Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 31, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
charlos a écrit :
beaucoup de monde sur estime l age de leurs 6 ,7 ou meme 8 pointes.
quant un buck pese 135 vide et a 8 pointes ces qu il n a qu 1 an et demi. :wink: les chasseurs veulent inconsiament croire avoir déjouer un 2 ans et demi. :wink:

Il y a des exceptions. En 2010 mon beau frère a tué un 4 pointe de 134lbs. Quand ma soeur m'a dit que son chum pensait que c'était un buck de 2 ans et demi, j'ai émis des doutes. Je lui ai demandé de me garder la tête pour en avoir le coeur net. J'ai vérifié la dentition et ce n'était effectivement pas un buck de 1 an et demi. Pourtant ca c'est passé dans la zone 3 où les buck de 3ans et demi pèse normalement 200lbs vide.

Alain

Message Publié : Mer Août 01, 2012 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
charlos a écrit :
salut a tous.
un sujet qui fais jaser :wink:
je vais vous expliqué comment j en suis venu a croire ce que j écris.
voila plusieurs années je savais déja par les recherches que 85% des bucks de 1 an et demi ne traversaient pas leurs premieres saison de chasse dans les zone a arme a feu.rajouter a cela un taux de mortalité raisonable pour ceux ci durant l hiver(soit 5%)il reste donc environ 10 a 11% des bucks de 1 an et demi qui serons des 2 ans et demi chaque saisons.vous me suivez.
alors comment voulez vous que la récolte soit constitué aproximativement a 50% de bucks de 2 ans et demi?ces la que je me suis questionner beaucoup.j ai remarquez au fils des année en observant les récoltes effectuer par le monde ici,sur autre forum de chasse(depuis plus de 10 ans et ajouter a cela de nombreux contact.un grand nombre de chasseur ne connaisse pas beaucoup l animal en question.la ne tomber pas dans le panneau de croire que je juge les autres.je respect le choix de récolte de chaqu uns.mais parmis ces gens un grand nombre aimeraient récolté des bucks plus gros que des 1 an et demi.le taux de succes sur les bucks de plus de 2 ans et demi est tres faible car il n y en a pratiqumeent pas.alors ces meme chasseurs se trompe en penssant que leurs petites couronnnes de 4,5,6,7, et parfois meme 8 pointes sont des 2 ans et demi.croyez moi j y croi a cette afirmation et ce n est pas un jugement négatif en l endroit de ces chasseurs.

alors si 85% des spike se sont faient tuer et qu un autre 5% sont mort durant le moi de mars.es ce que quelqu un peut m expliquer comment la récolte de mâles de 2 ans et demi serait d environ 50% avec 6,7,,8 pointes?sa ne marche tous simplement pas.j ai pas besoin de faire une coupe transversale d une dent pour savoir sa. :lol:

la différence entre ceux ci.(les 1 an et demi)
il y a toujours plus de différence entre certain bucks a 1 an et demi qu a 2 ans,et 3 ans et demi.
car le retard de croissance du a plusieurs éléments se perd tranquillement pour atteindre des plafon de leurs semblables de 4 ans et demi(a bagages génétique éagles,nourriture ,e.t.c.)bien sur.
donc pour etre simple.il peut y avoir plus de différence de poid entre les 1 an et demi que pour les 2 ans et demi,3 ans et demi et vers 4 ans et demi sa ne parait plus beaucoup^(beaucoup d autre éléments entre en ligne de compte ,mais en gros ces sa.)
donc ont peut voir un 1 an et demi faire 105 lbs vide et un autre venant du meme coin de chasse 140 lbs vide
a 2 ans et demi l écart se ressert
a 3 ans et dem i encore plus serré
ainsi de suite.

autre example venant du terrain.dans mon coin de la zone 7 nord.
il ne se récolte qu environ 20% de vrais spykes(2 pointes).tous les autres sont de 3 a4, 6,7, et parfois 8 pointes.
il y a aussi des variations de poid vide allant approx de 110 a 140 lbs .ces comme sa et normale.

je sais que pour etre sur a 100
il faut une analyse dentaire.mais je peut affirmer a 99% que le 8 pointes de ma douce était un buck de 1 an et demi.

voici un buck de l alberta a bagage génétique super fort.il avais lui aussi 1 an et demi.et ce n est pas parce qu il vient de louest car meme la bas il y a des spyke de 2 pointes et des 3,4,5,6 pointes de 1 an et demi.

Image

voici quelques autres bucks de 1 an et demi du québec.

Image

Image

Image

Image

pour terminer voila a quoi ressamble en gros les bucks de 2 ans et demi au québec(avec certaine différence bien sur)

Image

Image

AMEN!

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]