Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Ne t'en fais pas il va surement revenir. L'an passé j'avais laisser mon appareil photo avec infrarouge pendant la chasse et dans la dernière semaine j'avais un beau 8 pointe de posé sur les photos mais la 3e photo on le voyait se sauver (probablement a cause de linfrarouge.) A ce moment la je n'avais encore aucun grattage et quelques jours plus tard j'en avais partout autour. Donc peut-être qu'il sera méfiant a se représenter devant ta caméra mais il devrait quand même rester dans le coin.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
L'an passé,j'ai photographié 2 mâles sur un site d'appâts.J'ai prit en photo un des 2 et quelques photos plus tard,je le voyait bien se sauver.Je pense que c'est l'infrarouge qui l'avait effrayé.Je l'ai jamais reposé sur les appâts.Je pose aussi des femelle et veaux,mais eux n'en font aucun cas.Ensuite,j'avais décider d'enlever la caméra de sur les appâts pour la mettre ou je savait qu'il y avait des grattages.Je l'ai installer à environ 8 pieds de haut.Je l'ai reposé la nuit même sans qu'il n'ai eu peur de la caméra.J'avais fait une ligne d'odeur de femelle en chaleur entre les différent grattage,et lui il suivait cette ligne.Donc,cette année,je ne pense pas mettre de caméra direct sur les appâts pendant la chasse.Je vais en mettre une dans la ligne de grattage si il la reprend encore et une autre dans un autre coin ou se croise quelques sentiers.De cette façon je crois que je risque moins de les effrayer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
oncle will a écrit :
il recule par prudence , il a les infrarouges dans les yeux et il est probablement aveuglé ,faut pas oublié quil ont la vision de nuit , il essaie de sentir mais ya rien donc y recule , cest son instinct de survie qui lui dicte ca , tres interressant de les voirs reagir pendant une bordé de neige, ils sont tres actif.
aussi le fait davoir dautre males au alentour les rend plus nerveux il sont a la pointe du museau pour sentir et lorignal est sur la pointe des pieds lui :lol:

Ça faisais un moi qu'il venais devan ma caméra toujour craintif jamais auparavant çela n'éstais arriver, rendu au milieu de décembre il n'avais plu peur
http://www.youtube.com/watch?v=W8sW1UG1sBshttp://www.youtube.com/watch?v=G0K42-Bo0pI

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
je crois que la premiere video du post ce sont trois element qui on declenché cette peur, le vent qui lui a enlevé lodorat qui le rendait craintif ,le vent en petite bourrasque qui faisait bouger les branche et entrechoqué les plus grosse en hauteur, et linfrarouge qui sen ai mellé , alors on degage le secteur on reviendra quand ce seras plus tranquille. :lol:

interressant les cameras ca nous apprend toutes sortes de chose quon savais pas avant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2010 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je commence à me poser aussi ce type de question avec ma IRB (infrarouge).
Presque tous les bucks que j'ai pris en photo, autant de jour que de nuit regardent directement le kodak..... Les autres étaient en train de se pousser lors de la prise de photo. Je crois que le petit clic avant ou pendant la photo est la principale raison. Ce clic est d'une intensité très faible comme son, p-e qu'ils le perçoivent pareille. Les biches semblent pas mal moin sur le qui-vive à ce niveau.
Bon, lui est venu direct dessus et suite à la photo, on le voit se pousser. Sûrement ma senteur ou celle du kodak qui l'a intrigué?
Image

Lui repassais toujours par là, mais plus loin du kodak. On dirais qu'il déviait rendus là.
Image

Plus repassé là par après.
Image

C'est les photos suivantes (notez l'heure pour la biche, 3 photos chronologiques) qui me convaincent le plus, c'est comme écrit dans sa face que le kodak l'énerve.
Image
Image
Image

Finallement, c'est 2 là qui étrangement, on stoppés leur chemin à peu près à la même place pour admirer ma belle IRB l'instant d'un cliché héhéhééhh
Image

Lui, je met ma main au feu qu'il s'apprêtais à tapper du sabot car il semble allerté.....
Image
À ce dernier endroit, ça pris 7 jours pour avoir ces photos, 2 semaines plus tard, aucun chevreuil n'y est retourné....
Je suis en amour avec les caméras de détection, je ne fais pas leur procès, je souhaite seulement vous relater une partie de ma petite expérience jusqu'à présent avec ces engins. Pour terminer, je prend grand soin de ne pas aller trop souvent au kodak, de ne laisser qu'un minimum de traces de mon passage, je ne met aucun aliment ni odeur, je place le kodak discrètement où je juge pertinent de le mettre.

Évidemment, d'un autre côté, ça ne prend pas un génie pour comprendre que si un chevreuil peu sentir un cil humain au sol, il va évidemment repérer un kodak dans un arbre, mais p-e pas si le dit kodak est accroché à 10-15 pieds dans les airs?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu as de bons arguments et ils semblent qu'à certain endroit le chevreuil n,aime pas la caméra et l'odeur qui vient avec Merci :!: A++ LOUIS :roll: Aussi le fait de la mettre plus haute dans l'arbre doit aider beaucoup a les sécuriser un peu plus:?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2010 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
tu peut aussi te decoupé une vieille ecorce dun arbre tombé , bouleau ou autre et faire une petite ouverture pour linfrarouge et lobjectif de ta camera et enrobé ta camera peut etre ca va les rassuré
perso moi ce sont les ours qui donne la vie dure a ma camera, il la voit et saproche pour sentir et essai de la faire tombé je vais essayé avec une ecorce bientot pour voir si il la voit a cause du declic ou si cest visuel, mais je sais que ca prend pas une grosse modification pour les rendres curieux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Pour ma part, c'est beau avoir des belles images, mais ils ont un problème à corriger, il se fait toujours entendre un petit clic lors de la prise de photo, je pense que c'est le filtre qui bascule...

