VinNad a écrit :
J'adore vos vidéos !
C'est très impressionnant la chasse avec des chiens.
Est-ce qu'il arrive que les sangliers blessent les chiens ?
VinNad
J'ai fais exprès de vous faire découvrir cette forme de chasse dans la campagne ou en forêt, pour que vous puissiez apprécier par rapport à vos étendues sauvages.
Oui il arrive assez régulièrement qu'un chien "se fasse ouvrir". Mais il n'y a pas que le chien qui se fasse ouvrir, les chasseurs aussi.
Quand je suis en forêt je mets toujours une grosse branche d'arbre en travers d'un autre pour me réfugier en hauteur si ça tourne mal.
Il faut savoir que l'on chasse en "battue" c'est à dire que l'on pousse les sangliers vers vous qui êtes seul au milieu des bois.
Si on blesse un sanglier et qu'il est au dessus de nous, on le contourne pour le tuer, on ne monte pas directement vers lui, il chargerait direct.
S'il est blessé et que l'on est au dessous de nous, pas de problème, il ne remontera pas.
Il faut s'être trouvé posté seul en pleine forêt montagneuse et entendre tout à coup le bruit d'un train qui traverse la forêts en cassant toutes les branches sur son passage, on a le cerveau en ébullition parce qu'on ne sait pas si c'est "un cochon" ou un cerf. Selon les jours on peut tirer ou pas le cerf.
Le cerveau est en ébullition, les endorphines, l'adrénaline agissent comme une drogue dure ! Quand on a connu ça on ne peut plus s'en passer.
Les expressions entre guillemets sont typiques de chez nous, c'est à dire sud de Toulouse, le Comminges.
Lisez absolument cet article sur mon blog : Histoires de chiens et histoires de chasseurs, vous allez rigoler un bon moment :
http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 81465.html
Ce sont des histoires de la VRAIE FRANCE PROFONDE, celle qu'ont connues vos ancêtres.
Ici on n'est pas dans des chasses privés, ce ne sont que des chasses communales avec toutes les rivalités de communes telles qu'on peut les voir dans les vieux films au cinéma.
Deux extraits pour commencer à rire :
Connaissez-vous le « poste du Russe » ? C’est l’histoire d’un chasseur Polonais qui n’était même pas Russe. Mais bon c’est comme ça qu’ils avaient décidé de l’appeler. Et je suis bien placé pour savoir que l’on ne peut rien y changer…! « Le Russe » en question est au poste et voit un gros sanglier arrivé droit devant lui. Le cochon s’arrête pour inspecter le terrain avant d’aller plus loin. Le Russe en question prend sa visée, vise la tête, tire et… le cochon ne bouge pas ! 2ème balle ! 3ème balle, rien ! Le cochon ne bouge toujours pas. Fou de rage il recharge, retire plusieurs balles, appelle son collègue parce qu’il n’a plus de balles. Le sanglier ne bouge toujours pas et le regarde toujours fixement. Et pour cause ! La première balle l’a atteint en pleine tête, mort sur le coup, il était resté coincé dans une grosse souche en forme de V. Au troisième chargeur il fallut arrêter le type de force, il devenait fou ! D’où le nom de cet endroit dit « poste du Russe ».
Cette histoire parue dans le Chasseur Français sous le nom de « La Pie vitrière » : J’ai chassé avec la personne à qui s’est arrivé et qui se serait bien garder de cette publicité. En fait il fut « dénoncé » par un de ses amis.
Monsieur Martre voit un jour depuis l’intérieur de son séjour, une pie en train de piétiner ses plantations. « Ah putain…! Toi ça va être ta fête !» dit-il. Il court se saisir d’un fusil, d’une cartouche de plomb, vise la pie et BOUM ! Plus de véranda ! Il avait tout simplement oublié d’ouvrir la baie vitrée....!!!