Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saline 2010
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Voici quelques photos de mes 2 salines. Nous sommes en préparation pour un champ nourricer donc je vous posterai de photos aussi un coup terminé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

C'est la première fois que je vois une saline sur le bord d'un champ. Tu n'a pas peur que rendu plus tard dans l'été que les chevreuils se tanne de cet endroit ?

Mais en tout cas il y en a cela est certain :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
En tout cas celle dans le bois est plus sécurisant :!: J'ai hâte de voir ton champs et qu'esce que tu vas semer :?: A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 3:38 am 
Hors-ligne

Gaston J: L'an passé j'avais fait la même chose et plus ça allais, plus il venait de chevreuils. De toute manière cette automne je chasserai beaucoup plus dans le coin de la 2e saline que celle dans le champs.

bolmarti: C'est ma 1ère année que j'en fais un et a voir ce que le monde dise sur le forum je crois que j'irai avec un mélange de trèfle et de chichoré. Je voudrais aussi du brassisca pour plus tard comme en novembre mais je me suis fait dire que si mon terrain est trop humide ça ne marchera pas. Donc je verrai ce que j'en fais :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 6:19 am 
Hors-ligne

Salut si ton terrain est trop humide et que tu ne peux pas le drainer,tu peux surement appliquer DU TRÈFLE ET MÉLANGE POIS FOURRAGER:!: Tu peux toujours aller voir sur les post antérieurement ce qu'ils ont mentionné.Ou demande à Luc et Yan s'ils ne sont pas trop occupé :?: Bonne préparation et amuse toi bien.Moi l,an passé j'ai semer du Brassica avec Richard Thibault et le brassica étaient très beau mais y sont rentré dedans à la fin de décembre .Mais ce fût une belle expérience que mon ami Richard m'as fait vivre et j'ai beaucoup appris comme première.A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 2:50 pm 
Hors-ligne

Salut tout le monde!
Finalement pour le champs nourricier nous avons semer du trèfle, du chichoré et de la luzerne. Je vais essayer de vous prendre de photos au courant de l'été pour vous montrer ce que ça donne :wink: Pour ce qui est des chevreuils, ils sont pas mal timer a chaque jour a la même heure et à venir à date, je crois qu'il y a 4 ou 5 spike pour mes 2 endroits et 2 bucks de 2 ans. Il y a aussi plusieurs femelles mais je n'ai encore vu aucun veau de l'année.

Image
Un buck prêt a charger :lol:
Image
Image
Un petit buck qui veut nous montrer ses petites cornes :P
Image
Image
Une grosse femelle qui doit être aveuille d'avoir ses petits!
Image
Image
Sur une autre photo onpeut voir qu'il a déja 3 pointes de chaques côtés
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 2:54 pm 
Hors-ligne

Pour le dernier quel âge vous lui donner? moi je dirais 2 ans car il n'est pas très gros mais on sait jamais. Et aussi est-ce que quelqu'un a un truc pour faire peur aux racoon sans éloigner les chevreuil?? J'ai autant de photos de racoon que de chevreuils donc ça ne me tente pas de les avoir toute l'été!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
arrete de leurs donner du mais, a part ca tu peut en réduire la population en fesent appel a un trappeur ou en les trappent toi meme a l'automne. Mais c'est une petite bete intéligeante qui est passablement difficile a arreter et a controler.

pour l'age du chevreuil, c'est dure a dire avec une photo de profile ce serais plus évident. Mais vite de meme je dirait 2 ou 3 ans.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 30, 2010 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut à vous,

en tous cas c'est un beau chevreuil, pour la grosseur je le trouve dur à évaluer, les chevreuils muent et en plus ils sont maigre pour une bonne partie de l'été, c'est vrai que le coffre est pas gros, mais ses glandes tarsiennes sont assez foncées, donc si ont le mets à 2 ans il aurait été un buck d'un ans et demi l'automne passé, est-ce que les glandes d'un jeune buck peuvent être aussi foncées?

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 13, 2010 7:30 pm 
Hors-ligne

Salut tout le monde!
Je me suis r'apeller que j'avais fais un post ce printemps et qu'il était peut-être temps que je vous redonne des nouvelles. Comme c'est là, aucun buck mature ne s'est présenté devant mes caméra mais je ne perd pas espoir d'habitude j'ai toujours un peu de chance d'en voir vers octobre-novembre. Voici donc quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 13, 2010 7:38 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est de mon spot dans le champs, j'ai eu beaucoup de problème avec ma caméra donc je n'ai vraiment pas beaucoup de photo. En Juin j'avais posé 2 buck qui semblait devenir des 6 pointes mais je ne crois pas qu'il soit revenu. En fin de semaine c'est l'ouverture à l'arbalète dans mon coin et mon objectif serait minimum un buck de 2 ans et demi selon son panache. Je n'ai seulement qu'un buck de récolté depuis 5 ans donc je ne serai pas trop difficile.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 13, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
FAUCHER14 a écrit :
Pour ce qui est de mon spot dans le champs, j'ai eu beaucoup de problème avec ma caméra donc je n'ai vraiment pas beaucoup de photo. En Juin j'avais posé 2 buck qui semblait devenir des 6 pointes mais je ne crois pas qu'il soit revenu. En fin de semaine c'est l'ouverture à l'arbalète dans mon coin et mon objectif serait minimum un buck de 2 ans et demi selon son panache. Je n'ai seulement qu'un buck de récolté depuis 5 ans donc je ne serai pas trop difficile.
En tout ca c'est pas le chevreuil qui manque dans ton coin.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne

Voici des nouvelles photos. Mes 4 femelles de l'année passé sont revenu et depuis 2 semaines je ne vois plus les spikes mais le 4 pointes est revenu. J'ai aussi vu un frottage pas loin de ma caméra avec un grattage juste en dessous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 7:11 pm 
Hors-ligne

Je vien enfin de trouver mon objectif pour cette année!! Je pensais laisser faire mon spot en bordure du champs mais finalement je penserais bien y aller :lol:

Image

J'en avais poser un semblable l'an passé dans la dernière semaine de chasse je suis pas mal sur que c'est le même. Malheureusement je n'ai qu'une photo il ne faisais que passer mais au moins je sais qu'il est dans le coin!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 7:25 pm 
Hors-ligne

Salut Faucher14 ,là tu en a un 3ans et demi sur cette photo :!: Tu as beaucoup de femelles et ton buck devrais resté dans le coin ..Travaille le avec des urines!!! Bonne chance et tu as un beau 4 pointes aussi A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]