Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vidéo saison chevreuil 2010
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
La météo de ces derniers jours m'a laissé le temps de finir la vidéo de la chasse de cet automne.

Image
http://www.youtube.com/watch?v=FQKxYH5HbMQ

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Essai un peu de pratiquer en hauteur car tes flèches étaint un peu hautes. Cependant ça semblait mortel dans la deuxième prise. Est-ce que tu as retrouvé ces chevreuils bien loin? As-tu lu un peu sur une bonne recherche minutieuse en suivant le sang? Un chien de sang aurait pu t'aider également. Quand tu dis que les coyotes les ont trouvés avant, est-ce dans les 2 premières heures? C'est toujours dommage de perdre 2 petits bucks comme ça mais tes images étaient très belles.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très bonne vidéo. La recherche d'un gibier blessé me semble un peu problématique. Je te conseil amicalement de travailler sur cet aspect. 3 chevreuil (dont 2 petit buck) s'est beaucoup pour le cheptel.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Les deux ont été fléchés en fin de journée. Et donc on a cherché de nuit avec les lampes frontales.
Le premier, on l'a repoussé en s'approchant, il n'était pas encore mort. Alors on s'est dit comme il faisait frai qu'on reviendrait le matin juste avant le lever du jour avec un chien. Mais trop tard... Les coyotes étaient encore en train de manger quand on est arrivé...
Le deuxième il pleuvait lors de ma recherche. Pluie + nuit, ça a pas été facile :cry: . Et là aussi retour le lendemain.

Pour les tirs, la vidéo est un bel outil. C'est là que j'ai vu que j'ai tiré trop en arrière. Certainement par peur de tirer trop en avant... C'est la première fois que je chassais en tree-stand. Berny, je prends bonne note de ta remarque sur la hauteur.

Gaston, c'est sûr que la recherche a été catastrophique cette année pour nous. Ton conseil est juste, c'est un point a vraiment améliorer...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Hervé2

:wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bon, premièrement, toujours plaisant d'avoir en image nos saisons de chasse, félicitation, c'est pas facile filmer à la chasse, encore moins seul.

Les fleurs sont lancées, voilà le pot.

Considérant chaque angle de chacun des 3 tirs, les 3 shots sont très bien placées (peutêtre un peu haut dans le 1er). Les 3 chevreuils ont ''mule-kické'' signe d'un tir fatal. Dans le 2e petit buck, ta flèche a arrêté dans l'off-shoulder de la patte de l'autre côté (un peu comme ton trou de sorti dans la femelle). Les 3 chevreuils aurait dû expiré en dedans de 20 minutes (et encore) et en dedans de 300''. Je n'y vois aucune raison concernant le pourquoi ils n'ont pas été retrouvé. Comme d'autre ont dit avant, il sera primordial pour vous de lire sur le sujet et de parler avec des chasseurs d'expérience pour éviter ça à nouveau. C'est catastrophique pour un cheptel et les années à venir. Songez à gérer vos récoltes.

Dans quelle zone cela a-t-il eu lieu?

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je ne comprends pas. Tu tires un chevreuil et tu le retrouves. Tu devrais mettre ton tag dessus et l'enregistrer, l'état dans lequel il est n'a rien à voir à l'affaire... il est mort donc tu as récolté!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
PierreEmond a écrit :
Je ne comprends pas. Tu tires un chevreuil et tu le retrouves. Tu devrais mettre ton tag dessus et l'enregistrer, l'état dans lequel il est n'a rien à voir à l'affaire... il est mort donc tu as récolté!

Vrai!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 162
La prochaine fois, essaie avec un chien de sang...j'en ai vu un aller l'automne dernier et tout gibier non retrouvé mérite d'avoir recours aux services d'un conducteur de chien de sang, c'est incroyable comment c'est efficace!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
vraiment beau video.
.belle image bravo

je trouve ca peu de valeur pour les 2 petit buck de 1 ans demi qui un jour
qui on ete gaspiller.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
de belles images qui ont de beaux souvenirs mais aussi des moins bons.

des badluck ça arrive. et au dirait que la malchance s'acharne parfois sur un même gars. Je te souhaite que les deux spikes n'était pas sur le même territoire, histoire de dilué leur disparition.

T'as l'air bien équipé pour filmé, peux-tu nous parler de ou nous montrer ton équipement ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 9:28 am 
Hors-ligne

Un autre point, mes premières expériences à l'arc, alors que je chassais seul ont été avec un tracker line. c'est un gadjet de plus mais tu pratique un peu avec pour te mettre en confiance et tu reste à 15 mètres. Ça fait la job. Sinon évite les dernières minutes du jours et les jours de pluie. Tes vidéos nous font un peu réagir mais beaucoup d'autres sont passé par des moins bons coups. dernier point, si une femelle fait la job, retient toi un peu sur les spikes et t'aura la chance sur un mature un de ces 4.
Bonne saison 2011

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Citer :
et au dirait que la malchance s'acharne parfois sur un même gars
Heureusement, on a partagé avec le partner de chasse ! Quand même cette année on a accumulé :cry: Comme tu dis, il y a eu du bon et du moins bon.
Il y a peut-être de la malchance de ne pas trouver, mais pour moi il y a surtout un mauvais tir. C'est un des atouts de la vidéo que de pouvoir regarder ce qui a été fait pour corriger ou améliorer.

Citer :
les deux spikes n'était pas sur le même territoire
Non, dans deux places différentes. D'ailleurs on a laissé la première où il y avait une mère et 3 petits.

Citer :
Tes vidéos nous font un peu réagir
Je comprends bien. Je suis d'ailleurs content qu'il y ait des remarques, c'est tout l'intérêt de le mettre sur un forum. Ce film ne fait que refléter ma saison de chasse, avec les plus et les moins... La chasse étant une activité essentiellement solitaire, c'est bien de pouvoir en discuter ouvertement ici.

Citer :
tracker line.
Je ne connais pas. C'est quoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 6:54 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
T'as l'air bien équipé pour filmé, peux-tu nous parler de ou nous montrer ton équipement ?
Pour la vidéo, j'ai un Sony depuis un an et demi qui me plait bien.
L'un de ses points forts est quand il y a peu de lumière, ce qui est le cas à la chasse dans les bois.
Dans cette vidéo j'ai accroché et fixé le camescope sous mon siège, ce qui me permettait de continuer à filmer sous la pluie et je pouvais voir l'écran de contrôle sans avoir à bouger.
Je passe aussi pas mal de temps dans les bois avec l'appareil photo.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Gametracker
http://www.yeoldearcheryshoppe.com/game ... -5709.html

C'est une genre de bobine de fil accrochée sur l'arc dont le bout de fil est relié à la flèche soit avec un hameçon soit directement sur un o-ring au devant de la flèche. Ça fait baisser un peu la flèche après 20 mètres. j'ai retrouvé mes 2 premiers chevreuil avec ce kit.
Magasin Lebaron ou Sail ou Arc-inter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]