Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pic
Message Publié : Ven Mars 07, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Tu as là un pic mineur. Si tu ajoute la queue qu'on ne voit pas en raison de la surexposition, il est dans les 6 pouces. Tu pourras aussi constater que la longueur du bec du pic mineur est approximativement la même que celle de sa tête alors que la longueur de celui du pic chevelu dépasse un peu la longueur de sa tête (longueur mesurée dans le même sens que le bec). Lorsqu'on voit le pic mineur seul, sans comparable, cette proportion du bec par rapport à sa tête aide à l'identification tellement le plumage est semblable au pic chevelu.

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Ok merci :wink:

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Un genre de quiscales avec un v blanc ou ce trouve la gorge. ..le blanc fait un triangle renverser. ...ca te dit tu quelque chose. .......jai vu une demi douzaine de ca sur mon terrain le printemps passe. ....je les attentes ....loll......je passe jours 200 par année dans la forêt de déjà 25 ans et je vois encore des choses que j'ai jamais vue a tout les saison. ......je te ferai parvenir des photo si tu veux ....avec la question qui viens avec bien sur. ..

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
De mémoire, ça ne me dit rien.. Les quiscales que je connais sont le "bronzé" et le "rouilleux". Dans les deux cas, mis à part de l'iridescence pour le "bronzé", je ne leur connais pas de V inversé blanc à la gorge. Des photos aideraient. Je regarde ça quand j'aurai quelques minutes.. pas ben ben avant dimanche soir... Là, je part pour le montage de la salle Séquences-Saumon de demain! Bye!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal