Mat c'est exactement ce qui se passe dans le nord de la zone 11...il y a 10 ans tétais content de voir un chasseur pour jaser avec.Chaque gars ou groupe savait ou les autres chassait et tout le monde se respectait.Tu mettait une simple pencartes à l'entré du chemin sur un arbres et les gars comprennait qu'il devait aller plus loin.Maintenant en 2013 le nombre de chasseur dans mon coins est 10 fois plus élevés.Plusieurs groupe ayant moins de succès dans leurs coins de chasse natale émigre vers des régions où le nombre de chasseur est moins élevé.
Par contre il n'évaluent pas que les cheptels est beaucoup moins important aussi et que les efforts pour réussir sa chasse sont de beaucoup plus grand.
Pour le moment c'est la deuxième fois seulement que je me fait voler une camera mais j'entrevoit le pire.
Avant la fermeture de la chasse à l'orignal à la carabine la zone 11 était devenu un vrai vietnan.L'arrivée de la chasse à l'arc a baissé le nombre de chasseur pour quelques années et les chicanes de territoires éliminés du même coup.
Avec le retour de l'arbalète et des performances de tir adéquate pour n'importe qui, le nombres de chasseur a recommencé à augmenter et les chicanes sont de retour.
C'est exactement comme la capacités de supports du milieu vs le nombre de chasseur donné.
La problematique n'est pas nouvelles et est connu depuis longtemp dans des coins comme les limites du parcs dans le coin de st-veronique ou la vallé de josephat au lac-des-iles...
Quelle réel solution me reste t'il ...selon moi juste bien délimiter mes places de chasse et signaler ma présence à chaque semaine et durant les deux semaines de chasse et de me faire respecter.Dans mon groupe ma soeur et ma copine chasse ainsi qui épouce d'un amie. Je ne tient vraiment pas a ce qu'elle tombe un bon matin ou un bon soir sur un inconnu posté dans ou a proximité de leurs caches.
Si un nouveau chasseur ou groupe de chasseur réussi à se trouver un bon endroit de chasse sans déranger les gars déja installé depuis plusieurs années tant mieux.
Par contre désolé mais des gars sans respect pour rien qui disent haut et fort cé libre donc je chasse n'importe où en ne repstectant aucunement les territoires des autres ça me met hors de moi.De plus même si dans leurs mentalités 100 pieds est une distance raisonnables voisins car sur leur terre loué de 20 acres en estrie ils étaient à 50 pieds de la caches du voisin ben les gars si vous aimez ça la proximité des autres pourquoi êtes vous pas rester là....
ghetto child duff a écrit :
chu pas d'accord pour le vol moi non plus mais pour un proprietaire du libre chu pas d'accord ;je comprend que tu as travaillé tes trails, mais si les ecologistes chialaient que tu coupe du bois il ont raison d'etre la autant que toi le terrain ne tappartient pas donc tu coupe un arbre public et non privé !!! pense a ça !!!
dans le bois ya plusieurs utilisateur :le pecheur ;chasseur ;cueilleur ;le vtt et les randonneurs donc tous ont le droit d'utiliser un meme espace public soit dit en passant .
et non je ne suis pas un riche propriétaire terrien mais je paye ma location annuel à mon cultivateur pour emprunter sa terre
et laissez un appareil d'une telle valeur dans le bois public c'est comme laisser son kodac dans un parc sur une table; ya du monde fiable qui vont le rapporter a police pis d'autre krosseur qui vont le garder !!!
Premièrement défricher est seulement une facon simple de dire entretenir un sentier en coupant des arbres de diamètres légales et en retirant des arbres morts d'un sentier.
Tout le monde peuvent pratiquer leurs activités en toute sérénité et en respectant l'espace des autres.