Si ca m'arrivait, je m'arrangerais pour changer de place parce que je me demande a quoi ca sert d'aller chasser quand t'es en beau maudit tout le temps et sur le gros nerf. Adopter un comportement violent, ca te met dans le trouble... Meme si on en a bien envie quand un crotte vient t'ecoeurer sur ton terrain.
Je suspectais qu'un gars chassait sur mon club avec ses petits amis sans payer une cenne en 2011. J'ai reussi a avoir ses coordonnes, je l'ai appele et je lui ai pose quelques questions en ayant l'air un peu innocent. Je lui ai explique en details ou je suis poste et il m'a vaguement dit qu'il a 50 acres pres de mon spot (je ne crois pas trop a ca). Alors je lui ai dit qu'on se verrait surement pour la saison 2012. C'est vraiment drole qu'a l'ouverture en 2012, il y a juste moi qui ai tire un coup de feu...

En 2011, on se serait cru en Irak tellement ca petait de partout vers 6 h 30- 7 h... Le gars a un petit terrain a cote de mon club avec un petit lac et j'imagine qu'il se disait que ca ne derangerait personne s'il se place sur notre club. Il a laisse faire en 2012... Je n'ai vu personne.
Quant aux poteux, en novembre, leur saison est fini. Mais deux se sont perdus l'an passe tot en saison et ils ont ete retrouves par la SQ. Ils avaient passse la nuit dans le bois. Salut Martin ,tu as bien raison ,mais pour de ce qui es des (poteux) ,moi j'interviens tôt et pas de trouble par la suite.C'est vrai aussi que j'a des amis dans la SQ qui eux font le travail lorsqu'ils sont avisés.¨Ca évitent beaucoup de confrontations et le reste A+++LOUIS
Mais c'est vrai que c'est enrageant quand toi tu payes pour un terrain et tu as des intrus qui s'essayent. Il y a souvent des marcheurs, des voisins qui mettent des pacartes sur ton terrain aussi (c'etait mon cas l'an passe). J'ai mis une pancarte avec ''Souriez, vous etes filmes '' l'annee passee et j'ai eu la paix. Il y a meme du monde que je connais a peine qui m'ont demande la permission pour aller marcher sur mon club et j'ai dit non, car ils n'ont pas d'affaire la, un point c'est tout. Le monde a du front tout le tour de la tete. C'est pas croyable !

T'as beau leur expliquer. Une bonne femme m'a meme appele pour me dire qu'elle demanderait la permission a ma mere pour aller marcher sur la terre de mon club. Je lui ai explique que ma mere n'avait rien a faire la-dedans et que si elle et son mari se faisaient pogner la, ils se feraient mettre dehors et pourraient meme se faire poursuivre.
Bref, les intrus sur les terres de chasse, c'est fatiguant et ca fait chier quand toi tu te donnes la peine de payer et que tu respectes les reglements tout le temps.