Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 26, 2011 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Buck de 140 lbs éviscéré.......
Je crois qu'il s'agit d'un 2.5 ans,,,,,,il étais tres maigre.........

Récolter le dernier matin, sur une ligne d'odeur de femelle en estrus.

Image

Message Publié : Ven Août 26, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle bête !

Gaston J.

Message Publié : Sam Août 27, 2011 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
x-bolt, je crois aussi qu'il s'agit d'un 2.5 ans. Il a un panache médiocre mais c'est pas la première fois que je vois ça :lol: :lol: :lol:

Il y a quelques années, un de mes chums, 3 ans en ligne a récolté à l'arc à la même place un sept pointes. les trois 7 pointes jouait entre 189 et 197 lbs. Les trois sept pointes avait des pines courtes, des petits merrains bas et un panache de pas plus de 14-15 pouce de larges. Les panaches était typique de buck de 2.5ans. Ces trois bucks pratiquement identiques, était-ce des 2.5 ans gigantesque ? 3 buck en 3 ans à la même place souffrant tous 3 de gigantisme... possible. Mais ma théorie c'est plutôt que c'était des 3.5ans avec des panache de nul. Ça serait pas la première fois que je vois ça, des panaches de nul... :lol:

Message Publié : Sam Août 27, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
The Pat a écrit :
C'est exactement ce que j'avais dis, il a vraiment des cornes de spike et jque tout le monde dirais qu'il a des merrains trop petit... Alors vos hypothèses c'est qu'il s'agit d'un spike qui "souffre" de gigantisme ? C'est la mienne aussi. Et je suis persuadé que tous les bucks sur ce post sont des 1.5 an. Mais être persuadé ne signifie pas que j'ai raison pour autant...

mais un mystère demeure:
les spike qui pèse 95-105 lbs avec des cigarette en guise de cornes ne pèsent certainement 170-180 la 2e année et n'ont certainement pas un rack de 20 pouces

Charlos, les spike qui pèse 95-105 lbs ont l'air de quoi à 2.5 ans dans ton secteur ?

des spykes de 95 a 105 lbs vide ,ici cela n existe pas.peut etre parfois des phénomenes isolé.y a tellement une forte nutrition dans mon coin,que meme les spyke venu a monde tard au printemp ont le temp de se rendre a 120 ou 125 vide l année suivante.la moyenne des spykes ici joue entre 130 et 150 vide.ce qui devrait etre la moyenne a la grandeur de la province.mais la mauvaise gestion fais en sorte que dans bien des zones il y a des spykes de 100 lbs vide.ce nest vraiment pas bon pour l avenir sa.ces souvent ceux la qui portent seulement deux petite cigarette sur la tete.

y a peut etre cette hypothese qui expliquerais nos divergeance d opinion sur les panaches .si vous avez beaucoup de spyke pauvre en grosseur de body et panache .cela pourrais expliqué que vous avez a l occasion certain sujet qui ont des bois similaire a ceux de 1 ans et demi (normale)mais possedant un corp trop lourd pour un 1 an et demi.ce qui vous fais croire (probablement avec raisons)qu il s agit de 2 ans et demi. sa aurais du sens en tous cas pour celui sur ce spot pesant 160 vide.car a 160 vide sa ne peut pratiquement pu etre un spyke (a moin peut etre d un exception) surtout que ce buck vient d un secteur forestier si je ne m abuse?.ces fesant de l insomnie cette nuit que j ai pensse a sa et je voulais vous en faire part. :lol:

mais je continue d afirmé que les panaches venant de ce post sont tous des panaches des spyke. :lol: p:s ne le prennez pas mal.ces mon point de vue :wink:

Message Publié : Sam Août 27, 2011 12:00 pm 
Hors-ligne

Un de mes chum a dejas recolter un spike de 85 lbs,, 3.5 pouces de corne.

