Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Ghostbuck a écrit :
j'achète en moyenne 2 camera neuve par année, j'ai essayer les spypoint, bushnell, browning, moultrie, stealhcam.

je choisi sans hésiter la Bushnell trophy cam HD, pour la qualité photo,video, la durabilité des batterie et la garantie de 2 ans.

j'ai hate de voir des camera avec des vrai megapixel qui font vraiment du vrai 8-10-12 mega pixel sans interpolation d'image.

voici la réponse à la qualité d'Image de vos camera de chasse vendu avec des CMOS de 1.3, 3 et 5 megapixel interpoler à 8-10-12 megapixel.
certaine companie dans l'Interpolation d'image font mieux que d'autre
prennez le temps de lire votre manuel d,Instruction certaine companie indique le nombre réel de de megapixel comme bushnell s'est inscrit CMOS 5mp.
voir reference pour le capteur http://www.cnetfrance.fr/produits/s-y-r ... 713467.htm

Effectivement, le capteur d'un appareil affichant 8 MPixels interpolés ne compte pas réellement autant de pixels. Parfois identifié sous la dénomination «zoom numérique», Il s'agit en fait d'un argument marketing qui trompe les consommateurs.

Explications. Le capteur d'un appareil photo est composé de cellules, appelées pixels, qui réceptionnent la lumière et constituent la base d'une image. Chaque pixel est un point de couleur unique d'une image, l'ensemble constituant l'image entière. Le nombre de pixels d'une image est appelé « définition ». Par exemple, une image dont la définition est de 1600x1200 pixels non interpolés a été générée à partir de 1,92 millions de points de couleurs (ou pixels).

L 'interpolation consiste à insérer entre les pixels de base des pixels « virtuels » dont la couleur sera générée par un algorithme à partir des pixels contigus. Ce sont donc des pixels créés de toute pièce par une formule mathématique et ils ne correspondent pas à une captation de lumière réelle. Cela permet de gagner en définition mais corrélativement de perdre en qualité.

Sur d'autres modèles, il agit véritablement comme un système d'interpolation et étire une image recadrée pour l'amener à une résolution supérieure. Ce n'est donc que l'illusion d'un grossissement de l'image, avec dégradation inévitable et irrémédiable de la qualité.

Il est donc préférable de ne pas tenir compte des pixels interpolés et de se référer au nombre effectif de pixels.

le CMOS

Grâce aux améliorations récentes apportées aux capteurs CMOS, leur qualité d’image se rapproche désormais de celle des capteurs CCD. Cependant, ils ne conviennent toujours pas pour les caméras nécessitant une qualité d’image maximale. Les capteurs CMOS permettent de réduire le prix global des caméras dans la mesure où ils intègrent tous les éléments nécessaires à la composition des caméras. Ils permettent également de produire des caméras de plus petite taille. Il existe des capteurs de grande taille fournissant des résolutions en mégapixels pour une variété de caméras réseau. L’une des limites actuelles des capteurs CMOS tient à leur faible sensibilité à la lumière. Si le problème ne se pose pas dans des conditions d’éclairage normales, il se manifeste en revanche dès que la luminosité diminue. Il en résulte une image soit très foncée, soit remplie de parasites (appelé “bruit”), s'est la réponse à vos photo de nuit qui sont généralment de moin bonne qualité que les photo de jours

faite attention au marketing avec le nombre de megapixel de vos appareil de chasse,
poser vous la question quelle est la grandeur réel de megapixel du capteur.

bonne chasse

Salut Ghostbuck,

Tu semble t'y connaitre beaucoup en appareil photo.
Je ne savais pas que les photos de caméra de surveillance étaient le résultat d'une interpolation.

Maintenant que tu m'a dit la source de mon problème avec mes caméras, j'imagine bien qu'il n'y a rien a faire pour corriger ça et que si je renvois mes caméras à la compagnie pour défectuosité, ils me diront qu'elles fonctionnent très bien puisque probablement pour Moultrie, c'est normal d'avoir ce problème avec cette caméra que j'ai pas payé assez cher pour avoir de la qualité.

Connais-tu un moyen de savoir si le capteur est de bonne qualité à part de vérifier dans le manuel d'instruction?
Car habituellement lorsqu'on y a accès c'est qu'on a déjà acheté la caméra et qu'on a ouvert l’emballage et rendu là, on est pris avec la caméra même si on est pas satisfait.

Sinon, si on te donnait un budget maximum de 125-150$,tu irais vers quelle caméra?
Je ne veux pas mettre plus que ça parce que ça fais moins mal au cœur quand on s'en fait voler une.

Moi personnellement, ce que j'ai qui marche bien, c'est une vieille StealhCam à flash, mais son problème c'est qu'elle est justement à flash. Je n'aime pas cette technologie donc j'en rachèterai pas.

J'ai aussi une spypoint i5, elle fonctionne à merveille. Les photos sont à mon goût.

Je n'ai pas pris de Spypoint cette fois-ci, car les Moultries étaient en spécial, mais avoir su....

