Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil Urbain
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
J en ai vu plusieurs aujourd’hui
Image

Sujet du message : Re: Chevreuil Urbain
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Belle femelle sans doute dans toute sa splendeur :!: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 11:13 am 
Hors-ligne

Ils se portent bien je vais porté des branches de cèdre chaque jours
Image
Image
Image

Message Publié : Dim Fév 09, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Depuis que je vais porté de la bouffe et branche de cèdre il y a des fois ou ils sont 12à 15
Image

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
cest lenfer comment quil ya du chevreuil dans louest de lile...je pensait pas quil en avait, jai rester surpris de les voir proche de la 40.

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Ceux la son dans un chemin près de la 40 j en ai vu 25 ce soir

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
:shock: :shock: :shock:

Désolé, mais on ne peut pas toujours recevoir des fleurs dans la vie.

Voici un bel exemple d'un citoyen très mal informé qui comme beaucoup d'autres son aveuglé par l'émotion et porte un geste tout à fait dénué de raison!!!

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

je comprend pas ton dégoût de mal informer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: parce que je leur donne de la nourriture c est pas correct explique-toé mon homme

Message Publié : Sam Fév 15, 2014 6:54 pm 
Hors-ligne

Image
Image
Image
Image

Message Publié : Sam Fév 15, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
le foin est tres nefaste pour eux l'hiver ;il mange pas la meme bouffe l'été que l'hiver leurs besoins change beaucoup et leur systeme de digestion aussi car durant l'hiver il digere tres lentement et si tu donne de la nourriture qui se digere trop vite et sans apport nutritif; ils font leur besoin et ont encore plus faim donc une grosse perte d'énergie pour eux

ya plein de sujet et de recherche qui en parle sur le forum cherche un peu et tu va en trouver un fort intéressent qui va t'expliquer plus en details

Message Publié : Sam Fév 15, 2014 8:49 pm 
Hors-ligne

pour ce qui est du foin qui l apporte je ne le sais pas peut-être des gens du parc de l anse a l orme moi je ramasse des quantités de branche de cèdre et du deer chow de purina ,mais je peux te dire qu ils sont gras et en très bonne santé j y vais à chaque fin de semaine dans le bois et pas trouver de carcasse encore et ils mangent l écorce des arbres sans bonsang

Message Publié : Dim Fév 16, 2014 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
c'est le mois de mars qui peut etre nefaste pour leschevreux !!!! si il sont brulé raide de leur hiver pis qu'il y a trop d'accumulation durant se mois c'est là qui tombe au combat ;pis ne pas voir de carcasse ne veut pas dire quil y en a pas du tout c'est plus au printemps quand tout degele que tu les repaire vite !!

Message Publié : Dim Fév 16, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Je vais faire le suivi et comme Bolmarti peut-être prendre le temps pour la pulpe de betteraves ,mais je ne peux pas contrôler les autres,j ai trouver une mangeoire plein de maïs donc je n y peux rien peut-être arrêter de mettre des photos sur le site :wink:

Message Publié : Dim Fév 16, 2014 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
ptitbuck a écrit :
Je vais faire le suivi et comme Bolmarti peut-être prendre le temps pour la pulpe de betteraves ,mais je ne peux pas contrôler les autres,j ai trouver une mangeoire plein de maïs donc je n y peux rien peut-être arrêter de mettre des photos sur le site :wink:

Salut Martin peut-être leur expliqué aux gens que ce n'est pas bon de leur donné n'importe quoi :idea: Pour de ce qui est de mettre des photos ,évidemment libre à toi :wink: .
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Fév 16, 2014 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
ptitbuck a écrit :
je comprend pas ton dégoût de mal informer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: parce que je leur donne de la nourriture c est pas correct explique-toé mon homme

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/sant ... -cerfs.htm
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... iver.shtml
http://www.umaine.edu/cfru/Events/Munsu ... rition.pdf

Je sais que ton geste part d'une bonne intention, mais le nourrissage de cerf de Virginie l'hiver doit être fait de la bonne façon et avant tout savoir si il doit être fait tout simplement... Il faut se poser quelques questions avant de poser un tel geste:
- Quel est la densité de population local?
- Est ce que l'endroit est propice soutenir une population l'été et l'hiver sans l'apport de nourriture artificiel de l'homme?
Si je décide de nourrir:
- Combien de cerf dois je nourrir?
- Pendant combien de temps dois je apporter de la nourriture?
- Est ce que j'ai assez de temps pour m'en occuper?
- Est ce que j'ai les moyens financier?
- etc...

Tu nourris à la pointe ouest de Montréal parc de l'anse au Castor qui est un milieu semi-urbain proche de grande route. Le fait de nourrir dans un tel environnement (je ne connais aucun ravage proche de se site) est à la base néfaste pour le chevreuil car il a très peu d'abri :peuplement résineux) pour se protéger du froid. Le fait d'attirer des chevreuils à une place augmente le risque d'accident avec les utilisateurs de la route. Étant dans un milieu semi-urbain voir même urbain, il doit y avoir très peu de prédation et la densité de chevreuil doit créer beaucoup de surbroutage.
Tu dis que tu les chevreuils ont l'air en bonne santé, est ce que tu as fais des analyses d'urine car il faut pas se fier à voir du beau poil pour conclure à une bonne santé... Tu nourris une fois de temps en temps avec du foin (trop riche en protéïnes) et du Purina. Le cerf est un animal monogastrique et même si il à l'air de manger beaucoup, son alimentation ne lui apporte pas forcement les besoins nutritifs nécessaire et comme il aura le ventre plein il ne pourra pas manger les bonnes choses. Un apport de nourriture artificiel l'hiver journalier ne permet pas de subvenir à tous les besoins du cerf (c'est documenté...). Il faut donner en nourriture un minimum de 2% à 4% de la masse corporel d'un individus à tous les jours et dans ton cas même si tes chevreuils sont en liberté et ils broutent des ramilles, il faudrait que tu leur donne en moyenne 2lbs de nourriture chaque fois 15 chevreuils cela fait 30 lbs de bouffe par jour, alors on est loin du compte quand tu dis y faire une visite à toutes les fin de semaine... Tu va surement me dire qu'il y a d'autres personnes qui nourrissent, mais avec quoi??? Du maïs, c'est pas la meilleur chose pour pleins de raisons, le sujet a déjà été abordé....
Et bien même, que tes chevreuils finissent par passer l'hiver, ils vont se reproduire et ils vont demander encore plus de nourriture l'été et l'hiver prochain donc va falloir que tu nourrisse encore plus....
C'est là ma réflexion, il faut pas vouloir avoir du chevreuil partout car c'est une très belle bête que j'adore, mais qui peut être dommageable pour son propre environnement et le notre en trop grande densité.
Il faut pas jouer les apprentis sorciers... :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal