Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avez vous déjà vu çà ?
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Çà doit être rare en titi. Un lièvre complètement noir.
Image

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Tout un commentaire du journaliste: etre noir est ''imprudent'' pour le lièvre???!!!! Réchauffement climatique!!!????!!!
Ouf, y en a qui ont pas la fibre journalistique pas trop fort sur la recherche!!!!
Le MÉLANISME est un dérèglement pigmentaire tout comme l'ALBINISME et a rien a voir avec le climat...pis c'est pas VOULU par le lièvre pour fair différent des autres!!!! C'est effectivement très rare comme phénomène et certains oiseaux, des marmottes des écureuils et certains autres mammifères peuvent en etre atteints

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 239
D'accord avec toi macoizo il y en a qui écrive n'importe quoi sans savoir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Tout un commentaire du journaliste: etre noir est ''imprudent'' pour le lièvre???!!!! Réchauffement climatique!!!????!!!
Ouf, y en a qui ont pas la fibre journalistique pas trop fort sur la recherche!!!!
Le MÉLANISME est un dérèglement pigmentaire tout comme l'ALBINISME et a rien a voir avec le climat...pis c'est pas VOULU par le lièvre pour fair différent des autres!!!! C'est effectivement très rare comme phénomène et certains oiseaux, des marmottes des écureuils et certains autres mammifères peuvent en etre atteints

Moi aussi j'avais remarqué que le journaliste, parlait un peu dans le vide.

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

:evil:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Quand j’étais plus jeune un de mes voisins en Gaspésie n’avait attrapé un au collet un lièvre noir.
Et ça fait plus de 30 ans de ça.

N’importe quoi avec le réchauffement de la planète.

Me semble de voir la conversation dans le village, avez-vous vus ça dans le journal?
Ce n’est pas drôle le réchauffement de la planète, les lièvres au lieu de blanchir l’hiver ils noircissent. :shock:

Non mais vraiment n’importe quoi!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Etant ancien taxidermiste ,j ai déja naturaliser un de ces lievre noir,il y a environ 20 ans.Celuyi ci avait été récolté dans la région de Drummondville.
C est vraiment une belle bete a voir .
A+
Wildbull

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Et wildbull j'en ai déja vue un avec mon chum sa fait une dixaine d'année et nous étions au lièvre il ma pas laisser le temps de le récolté en plus mon chum la vue aussi c'est assez rare.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Mon père en a tué un tout noir il y a environ 50 ans dans la région de Plessisville; ça ne lui est pas venu à l'idée que c'était à cause du réchauffement de la planète. Une des possibilités envisagée était un croisement avec un lapin échappé d'un élevage. :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Voici la définition de Wikipedia
Le mélanisme (du grec melos, noir) est une proportion anormalement élevé de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, le mélanisme réfère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme (la mélanine) est entièrement ou presque entièrement exprimée.

Les cas de mélanisme les plus connus sont les panthères noires. Le mot panthère étant un synonyme de léopard cette désignation de panthères noires est réservée aux léopards mélaniques. Lorsqu'il s'agit d'autres fauves que des panthères il faut les nommer par les noms qui leur sont propres (panthère noire, tigre noir, jaguar noir). Selon l'usage, et d'une manière générale, tous ces fauves noirs sont appelés des panthères noires, mais le terme est abusif lorsqu'il ne s'agit pas de l'espèce Panthera pardus (le léopard ou panthère).

On retrouve également des cas de mélanisme chez les écureuils et les serpents corail. Ainsi, le mélanisme n'est pas limité aux mammifères. Ni même aux vertébrés, par ailleurs. Les formes mélaniques de papillons sont très connues et le mélanisme de la géomètre (phalène) du bouleau (Biston betularia) est même un cas célèbre de sélection naturelle où la forme mélanique fut favorisée dans les régions industrielles durant le XIXe siècle en Angleterre, les bouleaux ayant noirci sous l'effet des fumées des usines à charbon.

Le 11 mars 2010, un cas très rare de mélanisme chez un manchot royal de Fortuna Bay, sur l'île de Géorgie du Sud dans l'Antarctique, est révélé sur le site www.zigonet.com [1], photo à l'appui

De mon coté, j'ai déja vu une marmotte noire et une Mésange à Tete Noire atteints de leucitsme...presque toute blanche.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 10:00 pm 
Hors-ligne

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette photo, s'en est un, pris de mélanisme, ça doit être trippant d'en voir arriver un a tes pommes.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Lorsque je guidais au petit gibier , un francais de France avait récolter un lièvre noir....près de Drummondville (Wickam )....

Ca fesait la première fois que je voyais cà !

C'est asez rare...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
si je me fie à ces dires, avec le réchauffement climatique, ça veut tu dire que je pourrait devenir noir :shock:

lolol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
LOL THE PAT :lol:
javais jamais entendu parler de ca avant

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je me demande si un animal qui a le mélanisme s'est dans ces gene et que ses petit pourrias etre comme ca....
je prend pour exemple la photo de chevreuil male noir...est-ce que il y a des chance que les veaux de femelle que ce buck a feconder soit noir ????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]