Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Entièrement en accord avec la 2ième intervention de Charley B.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Sans comentaire.... :? :|

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Nathaniel, ce matin je suis plus enclin à m'exprimer clairement et surtôt calmement...
De 1, sur un autre forum (je crois) t'aurais pas shoté un rat musqué à l'arc? Ceci est interdit même si tu chassais chez un membre de ta famille. Excuse-moi de la ramenner, mais tu semble avoir une ménoire sélective...
De 2, tu sembles un gros amateur de chasse et pêche, c'est tout à ton honneur, cependant le minimum du bon sens c'est d'en connaitre les règles et de les respecter.

Je suis pas plus catholique que le pape, j'ai déjà agis mal. Cependant l'ignorance ne justifie pas la transgression des lois. Je t'en veux pas personellement, ceci même si c'est ce que tu crois. N'importe qui qui aurait envoyé un tel post se serait fait tapper sur la tête. Pour moi, ne pas respecter les dates c'est de la triche et on ne peut s'en vanter.
Je veux pas te froisser, mais si tu te revise dans le futur, la mission de ce forum aura été remplie.
Salutation sincère Nathaniel et envois-nous encore des photos... +légit :wink:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 9:48 am 
Hors-ligne

le rat musque je le savais pas pensais setait comme comsiderer comme vermine et le catch and release ses legal le seul animaux jai braconner ses le rat musquer, dsl tavoir froiser je fait pas des histoires avec rien moi

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 10:44 am 
Hors-ligne

Remise à l’eau du poisson

Toute personne doit rejeter immédiatement, mort ou vivant, dans les eaux où elle l'a pris, en évitant de le blesser inutilement s’il est toujours vivant, tout poisson :

d’une taille dont la garde est interdite;
capturé pendant une période ou en un lieu où sa pêche est interdite;
capturé au moyen d’un engin interdit ou encore lorsque la limite de prise est atteinte;
capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire

Ceci provient de là:http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/remise-eau.asp

Tu as raison, c'est légal le catch and release en respectant les énoncés ci-haut. Ok, c'est pas une offense majeur, j'ai peut-être fait un plat avec pas grand chose, mais reste que tu peux pas justifier aux yeux d'un agent de la faune un tel geste.
Deux chums on eu 600$ d'amende pour avoit omis de laisser un carré de peau sur les filets de doré. Ils étaient bien en dessous du quota. Ceci permet à l'agent de valider l'espèce de poisson en question.
Or, j'imagine le montant que vous auriez pu avoir à débourser$$$, je pense que t'aimes mieux mettre ton argent ailleurs :roll: ...
Pis les règlements sont pas là pour rien, la fraye du bass et du brochet est éminente dans ton coin, ils sont alors plus vulnérables.

Tout ceci ne remet évidement pas en question vos talents de pêcheurs, et vos prises en témoignent! Intervenir vigoureusement face à ton post est une preuve que l'on se fout pas de toi, on veut pas que tu sois dans le trouble et on veut que ses beaux poissons puissent se reproduire aisément. C'est tout! Enfin on va sûrement se croiser à Farnham pour faire du 3D, je veux pas te mettre en rogne après moi, si c'est le cas tant pis... Ce sera un coup d'épée d'ans l'eau de ma part, pis si tu décide de respecter plus les règles, tu en sortiras gagnant!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 11:27 am 
Hors-ligne

Lorsque la pêche à une espèce (achigan, brochet…) n’est pas ouverte c’est illégal de la pêcher intentionnellement. Et ce même pour faire de la remise à l’eau. Parce que la remise à l’eau c’est considéré comme de la pêche (pas obligé de garder). Quand la pêche à une espèce est ouverte. C’est à ce moment là que tu peux pratiquer la remise à l’eau.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 10:21 pm 
Hors-ligne

gagnon il vien de prouver ses legal lol :o :o

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 7:50 am 
Hors-ligne

Ce que tu as fais n’est pas légal. Appel un bureau de la protection de la faune explique ton cas. Explique que tu as capturéINTENTIONNELLEMENT des achigans pendant un période interdite. Que tu ne les à pas remis IMMÉDIATEMENT (comme le prévoie la loi) à l’eau. Parce que tu les gardais dans un trou pour prendre une photo plus tard! Finalement je trappe le rat musqué chaque printemps. J’ investie beaucoup d’argent dans la trappe sans jamais faire de gros profits. Mais les rat musqués mon appris que la vermine c’est rarement celui qu’on pense?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 10:07 pm 
Hors-ligne

ok ta gagner ses la dernier fois jenvoi des photo sur se site fait trop chier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
personne t a dit d`arreter d`envoyer des photos , on t`a dit d`arreter de prendre du gibier quand c`était pas le temps , si c`est légal , des photos comme tu as envoyé c`est super , c`est dans la reconnaissance de l`échec que l`on reconnait les grands !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Je fais l’élevage en pisciculture de salmonidé (Truite Mouchetée, Toute saumonée, Truite Arc-en-ciel). En plus de l’Achigans, Dorés, Brochets. C’est un hobby, mais ça fait près de 20 ans que j’ai des bassins d’élevage pour près de 200kg annuel pour certain espèces.

Tout cela pour dire que je déconseille fortement de pêcher l’achigan avant l’ouverture!!! Même que la pêche à l’achigan devrais être ouverte seulement vers la fin de l’été. DE LES PECHER SI TOT EST UNE BONNE FACON D’ELIMINER L’ESPECE!

Les achigans ne peuvent pas être manipule durant la ponte! Les femelles si ils sont manipulées ou stressées deviennent « EGG BOUND » et meurent! Apres la ponte (fin mai) les œufs sont gardés par les males. Les males sont très agressifs et attaquent tout ce qui s’approche des œufs; c'est pour ca qu'en debut de saison, la plupart des capturtes sont des males. Les œufs d’achigan ne sont pas enfouies ils sont simplement déposés. Si le male "protecteur" est capturé, même si il est remis a l’eau, les œufs serons abandonnés et rapidement dévorés par les barbottes, barbus, lottes et/ou carpes.

Pour les brochets et les dorés, il y a peu de mortalité suite aux manipulations. Autant que le « cloaque » ne soit pas perforé et que les œufs ou la laitance ne sorte pas, ils vont pondent. Si les oeufs d'un brochet ou d'un dore sortent lors de la manipulation, une fois remis a l'eau, le poisson relâchera le rest des œufs non fécondé!

POUR ELIMINER CES ESPECES CONTINUEZ DE LES PECHER AVANT L’OUVERTURE!!

Dernière édition par Eric Fournier le Lun Mai 01, 2006 11:08 am, édité 6 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 10:30 am 
Hors-ligne

Merci de tes explications Éric, c'est clair comme de l'eau de roche! Manifestement y'en a qui s'en foutent carrément, mais bon. Après ils chialeront que les prises diminuent en quantité et en qualité...
Soyez sportifs la gang!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Super l'info surtout pour les braconniers hein :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Eric, en tout honeteter c rares que j'apprend quelque choses sur la chasse et la peche et la tu ma supris avec ce que tu as ecrit plus haut.!Je ne savais pas qu'un achigan femelle manipuler ne pondra pas et finira par mourrir.C tres interessant. As tu d'autres connaissance de ce genre a nous partager?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal