Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Help I60
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 53
j ai achete une moultrie I60. Ca fonction assez bien mais il y a 2 choses. On dirait que les chevreuils savent qu elle est la. Ils n arretent pas de fixer la camera. Je me demande si ca peu les faire fuire parce qu on dirait qu il y a moin de chevreuil depuis que j ai installe la camera. 2 Il arrive a l occasion que j ai des photos avec rien. Ce sont des photos de nuit. Pourquoi.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut, je viens d'installer une I-60 le 7 oct à 4pm et à 6h15pm j'avais déjà des photos de chevreuils. Je ne crois que ça fasse fuir les chevreuils mais comme ce sont des bêtes curieuses lorsque la caméra déclenche (un très très faible bruit) ce n'est pas rare qu'ils tournent ;a tête pour chercher d'ou vient le bruit. J'ai réglé la mienne pour une rafele de 3 photos à 1 minute d'intervale (si ça bouge encore). Voici deux photos, une à l'infra rouge le soir et une de jour. Dommage il n'y a pas de beaux gros bucks encore mais ça va venir sûrement.

Pour tes photos où il n'y a rien il faut savoir que la caméra déclenche 1 seconde après avoir détecté le mouvement. Si le chevreuil passe trop rapidement la caméra photographie rien. et en surplus si la première photo est bonne et que tu vois un chevreuil il se peut que la seconde et troisième soit "vide" si le chevreuil est sorti du champs de la caméra. Ces photos se prennent automatiquement à 15 secondes d'interval.

Bonne chasse

Image

Image

http://s23.photobucket.com/albums/b396/AnnetteG/?action=view&current=MDGC0069.jpg
http://s23.photobucket.com/albums/b396/AnnetteG/?action=view&current=MDGC0183.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Salut Fred, regarde dans aventure chasse et pêche, le dernier, il donne des truc comment bien installer ta caméra. Mais la plus haute, env 8-10pi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
C'est bizarre, j'ai 2 caméra I40 et plus de 5000 photos de prises. De jour, elles ne sont pas en couleur comme celles-ci, elles sont en noir et blanc. Sur les 5000, j'en ai peut etre 2-3 qui ont sorti couleur. Est-ce qu'il y a un ajustement spécial que je n'ai pas remarqu.??

merci
seb

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 1:11 pm 
Hors-ligne

Je ne sais pas si la I-40 fait des photos couleur mais chose certaine pour avoir de la couleur dans un sous-bois il faut du soleil, Si c'est un ciel nuageux les photos vont être en teintes de gris (infrared). SI c'est couvert et dans le sous-bois mes photos sortent en teintes de gris aussi.

Aussi pour Fred, pour conserver tes piles plus longtemps il est important de mettre la fonction pour la télécommande à OFF sinon ça bouffe les piles plus vite.

Pour l'installation j'ai remarqué que la caméra a un champ de vision large environ 52 degrées mais le faissau de détection de mouvement est très étroit. Fis toi sur le pointeur laser, pointe le dans la direction où tu crois que les chevreuils vont passer et à environ 2' à 3' de haut. Ça devrait faire l'affaire.

J'espère voir tes photos ici bientôt.
Voici une autre photo couleur d'un jeune chevreuil

Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut Sébastien

J'ai une I-40 moi aussi et je prend autant de photo couleur que de grise comme de nuit.

Si tu vas sur le sitte de Moultrie il te dise de placer ta caméra face au nord car le soleil restera toujours derrière la caméra .

Ou encore mieux place la plus haute en angle vers le bas comme mentionné dans aventure chasse et pêche

Va aussi télécharger la mise a jour de Moultrie cela a amilioré la qualité des photos
.http://www.moultriefeeders.com/DGS-I40_ ... pdate.html

J'ai installé la mise a niveau level 2 car je n'ai pas encore réussi le level 1 mais déja une nette amilioration

J'ai changé mes batteries après 6 semaines et plus de 600 événements c'est fantastique cette caméra

Sujet du message : i60
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 4:54 pm 
Hors-ligne

Merci les gars, je vais essayer vos conseils. Moi aussi j ai des photos gris lorsque le temps est couvert. J ai de belle photo mais a tout les fois que je vais recuperer ma carte il y a toujours une serie de trois photos que je vois rien. Dit moi comment mettre une photo et je vais vs montrer. Je me demande si ca ne pourrait etre un oiseau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 5:34 pm 
Hors-ligne

Frédéric...les photos ou tu vois rien sont peut être les photos quand tu vas prendre la caméra pour récuparer ta carte. Si tu est trop proche??

AVEZ VOUS des trouble avec l'huere. Il me semble que ma I-60 n'a pas gardé l'heure. Je suis de 3 à 4 heure plus tard sur la caméra.

Si vous avez eu des expériences comme ça laissé un message

Merci

Jacuqes

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 5:38 pm 
Hors-ligne

Pour mettre des photos vas t'enregistrer sur le site PhotoBucket.com, c'est gratuit.

Tu y télécharges les photos puis dans un deuxième temps tu vas les voir sur le site et tu copie/colle la ligne marqué IMAGE IMG dans ton message sur le forum

Jacques

Sujet du message : i60
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 7:20 pm 
Hors-ligne

photo avec rien

http://s219.photobucket.com/albums/cc27 ... t=rien.jpg

elle c est dure de dire ci c est une mere ou un spike

http://s219.photobucket.com/albums/cc27 ... GC0002.jpg

Sujet du message : photo blanche
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 2:32 pm 
Hors-ligne

est ce que a vous arrive d avoir des photo blanche. Moi ca m arrive que la premiere de trois est blanche. C est chiant parce que souvant c est sur elle que le chevreuil est. Quoi faire. C est toujours de jour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]