Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow, t'as du beau gibier stranger !

je te souhaite celui qui te fait le plus tripper dans la gang !

bonne chance !

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Mat 7mm a écrit :
Pour l'approvisionnement du site, je pense que tu t'y prends de la bonne façon...Beaucoup et moins souvent! Mat 7mm

Dans ton cas Mat, quand tu parles de bonnes quantités c'est combien que tu en mets ??

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
quand tu retourneras au apat trouve ca trail quil prend le plus et jaime mieux arrivé avant le levé du soleil et passé la journée a l'attendre , et si tu le tir et il fait un bout bien ta la clareté du jours pour le trouvé pis y vont pas ben loin.

80% de mes chevreuil ont eté recolté tot le matin et a la limite de l'heure legal. :wink:

mais je chasse pas en terrain plat, cest en flanc de montagne.

tu fait ce que tu veut cest a toi les oreilles :D

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Sweete Pete,

Primos...J'aime pas trop chasser avec des appâts, je préfère les champs nourricier au simplement les cultures du moment...Que ce soit naturel (gland de chênes, fênes d'hêtres ou simplement un jeune bûché) ou artificiel (soya, blé d'indes des fermiers) je considère que c'est plus éducatifs et moins coûteux de chasser de cette façon. Parcontre, il y a quelques fois que tu dois te tourner vers les appâts, exemple ton voisin nourris en fou...Les cultures sont récolté et les chevreils se dispersent...Dans ce cas, je nourris une fois au 2 semaines dans l'ordre de 700-800 lbs d'un mixte spécial (blé d'indes, avoine,blé, tournesol + mélasse et huile de canola + ingrédients secret 8)...Je nourris presque pas aux pommes et carottes puisque j'ai bien de la misère a en trouver dans la région de l'outaouais à des prix raisonnables et en grande quantité...S'il y a quelqu'un qui en en connait svp m'en aviser.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
oncle will a écrit :
quand tu retourneras au apat trouve ca trail quil prend le plus et jaime mieux arrivé avant le levé du soleil et passé la journée a l'attendre , et si tu le tir et il fait un bout bien ta la clareté du jours pour le trouvé pis y vont pas ben loin.

80% de mes chevreuil ont eté recolté tot le matin et a la limite de l'heure legal. :wink:

mais je chasse pas en terrain plat, cest en flanc de montagne.

tu fait ce que tu veut cest a toi les oreilles :D

Merci pour ta réponse oncle will ! Ça ne sera pas ma stratégie pour samedi et dimanche, mais je me garde cette carte dans mon jeux !

Yannick.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Il est beau celui la,bonne chance pour en fin de semaine :wink: !

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 6:36 am 
Hors-ligne

Merci Philippe, bonne chance à toi aussi :)

En vla une de nuit, mais il est tellement le fun à regarder

Image

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:25 am 
Hors-ligne

Yes stranger, c'est vraiment une belle bête !!

Après avoir vue de belles photos de gros buck de même, ben je pense que je vais changer le nom de mon "big", je javais l'appeler mon "moyen" dorénavant :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne chasse en fin de semaine, y tes reste que 2 dodos ! (ps. moi le matin j'irais pas dans ce coin là) tu semble avoir plusieurs présence le soir et le matin tu risque de déranger des chevreuils et le gros peut les entendre capoter... le matin, j'irais probablement près des champs quitte à faire seulement du scooting. À ce propos, les champs sont assez loin de ce spot ?

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 8:02 am 
Hors-ligne

The Pat, il ya 3 champs accessibles à proximité, un champs de treffle qui est chez le voisin à environ 300 mètres de bois, et le champs de soya qui est sur notre terrain à environ 350 mètres de distance, aussi de bois. Le troisième est très près et c'est un pré à vâche chez le voisin, peut être 50 mètres, mais difficile d'accès et il ya un gros ruisseau qui est entre cet endroit et le pré qui suit le coin du pré. Voilà ce quoi ça l'air, le spot rouge c'est l'endroit, nous on entre par le champs de soya (on voit seulement une petite pointe du champs). au sud de ça c'est la grosse forêt, aucun champs sans avoir traverser une bonne rivière, et encore la c'est loin. L'an passé nous avions trouvé d'énorme frottage dans ce secteur la, mais c'était vraiment difficile d'accès, par contre cette année le proprio a fait un nouveau chemin au printemps, l'accès y est beaucoup plus facile. Les chevreuils sur les photos arrivent sur les appats du coin sud-est ou Nord-Nord-est.