Ma Moultrie I40 faisait ça. J'ai une spy-pont IR-A, la première version et elle aussi, mais un peu moins fort que la I40

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2010 5:16 pm 
Hors-ligne

Donc les Moultries anciennes générations sont plus bruyantes que les nouvelles caméras d,aujourd'hui :?: CA BIEN DU BON SENS ET L'IDÉE D'ENVELOPPER LA CAMÉRA D,ÉCORCE POUR L,INFRAROUGE AUSSI :idea: A++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Jaurais tendance a croire que l'infrarouge de jour ne les effrais pas vraiment mais c'est plutot le bruit lors du déclanchement du kodak qui les appeurs.Moi j'ai caché l'infrarouge avec un carton pour qu'il n'y est pas de flash la nuit.Le jour j'ai des photo est la nuit je n'ai que l'heure des passages.Je crois aussi que les gens mettent leurs caméra un peu trop proche des endroits appater ou des trail et l'or de la pose les chevreuil detecte rapidement le kodak et en on peur.De plus lorsque l'on place la camera plus loin on peut avec nos ordinateur zoomer la photo.La photo est un peu moin clair mais ce n'est pas pour faire des photos encadrées pour mettre dans notre salon.Je crois qu'il faut faire attention lors de l'utilisation des camera et s'en servir pour une courte periode seulement.

Je sais que plusieurs dirons que leurs chevreuils ne son pas appeurer par les cameras mais je crois qu'il ne faut pas prendre ca a la légere quand même.

Tout les trucs et conseils des membres sont apprecier et apres chacun de nous peut en peser le pour et le contre afin de ce faire une idée.

a+ domisa

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 5:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
cloclo03, la spypoint IR-A "première version" n'a peut pas faire de clique en basculant la lentille... car il n'y en a qu'une dedans c'est dailleurs pour ça que les photos sont rosés de jour. Pour la moultrie, je confirme, il y a 2 ans, j'ai brulé un spot avec cette moultrie. celle d'aujourd'hui sont beaucoup mieux mais...

Charley, petits cachotiers, tu as un sapré beau buck de posé là !!!!

Bolmarti, tu as raison à 100 % les chevreuils dans un secteur à un autre n'agissent pas de la même facon.

Domisa, je suis du même avis que toi, plusieurs croient que les caméras ne changent absolument rien...mais est-ce vrai ? Pourtant, je suis persuadés que dans certains cas, c'est vrai que ca ne change rien.

Je me demande si le buck de la question initiale a été reposé depuis l'incident ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
J'ai retiré la caméra dimanche dernier afin de laisser retomber la poussiere un peu et je prévois en réinstaller une en milieur de semaine prochaine. Je suis confiant de le photographier de nouveau car les appâts disparaissent a la même vitesse que d'habitude et que ce site n'est fréquenté par aucune femelle, seulement par 2 gros bucks!
Au plaisir de vous le montrer de nouveau!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
The Pat a écrit :
cloclo03, la spypoint IR-A "première version" n'a peut pas faire de clique en basculant la lentille... car il n'y en a qu'une dedans c'est dailleurs pour ça que les photos sont rosés de jour. Pour la moultrie, je confirme, il y a 2 ans, j'ai brulé un spot avec cette moultrie. celle d'aujourd'hui sont beaucoup mieux mais...

Charley, petits cachotiers, tu as un sapré beau buck de posé là !!!!

Bolmarti, tu as raison à 100 % les chevreuils dans un secteur à un autre n'agissent pas de la même facon.

Domisa, je suis du même avis que toi, plusieurs croient que les caméras ne changent absolument rien...mais est-ce vrai ? Pourtant, je suis persuadés que dans certains cas, c'est vrai que ca ne change rien.

Je me demande si le buck de la question initiale a été reposé depuis l'incident ?

Merci the PAT, je me souviens effectivement c'estd onc la 2ième, ils doivent être rendu à la 4ième (3 c'est sur)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2010 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Les chevreuils ne réagissent pas tous de la même façon, certains peuvent avoir peur. Par contre avec la quantité d'information que cela procure, je ne m'en passerais plus. C'est difficile de passer autant de temps dans le bois, 24/24 pendant plusieurs mois et à plusieurs endroit en même temps...

Voici un l'exemple d'un buck qui n'avait pas peur d'un flash!

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?p=119877&highlight=#119877

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2010 2:06 pm 
Hors-ligne

BONJOUR JE VAIS FAIRE MON (MÉACULPA) :o AUJOURD'HUI JE SUIS ALLÉ CHERCHER MA CARTE MÉMOIRE DE MA CAMÉRA BUSHNELL ET J,AI REMARQUÉ À PARTIR DE MON ORDINATEUR QUE LA GROSSE FEMELLE AVAIT PEUR LORS DE LA MISE EN MARCHE DU VIDÉO DE 39 SECONDES À AU MOINS 3 REPRISES :!: DONC JE VAIS RACCOURCIR MES VIDÉOS À 15 SECONDES MAXIMUM ET JE VAIS LUI DONNER UNE MEILLEURE ANGLE ET PLUS HAUTE SOIT 12 PIEDS LORS DE MA PROCHAINE VISITE,,,jE VOUS EN REPARLES ET JE VAIS LA CHANGER DE PLACE POUR VOIR D,OU ILS(ELLES) ARRIVENT. :P A+++ lLOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]