Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GPS Garmin Oregon 550
Message Publié : Mar Jan 08, 2013 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Je viens de commander chez Amazon un GPS Oregon de Garmin une nouvelle version de GPS pour seulement $267. au lieu de $399, allez sur le site de Garmin pour voir les nouveauté de ce GPS, c'est dans la revue chasse et pêche de l'automne dernier , que j'ai appris que mon ancien GPS de Garmin était vraiment désuet.
Boussole electronique 3 axes, appareil photo, ecran tactile ,etc visionneuse de photo de camera de surveillance etc,,,,

Sur Amazon aucun transport à payé et moi je suis au Texas pour l'hiver, je paie seulent la taxe de 8.5%.donc le tout m'a couter. $284
au lieu de $445 au QC, tout un bargin, j'ai hate de le recevoir pour l'étudier , j'ai tout mon temps ici,

Sujet du message : Re: GPS Garmin Oregon 550
Message Publié : Mer Jan 09, 2013 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
moi je lai acheter chez gps city a Calgary je lai payewr le meme prix que toi

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 6:16 am 
Hors-ligne

jai commencer a taponner avec et jai teste 4 sortent de carte topo je trouve que trackmap et toponav pour moi sont de best

Message Publié : Jeu Jan 10, 2013 5:50 pm 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas encore recu, moi j'ai déja une carte topo de mon ancien GPS, je vais l'essayer, je vais l'avoir le 14 janv. seulement. Je te donne des nouvelles,
Si tu vas sur le site de la revue chasse et Pêche dans la section video , tu écris GPS , je donne des trucs pour se servir d'un GPS avec une boussole, signé Winter Texan

Message Publié : Dim Jan 13, 2013 10:10 am 
Hors-ligne

je vais aller voir ca cest sur et toi quelle carte topo que tu utilise?

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Je viens de recevoir mon GPS Oregon 550, une bébelle plein de gadget, moi je travail beaucoup avec map source sur lequel j'ai entré toutes les divisions des lots de tout mon rang en campagne , de plus tout les sentier de mon club de chasse environ 100kl , ensuite je tranfer ça sur mon ancien GPS Garmin , quand je circule dans le bois je vois toutes les divisions et les sentiers, avec ce model de GPS et son écran mniature, on voit absolument rien ,
très déçu une bébelle plein de gadjet, je vais essayer de retrouver le journaliste de la revue sentier chasse et pêche qui m'a convaincu que j'avais un GPS désuet et lui donner mon avis sur cet nouvelle génération de GPS, en plus après avoir pris une dizaine de photo et travailler avec 2 hrs pour l'étudier, les batterie lithiums finis ,

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
jean guy couture a écrit :
Je viens de recevoir mon GPS Oregon 550, une bébelle plein de gadget, moi je travail beaucoup avec map source sur lequel j'ai entré toutes les divisions des lots de tout mon rang en campagne , de plus tout les sentier de mon club de chasse environ 100kl , ensuite je tranfer ça sur mon ancien GPS Garmin , quand je circule dans le bois je vois toutes les divisions et les sentiers, avec ce model de GPS et son écran mniature, on voit absolument rien ,
très déçu une bébelle plein de gadjet, je vais essayer de retrouver le journaliste de la revue sentier chasse et pêche qui m'a convaincu que j'avais un GPS désuet et lui donner mon avis sur cet nouvelle génération de GPS, en plus après avoir pris une dizaine de photo et travailler avec 2 hrs pour l'étudier, les batterie lithiums finis ,

Il y a une raison pourquoi, les prix ont baissé sur les Oregons tout d'un coup. C'est parce que des nouvelles machines dans ces modèles étaient sur le point de sortir sur le marché. le nouveau Oregon, tu peux le runner sur une batterie fixe rechargeable ou sur des batteries rechargeables.
J'ai un Oregon, première génération (boussole 2 axes), j'ai presque poussé le bouton pour commander un 3 axes juste avant Noel et après des recherches, j'ai décidé d'attendre les nouveaux, nouveaux.

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 4:00 pm 
Hors-ligne

Le mien a une boussolle 3 axes avec batterie rechargeable, que tu place dans un chargeur que j'ai reçu avec, ce matin j'ai fait des test dans le champ, très déçu, on vois absolument rien au soleil , le compas semble bien fonctionner, le problème l'écran est trop petit
on voie pas le tracé, je fais d'autre test , mais je vais surement le retourner, déjà j'ai un très bon GPS Garmin que j'avais payé $350 il y y a 5 ans. je me souviens pas du model car je suis dans le sud.

