Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le boonner est de retour !
Message Publié : Ven Nov 18, 2011 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Sur la photo de 2009, ce buck là n'a pas la corpulence d'un buck de plus de 4.5 ans...personnellement, je le place à 3.5 ans. Il n'a aucune apparence de bédaine!

Mais mettons qu'il a 4.5 ans, en 2011 ce buck a donc 6.5 ans...encore 2-3 bonnes années devant lui!

Lâche le pas, si t'as besoin de yeux cet hiver pour trouver le set, appel moi!

Dave

Message Publié : Sam Nov 19, 2011 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Sur la première des trois dernières photos que tu as mis posé en 2009...y'a un autre très beau buck avec lui ...Mais Sérieux c'est vraiment un des plus beau buck québecois que j'ai vue en photo !! Jte le souhaite !!!!

Message Publié : Sam Nov 19, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
C'est un super buck n'importe ou...Il est ''WORLD CLASS'', ya personne qui lève le nez sur ce type de buck. Pour l'âge, je suis quasi certain que c'est un buck d'au moins 6.5-7.5+...Les bucks québécois sont souvent sous-estimé quand on parle d'âge... J'ai tiré un buck de 156'' il y a quelques années et certains '' pseudo experts'' me disaient que j'avais tiré un buck à la génétique d'un King...Tous affirmaient que le buck ne devait pas avoir plus de 3.5 ans...Comme j'aime bien la VÉRITÉ, j'ai fait analyser les 2 dents...Verdict, le buck avait 8.5 (les deux dents étaient identiques). Alors, j'ai fait analyser plusieurs dents de chevreuils prélevés et trouvé mort...Toute la gang était au dessus de 135'' jusqu'à 159'' et les résultats allait de 5.5 à 9.5 ans. N'oublier jamais le facteur TEMPS dans l'équation....C'est selon moi, un des plus importants. Pour revenir au buck de HUGO, c'est vraisemblablement un buck d'exception qui comme le dicton le dit si bien, CONFIRME LA RÈGLE.

Long live the KING!!

Bonne chance dans tes recherches de panaches! J'ai déjà commencé mon scouting pour les panaches...MAUDITE maladie.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
David Bienvenue a écrit :
Sur la photo de 2009, ce buck là n'a pas la corpulence d'un buck de plus de 4.5 ans...personnellement, je le place à 3.5 ans. Il n'a aucune apparence de bédaine!

Mais mettons qu'il a 4.5 ans, en 2011 ce buck a donc 6.5 ans...encore 2-3 bonnes années devant lui!

Lâche le pas, si t'as besoin de yeux cet hiver pour trouver le set, appel moi!

Dave

cou donc a chaque fois que j émet un commentaire,vous en profitez pour sortir d autres photos. :lol: continuez ont finiras bien par les voirs toutes. :wink: mais a l avenir avant de me prononcé avec vos photos je vais vous demander si vous vous en avez d autres :lol:

sérieux je ne croi pas non plus qu en 2009 il avait plus de 4 ans et demi.il serait donc un phénomene québécois.dire que l ont avait des bucks comme sa dans la 7 avant le fusil et la 8 memem chose.

sa fais dure icittte.ont va continuez de dépenssé nos gros dollard dans l, ouest :cry:

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
laroso a écrit :
le cou ne commence a gonfler que vers la mi-octobre pour les matures et quelque semaine plus tard pour les jeunes males....
cest normale en septembre d'avoir des petit cou ;)

sa ces vrais.la preuve quant j ai tuer mon king en 2009 (le 28 sept)il n avais aucune enflure de coup.y a meme des 3 ans et demi qui n enfle que vers le 25 octobre.

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
charlos a écrit :
laroso a écrit :
le cou ne commence a gonfler que vers la mi-octobre pour les matures et quelque semaine plus tard pour les jeunes males....
cest normale en septembre d'avoir des petit cou ;)

sa ces vrais.la preuve quant j ai tuer mon king en 2009 (le 28 sept)il n avais aucune enflure de coup.y a meme des 3 ans et demi qui n enfle que vers le 25 octobre.

Même chose pour nous dans l'ouest cette année entre le 13 et le 22...aucun changement sur le cou autant de mon buck que celui des autres que nous avons vus.

Dave

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
C'est du beau buck ça, je te le souhaite à condition que tu partages beaucoup de photos avec nous après la récolte! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]