The Pat a écrit :
C'est exactement ce que j'avais dis, il a vraiment des cornes de spike et jque tout le monde dirais qu'il a des merrains trop petit... Alors vos hypothèses c'est qu'il s'agit d'un spike qui "souffre" de gigantisme ? C'est la mienne aussi. Et je suis persuadé que tous les bucks sur ce post sont des 1.5 an. Mais être persuadé ne signifie pas que j'ai raison pour autant...
mais un mystère demeure:
les spike qui pèse 95-105 lbs avec des cigarette en guise de cornes ne pèsent certainement 170-180 la 2e année et n'ont certainement pas un rack de 20 pouces
Charlos, les spike qui pèse 95-105 lbs ont l'air de quoi à 2.5 ans dans ton secteur ?
des spykes de 95 a 105 lbs vide ,ici cela n existe pas.peut etre parfois des phénomenes isolé.y a tellement une forte nutrition dans mon coin,que meme les spyke venu a monde tard au printemp ont le temp de se rendre a 120 ou 125 vide l année suivante.la moyenne des spykes ici joue entre 130 et 150 vide.ce qui devrait etre la moyenne a la grandeur de la province.mais la mauvaise gestion fais en sorte que dans bien des zones il y a des spykes de 100 lbs vide.ce nest vraiment pas bon pour l avenir sa.ces souvent ceux la qui portent seulement deux petite cigarette sur la tete.
y a peut etre cette hypothese qui expliquerais nos divergeance d opinion sur les panaches .si vous avez beaucoup de spyke pauvre en grosseur de body et panache .cela pourrais expliqué que vous avez a l occasion certain sujet qui ont des bois similaire a ceux de 1 ans et demi (normale)mais possedant un corp trop lourd pour un 1 an et demi.ce qui vous fais croire (probablement avec raisons)qu il s agit de 2 ans et demi. sa aurais du sens en tous cas pour celui sur ce spot pesant 160 vide.car a 160 vide sa ne peut pratiquement pu etre un spyke (a moin peut etre d un exception) surtout que ce buck vient d un secteur forestier si je ne m abuse?.ces fesant de l insomnie cette nuit que j ai pensse a sa et je voulais vous en faire part.

mais je continue d afirmé que les panaches venant de ce post sont tous des panaches des spyke.

p:s ne le prennez pas mal.ces mon point de vue