Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Photo-montage de ma saison 2010
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour!
Fidèle à mes habitudes, j'ai une fois de plus terminé ma saison avec un photo-montage des beaux moments que la nature m'a offert en 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=pYqzUaKas3E

Oui, j'ai eu des hauts et des bas. Un bas qui m'a réellement fait suer, c'est d'avoir atteint le beau 8 pointes (le plus gros chevreuil sur mon montage) à 2 reprises avec une flèche, sans le tuer proprement.... Mr. Jean Tousignant, conducteur de chien de sang, m'a aidé à faire les recherches, qui sont demeurés vaines. Je ne crois pas que je l'ai blessé mortellement, j'ai tiré trop bas ce buck. Je crois lui avoir seulement grafigné la bedaine, lui seul le sait cependant. J'ai tiré ce buck de bord en bord de l'étang (vous allez voir l'étang en question sur le montage), l'étang m'a empêché de mesurer la distance me séparant de où je souhaitais tirer mon buck. Le 10 oct, tout se déroula à merveille jusqu'à ce que je lâche ma flèche. J'étais certain que le chevreuil était à 15 m. Or, il était à 20 m, je visais le coeur un tantinet plus bas pour parer à un éventuel saut à la corde. Le tout s'est résulté en 2-3 pouces d'erreur sur la hauteur adéquate.
J'ai tiré 3 autres flèches sur ce buck, avec toujours le même résultat, trop bas.... J'étais certain de mon 15 m... L'erreur était entre mes 2 oreilles, désormais, un range-finder va m'accompagner dans mon stand....
Sentez-vous libre de me garocher des tomates par la tête, ça fait 2 mois que je me traite de cave. :? :|
J'ai pas encore totallement fait la paix avec cet évènement.

Je m'étais donné le défis de faire mon photo-montage avec de la musique plus rythmée qu'à l'habitude, je crois avoir rencontré mon objectif!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Beau montage encore une fois...

Charles, j'ai de la misère à saisir...4 flèches!? De ce que j'insinu, tu tirais trop bas et il n'a pas bougé? Mais tu l'as atteint 2 fois? l'as-tu levé en le cherchant?

Je suis juste curieux de l'histoire...étant donné qu'on en a pas entendu parler de l'automne.

C'est la chasse...
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
merci Charley, bien le fun a regarder ton résumé!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Oui Dave, tu a bien lu.
La première flèche l'a atteint, il n'a pratiquement pas bougé, j'étais certain de l'avoir manqué. Je tir une seconde fois, toujours en visant au même endroit, je croyais que la première fois, c'était ma manche de manteau qui avait interféré avec la corde. Je croyais avoir perdu de la vitesse. Donc, ma seconde flèche atteint le sol, sous son ventre.
Là, il se tasse d'environ 5 mètre, je le croyais rendu à 20 mètres, en réalité, c'était 25 m. La troisième à 25 l'atteint aussi trop bas... Il finit par reprendre une marche et stop après 3-4 pas, la quatrième flèche plante sous son ventre encore une fois...
J'avais toujours une erreur de 5 m, je visais toujours le coeur un ''tad'' plus bas......
Tout le long de ce moment, j'étais certain de ne l'avoir jamais atteint, jusqu'à ce que je descende de mon stand pour reprendre mes flèches. J'ai vu du poil blanc, et un peu de sang. Je me suis poussé de là, contacté M. Tousignant et entrepris les recherches vers 13 heures pm. On ne l'a pas fait lever, le sang diminuais jusqu'à devenir introuvable. J'ai passé 2 jours à le rechercher, avec 2 gars à cheval, un ami et son chien.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Bien intéressant à visionner..............beau montage

Perdre un gibier à la chasse n'est jamais intéressant...............j'ai perdu un super buck parce que j'ai précipité mon geste............il m'arrive encore d'en rêver............je le vois encore s'effondrer et se relever après un bon 30 secondes et bonsoir la visite...........

On avale notre pilule mais on reste avec un goût amer. Je te comprends ...........tellement.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
fidelle a tes abitudes beaux montage j ai bien n aimer ton choix de musique.....et oui dans l archerie ya rien de parfait je peut t en parler longtemps... tu ma rapeller un certain buck sauf que moi j ai tirer 3 fleches ca fait parti de la game il faut juste aprendre de nos erreurs ......moi jai perdu un 8 ya plusieur annees tirer dans palette de l epaule et je m en souvien comme si j avait tirer hier

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Super de beau montage Charley,

Mais un petit conseil en passant, Faire du tir de pigeon d’argile dans une ligne de transport électrique et en direction des fils pourrait de coûter pas mal cher. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 7:44 pm 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Super de beau montage Charley,

Mais un petit conseil en passant, Faire du tir de pigeon d’argile dans une ligne de transport électrique et en direction des fils pourrait de coûter pas mal cher. :shock:

C'est vrai que c'est pas très malin de ma part. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Félicitation mon Charley
Une autre belle saison à la hauteur de ton talent
Au plaisirs de prendre une tite frette ensemble
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
tres bon montage felicitation pour t es belle prise

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
très beau montage et bravo encore pour ta saison 2010

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tres beau ton montahe photos et vidéo.sa te fais des maudit beau souvenirs.
ont peut dire par ce vidéo que tu est un vrais passionné qui ne fais pas les choses a moitié.
félicitation pour ta saison :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
beau montage en effet :wink:

un conseil : si tu veux tout simplement jamais faire d'erreur et de tir raté va pas a la chasse....

un conseil que l'on ma dit a mes début et qui me permet de relativisé et de mieux accepter mes erreurs... :oops: :wink:

Good luck pour 2011 on se reparle! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Très belle saison Charley!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 12:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
merci a charle de avoir permis de vivre une saison magnifique!! au dindon ensuite arc en ciel tir a arc que de plaisir en ta compagnie a bientot pour une autre aventure :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]