Image

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Stranger,

D'après ton message ci-haut, je chasserais tout près des gros frottages...C'est sûrrement un endroit de ''stagging'' pour les bucks et où c'est un spot près du dortoir...Si tu es capable de sneaker près de site sans trop déranger...Je mettrais un portatif là le plus vite possible. Si les cultures n'ont pas changer d'une année à l'autre ces endroits resteront hot...Les frottages devraient être dans le même coin. J'essayerais un peu de rattling non agressif en début de saison avec de petits grunts.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 6:44 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a raison, l'endroit ou tu mentionnes qu'il y a plusieurs frotis leur sert de staging et ce serait certainement un beau spot à exploiter. Toutefois, toutefois, si ton but est de le récolter et que tu as du temps de chasse devant toi, moi je n'irais pas jouer là en fin de semaine.

Voici les explications de mon choix:

en premier lieu, tu ne connais pas assez l'environnement ou les frottages pour savoir ou t'installer sans leur faire peur. il faut que tu ailles dans ce coin explorer mais pour cela, tu doit être sage et attendre une journée de pluie.

en second lieu, en fin de semaine il annonce des températures très très chaude et je te jure que moins tu marcheras, moins tu te promèneras et plus tu sera dans un endroit contrôler(spot établie à bon vent comme tu dois l'être à tes appâts), mieux ce sera. en fin de semaine, les odeurs seront sans le moindre doute tes pires ennemis.

troisièmement, on est encore tôt en saison pour provoquer les choses, ça peut marcher mais mettons que le pourcentage d'efficacité du sparing(rattling de faible intensité) est plus faible pas mal qu'en mi octobre ou le stade naturel du rut entraine plus de provocations naturel entre eux.

en dernier lieu et c'est l'un des arguments les plus pesants(pas loin de 220 lbs d'après tes photos) tes gros bucks se montrent assez souvent à la clarté à ta bait qu'il serait irrationnel(du moins dans ma tête) de ne pas tenter le coup. S'il viendrait juste à la noirceur et plutôt tardivement, genre toujours une ou 2 heures dépassées, ce serait une autre game.

maintenant, tu connais le plan de match qui pour moi serait le meilleur pour l'instant pour récolter l'un de tes monstrueux buck. Il ne reste qu'une question à répondre pour faire un choix éclairé:
Est-ce que tu veux récolter ?, avec ce que je propose, je pense qu'en 2 soirs que tes chances sont assez élevées.

Ou est-ce que tu veux avoir une expérience de chasse hors du commun quitte à risquer gros en allant faire du sparing dans la zone chaude de ton lot au risque des bruler à cause des mauvais paramètres que j'ai énuméré ci-haut ? Car effectivement, si tu récolte dans ce coin, tu auras sans le moindre doute une expérience de chasse extraordinaire. Mais je t'avoue que tes chances sont beaucoup plus mince, du moins pour en fin de semaine.

laisse nous savoir ton plan de match et tu nous montrera ton gros buck sur le côté :wink:

PS. pour le matin, si tu peux te mettre au moins à 2000 pieds de ton spot appâtés pour observer le trêfle ou le soya, moi c'est ce que je ferais. Ce serait plutôt du scooting mais ça reste le fun pareil

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 7:51 am 
Hors-ligne

Si je veux en récolter un des deux ? Pas mal certain que oui, mais en même temps je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera pas facile.

Si je comprend bien The Pat, tu attendrais une journée de pluie pour chasser ce spot ? Ou du moins une journée plus froide ? J'ai pas mal identifié les trails d'accès principales, la plus part convergent vers le même secteur, et c'est ces trails que je voudrais exploiter.

Je trouve ton plan de match très bien, mais ce qui m'inquiète est de laisser passer le momentum de l'ouverture, et risquer qu'un voisin les rendent nocturne, quesque tu en penses ?

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Si je veux en récolter un des deux ? Pas mal certain que oui, mais en même temps je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera pas facile.

Si je comprend bien The Pat, tu attendrais une journée de pluie pour chasser ce spot ? Ou du moins une journée plus froide ? J'ai pas mal identifié les trails d'accès principales, la plus part convergent vers le même secteur, et c'est ces trails que je voudrais exploiter.

Je trouve ton plan de match très bien, mais ce qui m'inquiète est de laisser passer le momentum de l'ouverture, et risquer qu'un voisin les rendent nocturne, quesque tu en penses ?