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
moi j'ai un moultrie et si je m'en rachète d'autre ce sera une spypoint, vu la clarté des image et la fameuse technologie de black LED un peu coûteuse ,mais de bonne qualité je trouve

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi j'ai deux bf-8 de spypoint avec black led....Je trippe pas sur la qualité d'image du tout.. tres pixelé...de jours comme de nuit. Fragile sur les batterie aussi....

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
nous avons plusieurs bushnell trophy cam depuis plusieurs annees maintenant et jamais eux de probleme.
avant,nous avions toujours des problemes avec une autre compagnie de camera mais depuis que nous
avons changer de compagnie de cameras,les nombreux problemes ont disparu.

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
J'ai 2 Wildgame innovations, une Hunten Outdoors, une Stealth cam, Une Moultrie,Une Tasco et une Bushnell.

A part la Bushnell et la Moultrie ce sont toutes des cams que j'ai payé en bas de 80 $.

Ma meilleure qualité/prix c'est la Stealth cam que j'ai payé en bas de 50 $. Elle fait des films de 180 seconde avec le son et les batterie durent longtemps.

Ma meilleur overall c'est la Bushnell. Son seul défaut c'est qu'elle fait des photos trop sombres à mon goût.

Les 2 Wildgame et la Hunten outdoors ont un trigger time très lent et sont dures sur les batteries.

Ma Moutrie l'infrarouge a lâché et je m'en sert qu'en Plot Cam. Mais avant que l'infrarouge brise c'était celle que j'aimais le plus.

La Tasco je l'ai payé 30 $ et ça vaut juste ça 30 $ !

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Simmons whitetail moi aussi, qualité/prix, c'est dur à battre. Moultrie ne m'a jamais trop déçus non plus. À date je suis satisfait de la cuddeback seen, modèle très critiqué aux usa, mais qui semble bien faire son boulot jusqu'à présent. Spypoint, bon dernier de mon côté, à moins qu'on veuille d'un stroboscope.... :lol:

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Charley B a écrit :
Simmons whitetail moi aussi, qualité/prix, c'est dur à battre. Moultrie ne m'a jamais trop déçus non plus. À date je suis satisfait de la cuddeback seen, modèle très critiqué aux usa, mais qui semble bien faire son boulot jusqu'à présent. Spypoint, bon dernier de mon côté, à moins qu'on veuille d'un stroboscope.... :lol:

je ne voulais pas mentionner la compagnie qui m`as le plus decu mais je suis du meme avis que toi pour
spypoint.

Message Publié : Ven Sep 05, 2014 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Voici la qualité d'une BF-8 de jours..

Image

Message Publié : Ven Sep 05, 2014 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
X-Bolt a écrit :
Moi j'ai deux bf-8 de spypoint avec black led....Je trippe pas sur la qualité d'image du tout.. tres pixelé...de jours comme de nuit. Fragile sur les batterie aussi....

Pour ce raison j'ai aucun Spypoint. Les photos sont trop affecté par interpolation, la raison que les photos sont vraiment pixelisé. J'ai 17 cameras et 9 different marques. 6 Bushnells, les Bushnells sont mes préféré. Tous mes Cameras sont de $125-250.

Message Publié : Ven Sep 05, 2014 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
spypoint bf-10 en partie pour lecran de visionnement et pour lesleds noire qui sont tres utiles le soir car le chevreuil les detecte meme pas !!!

Message Publié : Sam Sep 06, 2014 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 135
pour ma part, une écran de visionnement sert à rien et on voit rien, en plus ça sert juste à bouffer les batterie.

moi je trippe surtout regarder la qualité des photos sur mon imac

j'ai hate dans les prochaine année de voir des CMOS de 8-10-12 megapixel sans interpolation, on va pouvoir vraiment zoomer nos photos sans qu'il sont flou les photo seront plus clair et nette et on va pouvoir les faire agrandir

Message Publié : Sam Sep 06, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi mon but cest de savoir quest-ce quil y a sur mon territoire au moment present et non faires des photo pour mettre sur mon mur voilà la raison de mes choix plus haut

un huit pointes a 8mp ou a 12mp tout se que je veux voir cest le nombres de pointes et non la qualitée de photo

Message Publié : Sam Sep 06, 2014 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
j'ai une fl-a depuis plusieurs années, elle fait encore bien la job!

Message Publié : Sam Sep 06, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
J'ai présentement:
-1 Spypoint IR-A
-1 Spypoint IR-B
-1 Spypoint HD-7
-2 Bushnell Trophy Cam HD
-1 Moultrie D40

J'aurais tendance à dire que ceux qui font les meilleurs photos sont les Bushnell, mais ma plus fiable sans aucun doute est ma Spypoint IR-A, qui est dans le bois 9 mois par année depuis environ 6 ans et elle prend encore de très belles photos.

Message Publié : Dim Sep 07, 2014 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
j en ai eu de toute les marques, au fil des ans , beaucoup de deception, depuis 2 ans, mon coup de coeur; bushnell x-8 j en ai 6 a l année dans l bois , j men va m en chercher 2 autres cette sem ,,,, j veut meme pas essayer d autres modeles depuis que je les utilises 8) ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal