Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 14, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Charlos, c'est quand bien même pas un veau de 2 mois et demi sur cette photo là...

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Salut The Pat,
J'aime beaucoup tes interventions, elles sont pertinente tout le temps.
De notre côté rien qu'une photo de buck, mais pas gros gros, mais l'espoir renaît à l'automne.
La date ( un mois de plus ) à cause de mes gros doigts.
Image

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
The Pat a écrit :
Mais sans blague QuebecHunter, par ton intervention, je comprends que tu trouves que j'ai l'air de me plaindre mais c'est mon ton d'écriture, je suis navré si ça te choque ou déplaise à du monde. D'un autre côté, je suis encore très loin d'avoir des booner dans mon coins. Depuis que l'on a des caméras, on a jamais posé ni vue un buck de plus de 8 pines et les 8 pines, on en pose pas des tonnes et ont toujours les pines relativement courte, ce n'est que depuis 2008 que je te dirais qu'on en pose autour de 2-3 par années sur 4 spot différents et plusieurs sentiers sondés en cours de saison. Parmis ces 2-3 par années, rare sont ceux qui ont plus de 3.5 ans.

Hehe non ça ne me choque pas je t'agacais tout simplement.... je pense qu'on a des territoire qui se ressemble un peu en frais de grosseur mais au niveau de la génétique de pache tes gros buck sont beaucoup plus large.. Cependant dans mon cas les plus gros buck ne semble que très rarement être "locaux"...

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
charlos a écrit :
bon voila une photo qui exprime clairement qu un buck d un ans et demi peut avoir un 8 pointes sur la tete.tout un veau sa.
peut me l evoyé par e mail (j aimerais me servir de cette photo a l occasion)?

[email protected].

merci.puis si sa te dérange je comprendrai. :wink:

Bon charlos, je dois avoué que je suis un peu tu même avis que toi, en général le monde ont tendance à surévaluer l'age d'un buck surtout les bucks 1 et demi et deux ans et demi tout dépendant de ce qu'il ont sur la tête.

Mais la si tu crois que la photo que j'ai posté est un veau.... la tu fais fausse route...

Je sais pas quel agurment tu va trouver pour me convaincre mais ce buck la je l'ai posé à plusieurs reprise toujours seul.. j'avais mis mes caméra au début aout cet année la.. la première fois que je l'ai en photo c'est le 14 aout...

la a moins que tu me dise qu'un veau peu naitre sans tache blanche chose que je n'ai entendu parler.... comment explique tu qu'il na pas de tache blanche et qu'il soit sur sont poils d'été.... les taches blanche c'est pas de la peinture qui par disparaitre avec le temps... les tache blanche disparaissent au changement de poils qui s'effecture en septembre...

Et comme j'ai dis plus haut, il était seul des le 14 aout.... un veau qui n'est plus avec sa mère dès cet age... pour l'avoir déjà observer... ne jouissant plus du lait maternel... ca fait pas un gros caillart...

Pour moi c'est clair que c'est un buck très médiocre de 1an et demi.... et j'airais bien aimé voir à deux ans et demi ce quoi il aurrait eu l'air...

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
herman a écrit :
Salut The Pat,
J'aime beaucoup tes interventions, elles sont pertinente tout le temps.
De notre côté rien qu'une photo de buck, mais pas gros gros, mais l'espoir renaît à l'automne.
La date ( un mois de plus ) à cause de mes gros doigts.
Image

Salut Herman ! Merci pour tes bons mots, pour ce qui est de ton seul buck, soit patient, à mon avis avec la chute des feuilles, ça va changer !

quebechunter a écrit :
Et comme j'ai dis plus haut, il était seul des le 14 aout.... un veau qui n'est plus avec sa mère dès cet age... pour l'avoir déjà observer... ne jouissant plus du lait maternel... ca fait pas un gros caillart...

Pour moi c'est clair que c'est un buck très médiocre de 1an et demi.... et j'airais bien aimé voir à deux ans et demi ce quoi il aurrait eu l'air...

Des bucks d'exception, il y en a dans les deux sens, il y en a des top gros et des top petit. Les gens habitué de voir des spike de 1-2-3- rarement 4 pointes avec des merrains de 4 à 6 pouces de haut, ne peuvent pas facilement assimilé qu'un 1.5 an peut avoir une largeur de 10 pouces avec 6-8 pointes et l'inverse est aussi vrai, un gars habitué de voir des 2.5 ans de 15-18 pouces et plus de large avec 6-8-10 pointes ne peuvent pas facilement assimiler que dans d'autres secteurs, le buck du même âges est seulement 4 pointes avec une largeur de 6 pouces.

Quebechunter, ton buck de 190 lb avec 11 pouces de large montre toujours ben que c'est surement pas un 2.5 ans. Des exceptions, il y en a dans les deux sens, des plus gros et des plus petit mais la généralité, c'est génétique et propre à un secteur donné combiné à son habitat pour exploiter cette même génétique. Oui, cela varie, le poids, le panache, etc... J'ai été élevé sur une ferme laitière et s'il y a un endroit ou la génétique joue un rôle, c'est bien là.

Mon interprétation mentionné ci-haut s'applique aussi à la forme, la hauteur, la masse ainsi que le poids moyens des chevreuils. Mon opinion est simple:

Génétique + ce qui se transmets(survivant) + habitat + = résultat.

Je vous assure que le résultat su-mentionné ne ce change pas en un an.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Une femelle avec des cornes peut etre,, non??

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
David Bienvenue a écrit :
Charlos, c'est quand bien même pas un veau de 2 mois et demi sur cette photo là...

que veut tu dire dave.es ce une joke que je ne comprend pas.
ce veaux a 6 mois en novembre.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Lfun a voir thanks Pat !

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
charlos a écrit :
David Bienvenue a écrit :

que veut tu dire dave.es ce une joke que je ne comprend pas.
ce veaux a 6 mois en novembre.

Je veux dire que je ne crois pas que ce soit un veau qui soit né en mai ou juin. Il a aucune taches blanches, il a un poil d'été, et il est beaucoup trop gros. Ce mâle est né l'année dernière assurément comme le mentionne
Quebechunter.

Il n'y avait pas de joke en arrière de ça :)
Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]