J'attendrais une journée de pluie pour aller exploiter les trails et surtout, surtout avec une fin de semaine de +30 degré. Un gros buck, souvent le monde ne seront jamais qu'il lui ont fait peur et qu'il se sont fait sentir, le buck aura été un fantôme et le chasseur ne comprendra jamais pourquoi soudainement le buck ne vient qu'à 2h du matin. Trop souvent à tords, on pense que c'est la faute des autres.

Le momentum de la première fin de semaine, tu l'auras à tes appâts toi aussi. As-tu ramasser ta carte de caméra depuis ? est-ce qu'il viennent encore une fois aux 2-3 jours à la brunâtre ?

c'est toi qui mène ta barque et qui connait le mieux ton environnement de chasse mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'à +30 celcius dans la tale de sentier chaud, quasiment installé à tâton sans exploration minutieuse au préalable en saison ou les mâles (même ceux qui seront en forte compétition)se tolèrent, je trouve cela kamikaz en titi de rentrer là pis faire du sparing et du grunt 'poli', je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas les voisins qui vont les brûler mais toi seul. Évidement je n'ai pas vue le secteur, je ne connais pas la proximité des voisins, je ne sais rien du tout de ton environnement et de tes disponibilités de chasse.

si sur ta cam, il en viens encore au moins un des 3 à la brunâtre ne serait-ce qu'au 2-3 jours... je chasserais au site appâté, si le but est d'en récolter un maintenant. Dis-toi qu'à ton site appâté, ils tolèrent déjà une certaine partie de ton odeur résiduelle alors si tu prends toutes tes précautions, tu devrais passer inaperçu. Mais dans la jointure des trails, ton odeur est inacceptable pour eux, la moindre parcelle te nuira considérablement. Même une femelle pourra te stooler et scrapper ta chance de la fin de semaine et peut-être d'avantage d'un seul coup ! C'est pas toujours le cas, mais es-tu prêts à accepter ce risque ?

Dernière édition par The Pat le Ven Sep 23, 2011 8:28 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:27 am 
Hors-ligne

J'ai du y retourner hier un peu avant la pluie pour prendre la carte, mais il n'y avait eu qu'un femelle, par contre il ne restait plus de pommes, encore une fois le champs de la caméra est limité de la façon dont elle est placée. J'y ai ajouté un peu plus de 100lbs de pommes. J'ai encore une fois rien touché, juste avancer le 4 roues, dumper uin peu de pommes pour allerger les poches et le reste a été bien étendues. J'ai retiré la caméra aussi.

Mais les dernières visites "de jour" date du 20 septembre à 6h58, le 19 à 6h28.

Je ne pensais pas caller du tout pour les trails, simplement m'installer au sol pour distancer les appâts, mais c'est clair que je vais laisser de l'odeur un peu partout.

Si le vent est bon je vais chasser le site appâter samedi soir, à date le vent d'EST annoncé serait parfait.

Merci pour ton expertise The Pat :)

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Stranger, ce n'est qu'un conseil avec le peu d'informations que j'ai. Si tu n'as reposé qu'une femelle, elle a toujours ben pas à elle seule manger le reste de tes pommes ? Si ta caméra ne couvrait qu'une partie du secteur, alors rien ne dit que l'un des bucks n'y est pas allé.

Peu importe le choix de stratégie que tu feras, il y a un aspect que tu te dois de considérer en fin de semaine. c'est +30 degré. te déplacer t'occasionnera des sueurs. Il est un peut tard mais as-tu une cache fermée sur les lieux ? si oui, il es astucieux de laisser tes survêtement sur place. Pas trop d'avance, tu veux pas te ramasser avec un nid de souris dans ton linge...

Je sais pas si cela va t'aider mais voici ce que je vais faire ce PM, rendu sur place vers 14h00, je vais faire un premier voyage à pieds avec mon linge normale que je changerai avant d'aller m'asseoir. Dans ce voyage, je vais apporter, une poche d'appât, pour m'assurer qu'il y en a puisque je n'y suis pas allé de la semaine, une carte de caméra, une vraie estie de maladie mais combien le fun, mon manteau de chasse et mon arc. je vais tout laisser cela là-bàs. et à mi chemin, à environ 600 pieds de mon stand, je vais y laisser mes pantalons camo au passage. De retour au camp, au moment voulu, je me changerai en entier, me laverai avec une débarbouillette et retournerai sur place léger comme un oiseau pour me survêtir que rendu sur les lieux.

sincèrement, bonne chance pour en fin de semaine !

PS. la pluie, j'attendrais cela pour aller explorer pour savoir ou m'installer selon les vents et ensuite je me permettrais d'y aller chasser au moment opportun.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]