Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 1:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Voici une femelle que j'ai capté avec ma Spypoint IR-8,elle a un collet à coyotes de prit après la patte arrière et je ne crois pas qu'elle puisse se libérer.Je l'ai encore vu cet après-midi et elle boîte encore un peu plus
Serge
[img][img]http://img219.imageshack.us/img219/5958/spypointir8fvrier201008.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 2:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
C'est très malheureux, quelqu'un veut trapper les coyotes mais c'est un chevreuil qui sera la victime. Le collet ne lachera jamais avec la barrure, Il faut prendre beaucoup de précautions à proximité d'un ravage, entre autres utiliser des collets dont la boucle ne résistera pas à un chevreuil.
On voit que la circulation est coupée, son sabot est à l'envers. Elle ne survivra pas longtemps mais ça va lui sembler très long. Dans un cas comme ça on ne peut souhaiter que les coyotes la trouvent au plus vite

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 5:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ouin! quand qu'ont dit une photos vos millles mots...

Appel les agents Serge ils vont voir si ils peuvent lui enlever ou lui mettre un terme a cette souffrance.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard Thibault

+ 1

De grâce si vous pouvez l'aider :cry:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je ne comprend pas pourquoi la trappe au collet est encore permise dans les endroits ou il y du chevreuil qui circule, je considere qu' ils devraient être interdit de posé des collets sur des passes qu' empruntent naturellement les chevreuils, l' enclos devraient etre obligatoire. Il y avait une trappeur qui cotoyait mes terres , je fermais systématiquement ses collets , lui décrochait mes stands et mes caméras, mais il s' est tannée avant moi, il n' y vient plus hihihihhii je trouve triste de voir des betes ainsi prises a vie avec ca, beaucoup reste pris et meurt en plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
oui la pauvre... :(

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
C'est bien vrai que c'est triste mais c'est aussi la réalité de tous les activités de prélévement. Que ce soit un poisson, un coyote ou un chevreuil, un animal qui souffre inutilement s'est jamais plaisant.

Les trappeurs se sont beaucoup amélioré depuis deux décennies mais il y aura toujours des prises accidentelles comme des mauvais à la chasse. Je ne crois pas qu'en mettant plus de lois contraignantes, on enrayera les prises accidentelles...on diminuera enocre plus le nombre de trappeurs et on aura encore plus de castors nuisibles, de coyotes et de loups etc...

L'éducation est encore la solution et comme Richard Thibeault l'a mentionné, appelle les agents et ils décideront si ils la tuent ou quoi?

Salut Louis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Richard Thibault a écrit :
Ouin! quand qu'ont dit une photos vos millles mots...

Appel les agents Serge ils vont voir si ils peuvent lui enlever ou lui mettre un terme a cette souffrance.

Richard

Bonne idée, dans un cas de chevreuil blessé par une auto, j'ai appelé les agents. Comme ils ne pouvaient pas venir immédiatement, j'ai pu obtenir par téléphone la permission de l'abattre moi-même et de laisser aux coyotes la carcasse à un endroit pour qu'elle ne soit pas à la vue.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Interdisons l'utilisation des collets et on va avoir le même problème que le Maine : Une population de coyote incontrolée qui détruit la population de chevreuil.

C'est plate de pogner un chevreuil dans ses collets, mais j'aime encore mieux un trappeur qui capture 40 coyotes + 1 chevreuil par accident que pas de trappeur. On pourrait par contre inciter plus les trappeurs à utiliser des collets munits de boucle, qui laisse le collet s'ouvrir dans le cas d'une trop grosse prise, surtout pour ceux qui trappe dans des secteurs fréquenté par le chevreuil.

Je crois aussi qu'on ne devrait pas intervenir et laisser faire la nature. Elles sont faites forte ces bêtes là, on a tous déjà vu (en photo du moin) des chevreuil, orignal, ours avec une patte en moins, ce n'est pas une mort assurée. C'est certain qu'une patte arrière est plus problèmatique, mais j'ai été témoin qu'une bête peut survivre à une telle blessure. Lorsque vient le temps d'intervenir, je me remémore tout le temps, le chevreuil qui avait une flèche dans la tête. Il se nourrissait et n'avait pas l'air si mal en point, mais ils ont tenté de lui enlever en l'endormant et lorsqu'il s'est reveillé, il est partit en peur pour aller se faire frapper par une auto. Avant l'intervention, il avait une chance de vivre, après ils ont du le rachever.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Si vous connaisser quelqu'un a proximité,possèdant un enclo,je crois qu'il peut avoir droit d'aller le chercher et de sens occuper.... Appeler les agent serait effectivement la bonne solution...s'informer .....

Moi c'est une femelle orignal que j'avais vue avec sa en plein été ,,il y avait une tonne de mouche autour de la blessure :( j,amais revue par la suite.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
eric270 a écrit :
Si vous connaisser quelqu'un a proximité,possèdant un enclo,je crois qu'il peut avoir droit d'aller le chercher et de sens occuper.... Appeler les agent serait effectivement la bonne solution...s'informer .....

Moi c'est une femelle orignal que j'avais vue avec sa en plein été ,,il y avait une tonne de mouche autour de la blessure :( j,amais revue par la suite.

salut Éric
Les agents sont avertis sauf qu'elle ne vient plus manger près de la maison mais je l'ai vu hier PM dans le bois car on coupe du cèdre et de la pruche pour aider le nourrissage et elle boîte encore pas mal plus.Si les agents ne font rien on va la capturer avec un filet et lui enlever le collet.Quitte à passer 3-4 heure dans un tree stand mais on va tout faire pour l'aider
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Le collet est quand même assez haut et la barrure semble avoir bien travaillé, elle a le sabot viré a l’envers, le bas de la patte est déjà paralysé.

Pauvre bête jamais drôle de voir ça! :( C’est plate mais c’est la vie, moi en fin de semaine 1 femelle et ses 2 veaux sont rentrés près d’une de mes installations à coyote.

Je n’ai pas pris de chance j’ai fermer mes collets à cette endroit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
j'espère que vous allez réussir à lui retirer le collet Serge ! Elle semble beaucoup souffrir. Tenez au courant si vous êtes en mesure de lui venir en aide.
Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Après avoir eu la circulation de sang bloquée pendant plusieurs journées très froide, je pense que lui enlever le collet ne changera pas grand chose. Le bout de sa patte est malheureusement déjà mort. Pourquoi ajouter le stress de se faire capturer? J'aimerais bien connaitre l'avis d'un vétérinaire ou quelqu'un qui s'y connait vraiment.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
cest malheureux a voir ses chose la mais malheureusement ca arrive parfois...
jespere que on puisse lui aidee

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]