Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pourquoi les laisser vivre?
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 3:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bonjour à tous,

Cette année j'ai passé plusieurs bucks dans l'espérance qu'ils deviennent plus vieux...Plusieurs 8-10 pointes du style 120-140'' Je chasse au Québec et je suis dans un secteur assez chassé mais quand même respectable avec beaucoup de montagnes et certaines limites physiques (marécages et rivières)...

Donc je me dis, si je le laisse passé, il a des chances de survivre et être plus gros...

Cette après midi, je suis allé checker mes spots, questions de voir si les panaches ont commencés à tombés...Et bien, les plus gros sont encore sur la têtes...malgré que j'ai trouvé un huit pointes 130'' et un 3 pointes 125''.

Voici le 3 pointes
Image

Voici le 8 pointes
Image

CES BUCK LÀ ÉTAIENT DES SPIKES YA UN JOUR...PENSER S'Y!

Voici un 8 pointes qui selon moi fait 160''

Image

Voici un 13 pointes qui selon moi fait entre 185''-190''

Les photos ont été prises à 450 verges...Désolé s'ils sont un peu flou...
Image
Image
Image

Bon visionnement et bonne chance en 2011

Mat 7mm
PS en 2010, j'ai mangé mon tag et avec un peu de sauce HP, sel et poivre, c'est pas si pire que ça :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
WOW!!! Ce sont des chevreux du Québec!!!!!Je t'envie l,ami! bonne chance pour 2011 :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
WOW !!!!

t'as une génétique d'enfer dans ton coin ! Nous aussi on glisse les jeunes mâle depuis des années et on a de bon résultat, par contre, notre génétique est un peu différente de la tienne... légèrement :lol: :lol: :lol:

en passant, tes photos sont incroyables

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En effet, une génétique de premier plan ! Il y a de très gros mâle au Québec !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Wow!!!!! Un spot d'enfer. Les femelles doivent être bien servies dans ce coin là.

Je pense pas qu'il y a beaucoup de chasseurs qui les laisseraient passer ceux là.

Je ne suis pas certains non plus qu'ils fréquentent les mêmes lieux aux mêmes heures durant la saison de chasse.

Citer :
CES BUCK LÀ ÉTAIENT DES SPIKES YA UN JOUR...PENSER S'Y!

Je l'aime bien celle là.

Si les droits d'auteurs ne sont pas trop élevés, je l'utiliserais bien à l'occasion.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Super, extra, beau buck et belle photo. Ne t'en fait pas pour la qualité de l'image, ont apprécie beaucoup.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 1:23 pm 
Hors-ligne

Merci pour les bons mots...Je pensais bien que ces photos vous "réchaufferaient'' un peu en ce temps-ci de l'année :lol:

Pour le reste, je vous l'accorde...Ces bucks là sont nocturnes durant la chasse et sont extrêmement prudent dans leur déplacement...C'est comme ça avec presque tous les bucks de ce calibre dans des zones de chasse. Cependant, il y a plusieurs méga bucks dans des régions péri-urbaines où il n'y a pas de chasse...Génétique mise à part, ce sont l'âge et la nourriture qui sont de mise dans ce cas là. Je persiste à dire qu'il y a ben plus de potentiel ici au québec que l'on croit...Faut juste "slaquer" sur la gachette un peu (mais ça c'est un autre débat).

Je voulais simplement partager mon après-midi en photo avec vous.

A+,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Je persiste à dire qu'il y a ben plus de potentiel ici au québec que l'on croit...Faut juste "slaquer" sur la gachette un peu

+1

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ta bien raison Mat 7 mm il y a du potentiel au Québec et les gros sont rendu assez rusé quand viens le temps de la chasse car nous sommes en train des éduquers et ils apprennent assez vite .

Mais une chose que je déplore c'est le braconnage de nuit c'est débille . Un jour je ne sait pas si ses braconniers et non des chasseurs vont comprendre les dommages qu'ils font dans la gestion a ne pas accepter de revenir bredouille .

Tu a du beaux bucks dans ta région et comme tu dit c'était de jeune buck avant car des gros buck sa pousse pas tout seul.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ayoye Mat, des bucks de calibre rare au Quebec. Le premier me semble avoir un 5ieme pointes de sont coté gauche. Il va faire proche de 155-160''.

Le 2ieme, un spécimen digne de mention. Est tu sur qu'il vient du Quebec? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 11:40 pm 
Hors-ligne

Effectivement, ce sont de sujets QUÉBÉCOIS (ceux qui me connaissent peuvent vous le confirmer) Ce secteur produit un 160'' + à chaque année...J'ai moi même un set de panaches qui frise les 175''... Mais des gros bucks, il y en a partout au Québec. De l'Abitibi à Gaspé...je suis persuadé qu'il y a beaucoup de gros bucks dans les granges et sous-sol qui ont été ''oublié''...Petite anectode, pas plus tard que la semaine dernière, mon chum m'a envoyé des photos d'un "Booner" québécois...Je vous montrerais bien les photos, mais je dois bien respecter son anonyma... :cry: De plus, on a qu'a regarder les photos du mois d'août, septembre sur le forum pour ce rendre compte que du gros stocks il y en à la grandeur de la province.

Pour ce qui est du braconnage, c'est un gros facteur au québec (et partout ailleurs où il y a une certaine pression de chasse)...J'peux tu vous dires que j'ai hâte en maudit que ces deux gros buck là se départent de leur panache, parce que je vous garantie que je suis pas le seul à savoir qu'ils existent. Du braconnage il y en aura toute le temps, l'important c'est d'éduquer le monde aux conséquences du braconnage. Pour que ça reste le fun, on doit respecter les règles...Me semble que c'est une question de gros bon sens!!

A+,

Mat 7mm

PS: Pierre Tessier, tu as raison pour le premier buck, c'est en réalité un 10 pointes avec une ''pine'' de cassé, j'ai d'autre photos qui le montre mieux...Je pensais juste mettre cette photo-là parce qu'elle démontre bien la différence entre un 3ans et demi typique et un 7ans et demi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Comme cette photos de ce 4 pointes de l'an passer sa prend que de la patience et il vont avoir le temps de profiter et de procréer!

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/FIL6697.jpg[/img][/img]

Et cette année le Voici
Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

Très belles photos Richard! Définitiviment un buck à surveiller dans les prochaines années! Je suis curieux de savoir à quelle distance tu es de tes sujets lorsque tu prends ses belles photos (distance approx...genre en dedans de 200 mètres, 50 m?) Également, vois-tu encore beaucoup de bucks avec leur panache? Je pense que cette semaine les cornes vont se mettre à tomber.

A+,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Simple curiosité Richard,

Sur quoi te base tu pour dire que c'est le même. est-ce que tu as remarqué une tache, une cicatrice?

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Ah oui, super buck Mat 7mm!!

Yves

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]