|
Salut The Pat, la photo de 2011 date du 9 septembre.
L'an passé le landemain de l'ouverture (dimanche) je l'ai vu dans le soya devant moi en fin de journée, disont les dernières 20 minutes. Il était juste trop loin pour l'arbalète. Il a marché tranquilement jusqu'à ce que je le perde de vu à cause du relief du terrain sauf qu'à la noirceux le voisin est remonté avec son 4 roues et Mr. HighRack a capoté ben raide, il est revenu sur ses pas vers sa cachette à la course en souflant au moins 4 fois. Cette année j'ai un stand qui est situé de l'endroit ou je l'ai vu sortir l'an passé. Je sais qu'il doit y avoir plusieurs endroits préférés pour entrer dans le champs, mais il n'est pas complètement random à cet âge.
Le gros problème de cet emplacement sont les vents, il doit être chassé idéalement avec un vent du sud/est, ce qui est pas mal rare, et vu le dénivelé ça tourbillonne pas mal. Imaginez vous trois parties de terrain à la vertical de l'ouest vers l'est: Champs de soya d'environ 200 mètres de large, bande de bois d'une trentaine de mètres, un bûché de 200 mètres et finalement ce qu'on croit être le bedding qui commence flush avec le voisin. Les stands sont placés sur la bande de bois princiapelement. On ne chasse pas le matin, trop de risque de lever des chevreuils.
|