Message Publié : Sam Août 27, 2011 12:32 pm 
Hors-ligne

Voivi un buck recolter a l'arbalète. Dans une zone agricole.....
105 lbs éviscérer,,,,

Image

Image

Message Publié : Sam Août 27, 2011 4:06 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Voivi un buck recolter a l'arbalète. Dans une zone agricole.....
105 lbs éviscérer,,,,

Image

Image

sibolle y était pas gros.
veut tu dire agricole laitiere ou un peu d agricole.car en par exemple en beauce y a pas beaucoup de terrain agricole laitiere.de qu elle coin vient ce spyke?

quant tu pensse qu un ami a moi en 2003 a tuer un veau males a la poudre noir (fin novembre)dans la zone 6 nord qui pesait 97 lbs éviscéré.imagine qu elle poid aurais eu ce 1 an et demi l année suivante.probablement au tour de celui du début de post a 160 lbs.puis celui que tu montre la ne pese que 105 vide.sibollle ces spéciale.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 7:48 am 
Hors-ligne

il y as des champs de trèfle a proximité......blé d'inde aussi. Mais pas de champs de soya.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:22 am 
Hors-ligne

Quel age celui la........200 lbs éviscéré. 6 pointes

Image

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:13 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Quel age celui la........200 lbs éviscéré. 6 pointes

Image

rendu a plus de 3 ans et demi ces pratiquement impossible de savoir sans une analyse plus poussé. a moin bien sur d avoir suivis la progression d un buck.
pour celui ci son nombre de pointes ne donne aucune indication de son age car ces un 6 pointes mais mature. selon mon expérience ,avec son poid et sa masse de panache je serais porté a croire qu il s agit d un 3 ans et demi.mais si il vient d un région majoritairement forestiere ou peu agricole comme le spot que tu mentionne dans un message plus haut.il peut aussi bien avoir 4 ans et demi.mais cela demeure toujours des estimation.car jusqu a 3 ans et demi ces assez facile en personne ,je ne l ai pas vu de pres.les 1 an et demi et deux ansd et demi ,meme en photo sa se fait bien .
p:s j adore son panache .les panache en hauteur me font trippé,es ce toi qui l récolté? vient t il de la beauce?

Message Publié : Dim Août 28, 2011 10:37 am 
Hors-ligne

Récolté par mon beau-frère,, en milieu majoritairement forestier. Érablière plus précisément. Pas loin ou j'ai récolter le 5 pointes plus haut dans ce post.
Je lui avais arracher une dent et fais le test pour savoir son age. Selon mon analyse, il aurais été agé de 6.5 ans.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 10:39 am 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Dim Août 28, 2011 1:55 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Récolté par mon beau-frère,, en milieu majoritairement forestier. Érablière plus précisément. Pas loin ou j'ai récolter le 5 pointes plus haut dans ce post.
Je lui avais arracher une dent et fais le test pour savoir son age. Selon mon analyse, il aurais été agé de 6.5 ans.

si ton analyse est bonne cela est surprenant.remarque que comme j ai mentionner plus haut passé 3ans et demi ces dificille en photo.de plus savais tu que meme avec une analyse de dents il y a une marge d ereur qui peut aller jusqu a 2 ans d ereur?

la photo pendu montre mieu que son panache était massif.il parait plus gros (le panache de cet angle).

Message Publié : Dim Août 28, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
l`age d`un chevreuil ne se calcul pas avec le panache qu`il porte sur la tete mais par l`extraction d`une dent
avec sablage et analyse.la qualite de l`habitat peut faire en sorte qu`un chevreuil d`un an et demi peut
porter un panache de 2,4,6 et meme 8 pointes.un cerf de virginie peut vivre jusqu`a 12 ans.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 4:44 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
l`age d`un chevreuil ne se calcul pas avec le panache qu`il porte sur la tete mais par l`extraction d`une dent
avec sablage et analyse.la qualite de l`habitat peut faire en sorte qu`un chevreuil d`un an et demi peut
porter un panache de 2,4,6 et meme 8 pointes.un cerf de virginie peut vivre jusqu`a 12 ans.

la n est pas la question ,nous débatons sur l estimation de l ages de certains males sur photos. :lol: y a rien de scientifique la dedant.puis en générale le diametre a la base des bois est un bon indicateur jusqu a environ 3 ans et demi .apres cela sa prend autre chose ,meme pour une estimation.

mais je le répete ,meme les analyse de dents peuvent avoir des marges d erreur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]