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

jai pas eu encore ce probleme la concernant les batterie plusieur test de faite avec premiere fois que jai un gps comme tu dit lecran est petit je travaille avec track map

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Je suis justement à magasiner les GPS. Effectivement j'ai trouvé que l'écran du OREGON est petite. Il y a le montana qui est du même genre que oregon mais avec un écran plus grand; dans les modèle touch screen ça semble mieux. Mais je penses opté pour le GPSMAP 62s à 350 $ avec boussoles 3 axes, carte micro SD et détection ultra sensible WAAS mais surtout un caissing robuste. Bref, bien en masse pour mes besoins. Sail le vend 350 $, j'attends une vente sans taxe; j'ai pas vu meilleur deal sur internet.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=63801

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 5:29 pm 
Hors-ligne

Le gros problème des ces GPS nouvelle génération avec écran tactile ça bouf les batteries c'est pas possible , moi en 2 jours j'ai passé 2 set de batteries lithium, quand tu as fait 2 heures en travail continue tes batteries commence à Flasher, mon ancien GPS 60csx je pitoune des journée de temps dans ma câche pour passer le temps , toute l'automne même avec les même batteries,Garmin disent 16 hrs , avec Oregon 550 à tout les 15 secondes l'écran se ferme, quand tu t'en va dans le bois il faut que ça marche en continu, il y a un paquet de gadjet, mais la liste est super longue ce que fait mon 60csx Garmin que c'est nouveau gps ne font pas,
là j'essaie de le retourner chez Amazon pas façile.

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Le gros problème des ces GPS nouvelle génération avec écran tactile ça bouf les batteries c'est pas possible , moi en 2 jours j'ai passé 2 set de batteries lithium, quand tu as fait 2 heures en travail continue tes batteries commence à Flasher, mon ancien GPS 60csx je pitoune des journée de temps dans ma câche pour passer le temps , toute l'automne même avec les même batteries,Garmin disent 16 hrs , avec Oregon 550 à tout les 15 secondes l'écran se ferme, quand tu t'en va dans le bois il faut que ça marche en continu, il y a un paquet de gadjet, mais la liste est super longue ce que fait mon 60csx Garmin que c'est nouveau gps ne font pas,

Le temps d'éclairage et l'intensité lumineuse est réglable, les batteries, avec des énergiser rechargeables, je peux faire une journée complète.

Pour ce qui est de la grandeur de l'écran, c'est 3'' en diagonale comparé à 2.6'' diagonale pour un 62 ou un 78.

L'image à l'écran tu peux zoomer autant que tu veux. Si tu as du texte à entrer, c'est pas mal plus rapide un clavier touch screen que les boutons sur les modèles 62 ou 78.

Je ne comprends pas tes difficultés, je crois que tu n'as pas fini de découvrir toutes les possibilités de cette petite machine.

Michel

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695

Ca se pourrais tu que c'est a cause que tu es dans le soleil fort?

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Salut micheld. L'écran est donc plus grande sur un oregon vs un 62? Je pensais que c'était égal sinon même j'avais l'impression qu'elle était plus grande sur le 62. En tout objectivité, trouves-tu que le oregon est: aussi robuste que le 62 ou 78 et au niveau de la clarté d'écran qu'en penses-tu?

Merci de ton aide

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
lafc a écrit :
Salut micheld. L'écran est donc plus grande sur un oregon vs un 62? Je pensais que c'était égal sinon même j'avais l'impression qu'elle était plus grande sur le 62. En tout objectivité, trouves-tu que le oregon est: aussi robuste que le 62 ou 78 et au niveau de la clarté d'écran qu'en penses-tu?

Merci de ton aide

Je ne peux pas faire la comparaison que tu me demandes, je n'ai pas en main les trois modèles, pour la taille des écrans je me fie aux descriptions techniques que j'ai trouvé sur le site d'un distributeur. http://www.gpscentral.ca/products-handheld.html

Pour la robustesse, j'ai déjà perdu un bouton sur un modèle 76 qui avait un écran de forme différente, plus large mais moins haut que celui du 550, c'est peut-être çà qui le fait paraître plus grand. À date je n'ai eu aucun problème avec mon 550 mais il n'est pas bien vieux je l'ai acheté au printemps 2010.

Chacun ses goûts, c'est pour çà qu'ils en font de différents modèles. Moi j'apprécie beaucoup le format compact du 550 et l'écran tactile, je ne reviendrais pas aux boutons.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]