin d'un expert mais je dirai 3an et demi..

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 10:53 pm 
Hors-ligne

Salut Charlos,

C'est vrai que c'est difficile de juger à partir de photos puisque les angles sont souvent trompeurs. Dans le cas présent, je dirais qu'on a affaire à un 2 ans et demi...Mais c'est pas impossible que ce soit un 3ans et demi ou même plus...Il a pas mal de masse mais manque de longueur de "main beam". Je me suis tellement fait avoir dans le passé avec de fausses présuppositons que j'ai bien de la misère à évaluer l'âge d'un buck...J'ai surtout de la misère avec les bucks matures 4ans+...Mais dans ton cas, je suis quasi convaincu qu'on a possiblement affaire à un jeune buck.

Cependant, comme d'autre l'on déjà dit, c'est pas tous les bucks qui deviennent des booners et même des 130-40''. J'ai observé plusieurs beaux bucks dans mon entourage qui n'ont jamais fait plus de 130'' à pleine maturité 5-6 ans. Je pense qu'à partir de l'âge de trois ans et demi, on commence à avoir une bonne idée de ce que va donner le buck en terme de panache. Ce que je veux dire, c'est souvent à cette âge là qu'on voit le potentiel génétique de l'animal. Faut pas oublier que les "Kings'' sont excessivement rare...Surtout dans les zones de chasses à forte pression. Ça fait presque 10 ans que je récolte les bois tombés et souvent dans des milieux péri-urbains où la chasse est interdite, et même là, les gros bucks de 140'' et plus sont assez rare. J'apprends rien à personne en disant que les gros bucks, les vrais monstres, sont une combinaison de plusieurs variables...La génétique, l'âge, la nutrition/habitat.

Récemment j'ai regardé un DVD qui je crois s'intitulait "Growning Monster Bucks'' et c'est fou comment j'ai appris sur les facteurs reliés à la "création'' de gros panaches. Selon leur études, 60 % du rack d'un buck est transmis par les gènes de la mère! L'étude constituait de prendre le même buck 150+'' et le l'accoupler avec plusieurs femelles du même âge et seleument un de ses rejetons à atteint le statut BOONER après 4 ans. Ils ont alors isolé cette femelle et l'ont accoupler avec différents bucks des jeunes et des matures et à chaque fois, elle produisait un buck de plus de 140'' à l'âge de 4ans... Je vais essayer de voir si je peux pas trouver ce DVD et mettre le liens...C'est très intéressant.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
130-140'', Mat dans mon coin je suis persuadés que la majorité des buck ne dépasse pas et ne dépasseront jamais 120. Ils ont des mains beam et des largeur de panache standard mais là ou ça fait mal c'est qu'ils n'ont pratiquement jamais plus de 8 pointes et ils ont les pines courtes. Fouilles moi pourquoi mais c'est comme ça. De plus, ils ont le poids éviscéré un an en arrière sur d'autre région. un spike pèse rarement plus de 115 lbs, en une douzaine d'année, mon chum, moi et notre gang on en a sorti en crime des chevreuils, 1 par année par personne; 90% de mâle, l'on parle facilement d'une trentaine de buck. On les as tous pesé éviscéré à quelques exception près et voici le topo:

le plus petit spike = 95 lbs
le plus gros spike = 125 lbs

le plus petit 2.5 ans = 126 lbs
le plus gros 2.5 ans = 148 lbs

le plus petit 3.5 ans = 158 lbs
le plus gros 3.5 ans = 168 lbs

les plus petit des plus de 3.5 ans = 194 lbs
les plus gros des plus de 3.5 ans = 228 lbs

C'est peut-être parce que l'hiver est plus long et surtout que ce n'est pas un milieu agricole. Les bête ne mange jamais de fourrage autres que ce qui pousse dans le bois.

Sur tout les buck qu'on a récolté, aucun n'a pogner le 120'' ni même 110''

souvenez-vous de quelques un d'entre eux que je vous ai montré dans le passé

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
The Pat a écrit :
130-140'', Mat dans mon coin je suis persuadés que la majorité des buck ne dépasse pas et ne dépasseront jamais 120. Ils ont des mains beam et des largeur de panache standard mais là ou ça fait mal c'est qu'ils n'ont pratiquement jamais plus de 8 pointes et ils ont les pines courtes. Fouilles moi pourquoi mais c'est comme ça. De plus, ils ont le poids éviscéré un an en arrière sur d'autre région. un spike pèse rarement plus de 115 lbs, en une douzaine d'année, mon chum, moi et notre gang on en a sorti en crime des chevreuils, 1 par année par personne; 90% de mâle, l'on parle facilement d'une trentaine de buck. On les as tous pesé éviscéré à quelques exception près et voici le topo:

le plus petit spike = 95 lbs
le plus gros spike = 125 lbs

le plus petit 2.5 ans = 126 lbs
le plus gros 2.5 ans = 148 lbs

le plus petit 3.5 ans = 158 lbs
le plus gros 3.5 ans = 168 lbs

les plus petit des plus de 3.5 ans = 194 lbs
les plus gros des plus de 3.5 ans = 228 lbs

C'est peut-être parce que l'hiver est plus long et surtout que ce n'est pas un milieu agricole. Les bête ne mange jamais de fourrage autres que ce qui pousse dans le bois.

Sur tout les buck qu'on a récolté, aucun n'a pogner le 120'' ni même 110''

souvenez-vous de quelques un d'entre eux que je vous ai montré dans le passé

The Pat,

Quand vous parler de spike je présume que vous parler de 1.5 ans peut importe le nombre de pointes ?

Si c’est le cas je trouve qu’effectivement leur poids moyen est bas. C’est même pire que le résultat que l’étude avait démontré pour la zone 5. L’étude avait démontré que le poids moyen a régressé d’une moyenne de 127 livre à 115 livres entre les périodes de 1973-1980 et 1996-2000. La conclusion était qu’effectivement le poids moyen est effectivement une fonction de la capacité de suppôt. Ceci étant dit ils semblerait que dans votre secteur la capacité de support normale a peut-être été dépassée. Pas pour dire qu’il y’a trop de cerf, mais seulement pour dire que le poids des cerfs est une réflexion de l’habitat.

http://sbisrvntweb.uqac.ca/archivage/17607347.pdf

Il y’a une densité plus élevée de cerf à Anticosti mais le poids moyen des 1.5 ans est très bas (77 lbs). Ils viennent pourtant de la même souche québécoise (O. v. boréals).
Leur plein potentiel ne semble pas se développer que si la densité est plus faible est qu’il y’a moins de compétition alimentaire. En plus si ont veut garder une proportion élevée de femelle dans le territoire cela viendra affecter les ressource alimentaires disponible pour tous les cerfs à une densité donné. En faite c’est un choix que l’on fait entre le nombre de cerf total que l’on veut avoir sur notre territoire et la qualité possible à une capacité donné. La capacité de support doit tenir compte de la quantité et qualité des ravages hivernaux et la quantité et qualité de la ressource alimentaire estivale disponible. Il fait balancer les deux avant d’augmenter la densité. C'est le chaînon le plus faible qu’il faut travailler en priorité et qui détermine le résultat finale.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]