Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Est ce que le flash effrai le gibier?
OUI 50%  50%  [ 17 ]
NON 50%  50%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message : Flash
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Est ce qu'un flash effraie le gibier? :?:
Moi je crois que non car un flash c'est comme une éclair.
Mais des chasseurs disent que oui et d'autres que non.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
en fait la reponse selon moi ces que sa peu l effrayer mais pas obligatoirement.
j ai remarquer que certain chevreuil sont effrayer et d autre sa leurs fait rien.
le coup de l eclair je le mets en doute, ces plus une histoire de vendeur selon moi.

mais le fait que j utilise le flash n empeche pas les memes chevreuils de revenir regulierement devant ma camera.

j utilise une game spy 200. j ai quelques photos sur plusieurs centaine de prise ou l on voit le chevreuil reagir au flash. pourtant la photo se prend en meme temps que le flash. il y a une petite lumiere rouge qui clignote trois fois avant que le flash part et les chevreuils reagisse parfois a cette lumiere. je l ai caché avec un tape et apres je n ai plus eux de chevreuil qui avait peur sur les photos sauf que sa me donne une bonne idée qu apres que le flash se soit decleché certain se sauve surement.
Image
meme en plein jour. le flash se declenche lorsque sombre)
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Je trouve qu'un flash a repetition les effraies,un flash au 5 minutes les effraies moin qu'un flash au 10 secondes,ses ce que j'ai constater avec ma camera et meme dans mon stand a les regarder

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut explorer , j`ai des milliers de photos et aucune avec des chevreuils qui partent en courant , et comme tu dit la photo se prend en meme temps que le flash en une fraction de seconde , il se peut qu`il parte en courant apres , mais impossible en meme temps , d`apres moi ils ont eu peur de d`autre chose et c`est un adon , et il est aussi vrai que le fait de mettre le flash au 5 minutes , c`est mieux et prendre une pose seulement , sur que mettre l`appareil a trois poses et aux minutes ,en plus ca fait pas mal trop!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
jean-pierre roy a écrit :
salut explorer , j`ai des milliers de photos et aucune avec des chevreuils qui partent en courant , et comme tu dit la photo se prend en meme temps que le flash en une fraction de seconde , il se peut qu`il parte en courant apres , mais impossible en meme temps , d`apres moi ils ont eu peur de d`autre chose et c`est un adon , et il est aussi vrai que le fait de mettre le flash au 5 minutes , c`est mieux et prendre une pose seulement , sur que mettre l`appareil a trois poses et aux minutes ,en plus ca fait pas mal trop!

je me suis pas bien exprimé. quelquefois le chevreuil a peur a cause de la toute petite, petite, petite lumiere rouge qui clignote 3 fois apres que le detecteur de mouvement se soit enclenché et que le flash se prepare a flashé. (2 a 3 sec) le chevreuil a le temps de faire son mouvement de panique juste avant que la photo soit prise.
donc, si cette petite lumiere a l occasion derange je suis pas mal convaincue que le flash derange aussi quelque fois.

pour le flash au 5 minutes je trouve sa tres proche. perssonnellement je le mets au 30 minutes généralement. apres la chasse cette année je l ai mis au 5 minutes et je me suis trouvé a avoir souvent la photo de meme chevreuil.
se qui me montre que le flash ne les derangaient pas au points d abandonner le restant de nourriture.

je dis bien que sa derange une fois de temps en temps certain individu en particulier. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
dans ce cas si ce n'est que la lumiere rouge on n'a qu'a la cacher avec un bout de tape

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Moi je dit que oui ca l'affraie et apres il va etre moins interesser car il sait il y a quelque chose de louche a cette endroit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
moi je suis sur a 100%,tout ce qui est anormal en foret, fait peur au chevreuil ,alors imagine un flash.

je me suis fait flasher ça dans les yeux,sans faire par exprès,pi je voyais encore le flash apres 20 minutes .

oui ok ,quelque chasseur vont dire qu'il ont posé plus d'une fois le meme buck mature, mais ça reste que c'est sur que la majorité des buck mature
ressentent un danger face au flash.

le truc c'est de le mettre a 10 pieds de hauteur dans un arbre.
comme ça les bucks ne perçoivent pas le flash da la meme façon.
ils ne l'on pas directement dans les yeux.c'est plus comme un éclaire l'été.

pour les septiques ,imaginez que vous revenez de votre cache le soir et qu'un flash apparait,allez -vous faire le saut ?.bien sur que oui! :shock: .
c'est la meme chose pour le chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
buckonly a écrit :
pour les septiques ,imaginez que vous revenez de votre cache le soir et qu'un flash apparait,allez -vous faire le saut .bien sur que oui.
c'est la meme chose pour le chevreuil.

je ferais pas un saut moi je jumperais 10' dans les airs

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je suis persuader que les mâles matures sont influencer par le flash et j'entend par male mature un male qui a passer a travers 3 ou 4 saisons et plus de chasse ou autre et ceux là j'en voie pas beaucoup non plus sur les forums malgré le nombre photos exposé !!
J'ai vécu quelques expériences ou j'ai pris en photo un gros mâle de nuit avec flash et ensuite ce fut terminer pour la saison, plus aucune photos de male même s'il côtoyais le coin quand même car je le voyais de jour de temps a autre dans le même coin et je suis presque persuader que c'est pareil pour les gros ours trophé si je me fie a mes expériences du printemps dernier ou j'ai pris de nuit une photos ou deux d'un très gros ours et ensuite seulement de clarté !!
En ce me concerne dorénavant ce sera seulement de l'infrarouge car avec le perfectionnement de ses appareils et les prix qui sont a la baisse depuis quelques années je crois que l'investissement en vaut la peine du moins c'est ce que je crois !!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Trejean a écrit :
Je suis persuader que les mâles matures sont influencer par le flash et j'entend par male mature un male qui a passer a travers 3 ou 4 saisons et plus de chasse ou autre et ceux là j'en voie pas beaucoup non plus sur les forums malgré le nombre photos exposé !!
J'ai vécu quelques expériences ou j'ai pris en photo un gros mâle de nuit avec flash et ensuite ce fut terminer pour la saison, plus aucune photos de male même s'il côtoyais le coin quand même car je le voyais de jour de temps a autre dans le même coin et je suis presque persuader que c'est pareil pour les gros ours trophé si je me fie a mes expériences du printemps dernier ou j'ai pris de nuit une photos ou deux d'un très gros ours et ensuite seulement de clarté !!
En ce me concerne dorénavant ce sera seulement de l'infrarouge car avec le perfectionnement de ses appareils et les prix qui sont a la baisse depuis quelques années je crois que l'investissement en vaut la peine du moins c'est ce que je crois !!
Trejean

oui je crois que tu as parfaitement raison,moi aussi j'irai avec l'infrarouge.je regrette bien mon achat de cette été.c'était pas cher mais ça valait pas cher non plus .
en plus d'avoir un flash ,je crois que la pose prend environ 7 seconde apres la détection du chevreuil=plein de beau arbre sur mes photos :x

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Bon ben merci à tout le monde de m'avoir éclairer je suis à regarder pour une caméra,probablemnt la Moultrie I-40 parce que moi aussi je ne suis pas convaincu que le flash ne dérange pas le gibier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]