carlos a écrit :
sibole je reconnais ben cette trail pour l`avoir marché etk je pense,je pensais pas qu`il avait autant de chevreuil dans ton coin,j`imagine que avant que l`on permettre le fusil il y en avait encore plus
bonne chasse
carlos
tu reconnais le bon endroit.
mais pour la quantité de chevreuil tu te trompe un peu.
de part mes posts sa peut donner l impression d un population locales nombreuses.mais ce n est pas le cas.y a ici environ 5 ou 6 cerfs au km carrés.ce qui fais que par moment (tpout dépendant des cultures)ils se ramassent plus de chevreuil dans un meme coin du secteur.je les suit tout l été ,autonne et hiver.j ai des caméras partout

alors je fini toujours pas avoir quelques clichés par semaine.(je je partage ici)
prend exemple sur ma saline qui a marcher fort depuis le début du printemp.le champs a été récolté en début de semaine,résultats plus aucun chevreuil la.ils sont déménagé a temp plein vers le soya.
y en a des chevreuil mais pas plus qu il n en faut.pour te donner une idée .il n est pas rare durant des saisons de chasse que je passe une fin de semaine complete sans en voir un.
timing ,vent ,techinique,prospection ,combinaison alimentaires versus zone de repos et acces a ce meme spot au bon moment.rajoute a sa un peu de chance et cela donne une idée de la chasse ici.mais ces celle que je préferd.
autre exemple.je connais plusieurs chasseurs locaux de mon bout.le taux de succes globales est d envion 25%.et ce apres 4 fin de semaine d arbalete(3 semaines completes),une autre semaine d arbalete aux males et 9 jours au fusil.
ont ai loint des quantités des zones 5,6,8.
le vrais aventage de la 7 sud et 7 nord.sont du au fait qu il n y a que 9 jours d armes a feu et ce seulement avec poudre noir et fusil.

sa donne la chance a quelques males d un an et demi a traversé leurs premieres ,si critique saison de guerre.

a oui j oubliais.les photos de ce post vienent d un sentier menant a une zone de repos.en 21 jours sur place, ma caméra a capté 6 fois la meme biches et son veau et deux bucks.mais quant les bucks débuterons leurs frottages intensse ittttcccchhhhhhh la je suis connfIANT que leurs passages(les bucks)devienent plus soutenu.
a oui ..avant le fusil soit 2001 et avant ici c était l équivalent de la saskatchewan.pas en quantité mais en qualité.