Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
He ben que de déceptions...

Le gros est sorti à mon chum vers les 16h samedi le 6 novembre. 40 à 50 metres broadside. Il a pogner le buck fever et l'a completement manquer (pas de sang dans la neige). On a seulement eu la visite d'une femelle et d'un petit pendant toute la semaine à ce spot. En même temps, je laissait passer un spike parce qu'a l'autre spot on avait un beau 8 pointes qui était quand même beau... Pas autant que celui sur ce poste mais j'aurais bien aimer l'avoir.

Le père à mon chum est arriver le lundi midi. il vas au spot où j'ai laisser passer le spike. Une belle femelle mange dans le blé d'inde. Vers 16:15h l'autre buck sort le nez en l'air et rentre drete dans le blé d'inde trouver la femelle. Il fait un tir de face et le manque. (faut dire que c'est sa 2eme saison). Pas de sang encore dans la neige. Rien vu à ce spot depuis cet evenement.

Le nom de famille de mes chums est "Cote" mais de depuis ce temps je les surnome la famille " A. Coté" :lol:

Je mets un smillies mais la deuxième fois j'avais pas le goût de rire pantoute. 2 fois dans la même année ça se peut pas.

Il restait un autre spot quand même productif que je me reservait. J'arrive un matin, et mon stand est à terre. Un grosse pancarte qui me dit que le territoire est occuper entre 2005 et 2020. Pas ben heureux le bonhomme :evil: Les straps à ratchet on été volés et aussi mon parapluie. J'ai le gars sur film mais je le connais pas. Je vais faire le tour pour le trouver c'est certain. En plus sur le film, on le voit partir avec mon stand. C'est surement ses chums qui lui on fait raporter. J'ai arracher ses pancartes et j'en ai calisser une des miennes de l'autre coté de l'arbre pour lui montrer que cette coulée est la limite. J'ai aussi laisser une note lui disant qu'il a bien fait de retourner le portatif et que je l'ai sur caméra. Je lui ai laisser une copie des reglement (la partie "droit de chasser") et je lui ai dit de raporter mes straps et mon parapluie à l'arbre et que cet arbre est maintenant la limite de nos spots (J'ai laisser ces notes ds un ziplocs étanche). S'il fait un faux pas, je fais une plainte aux gardes chasse et je leurs remets la vidéo. Je vais même mentir et dire qu'il a voler mon stand) Si un des gars du village le reconnais, je vais aller lui piquer une tite jasette. :evil:

Si rien ne fonctionne, je fais de la chasse fine de leurs bord l'an prochain et on aura pas le choix un moment donner de se rencontrer. Juste à raconter cette histoire mon sang recommence à bouillir. :evil:

Etk j'espère que 2011 sera meilleur.

Sujet du message : Re: Combien il mesure B&C?
Message Publié : Mar Oct 18, 2011 9:46 am 
Hors-ligne

Salut,

Que c'est bon d'aller chercher la caméra de surveillance et de voir que le buck manquer l'an passé est toujours debout. En plus, il est rendu à mon nouveau spot. C'est un portatif qui surplombe un ruisseau qui tourne à 90 degrés entre 2 dams à castor entourés de bois dense. ça me donne un corridor de tir naturel d'environ 75-100 verges. La saline est neuve de ce printemps et, sans avoir mis d'appâts, j'ai 3 femelles différentes et 2 buck. Ce qui est trippant c'est qu'il a maintenant une pointe de plus (9 pointes). J'ai appâter au blé d'inde 2 fds passé et je devrait être en mesure d'aller chercher de nouvelles photos en fds. Pour l'instant, voici ce que j'ai en photos. Beaucoup de photo manqué car l'ours à déplacer ma caméra et elle fesait face à une grosse branche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trouvez le buck:

Image

Un ours en bonus (Il est ouvert à l'autonme dans ma zone et j'ai droit à 2 vu que j'en ai pas récolter au printemps)

Image

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
vraiment beau ce buck,y a 2 belles longues frontales,,,,
go pour l'ours,fait le menage :)

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 11:28 am 
Hors-ligne

As-tu trouver le buck?

Image

Difficile à voir. Je l'ai seulement vu car ma caméra est programée pour prendre 3 photos et quand on les passes rapidement on trouve souvent des surprises.

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
J'ai beau augmenté la luminosité et les constrastres de l'image, superposé avec celle de l'ours, je ne vois aucun buck ! Tu es certain de ton affaire? ;)

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
tres belle photo et surtout beau buck

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:19 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
J'ai beau augmenté la luminosité et les constrastres de l'image, superposé avec celle de l'ours, je ne vois aucun buck ! Tu es certain de ton affaire? ;)

Ben certain :wink:

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ouais, pas trop certain mais vla un essai ;)

Image

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:32 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Ouais, pas trop certain mais vla un essai ;)

Image

OUI MOI JE VOIE LE BOUE DU PANACHE

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Si c'est le meme buck il doit etre agé et en régression car il me semble que son panache était plus gros en 2008 et 2010???

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:43 pm 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
Si c'est le meme buck il doit etre agé et en régression car il me semble que son panache était plus gros en 2008 et 2010???

SES DUR A DIRE SI SES LE MEME 2008/2010

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

He oui c'est le bout de la corne que vous avez encercler. Difficile de le voir mais très facile quand on passe les photos en boucle. C'est difficile à dire si c'est le même en 2008 je suis d'accord mais 2010 et 2011 pas de doutes. Je suis pas certain qu'il régresse car une pointe de plus (Peut-être 2 car j'ai pas la corne de gauche de profil) s'est rajouter depuis l'an passé. Les expert peuvent peut-être nous éclairer à ce sujet. ETK on vas peut-être avoir plus de photos la semaine prochaine et de jour j'espère.

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
A mon oeil celui de 2010 a peut-etre une pine de moins mais il a plus de masse, plus de largeur et les pines sont plus longues. Selon moi c'est la meme génétique, longues brow-tines, mais pas le meme buck.

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
je ne pense pas moi non plus qu'il s,agis du meme buck. Mais il as les meme trait de caractere. Anyway stun estie de beau buck!!!

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
C`est un maudit beau spike ! Clanche moé ca pi ca presse !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]