Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Un beau buck c'est fait frapper pres de notre chalet(zec collin).Cé le genre de buck que je peux voir assez régulierement (10-11-12-13 pointes) lui cé le plus gros a date que j'ai vu 16 pointes, y en a une que l'on ne voit pas.La zone 15 renferme de nombreux gros buck, j'ai vraiment hate du jour ou ils vont l'ouvrir et ca serait bien avec une optique du QDM..........................

Un gars qui reve.

Rincez-vous l'oeil.

Image

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
AH!!! :shock: :shock: C'est à çà que çà ressemble un buck québécois qui a la chance de vivre quelques années?

Dans le devant d'une auto çà fait dure un peu, mais dans la boîte du pick-up d'un chasseur me semble qu'il paraîtrait bien en maudit.

Michel

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne

Ecoute Michel, y a deux ans j'ai vu a la fin juillet un 8 pointe parfaitement symétrique dans le style du Hanson buck qui a été tué dans l'ouest canadien(dans ma tête a moi le buck que j'ai vu était beaucoup plus gros), encore dans la zec collin pendant que je pêchais la truite.Cé le plus gros panache de chevreuil que j'ai vu de toute ma vie vivant ou empaillé, même plus gros que ceux dans les shows.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:32 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
Ecoute Michel, y a deux ans j'ai vu a la fin juillet un 8 pointe parfaitement symétrique dans le style du Hanson buck qui a été tué dans l'ouest canadien(dans ma tête a moi le buck que j'ai vu était beaucoup plus gros), encore dans la zec collin pendant que je pêchais la truite.Cé le plus gros panache de chevreuil que j'ai vu de toute ma vie vivant ou empaillé, même plus gros que ceux dans les shows.

Tess, Je badine un peu, juste pour tirer la pipe à tous ceux qui doutent de la génétique de nos bucks Québécois.

Moi je n'en ai pas de doute, je sais bien qu'ici ce n'est pas la génétique qui fait défaut, c'est juste qu'on récolte en général nos bucks très jeunes.

On est très nombreux à vouloir récolter notre chevreuil, la compétition est forte et la pression de chasse excessive. C'est pour çà qu'on n'en voit pas souvent des beaux bucks comme celui là. Mais il est quand même exceptionnel, pour le même âge, très peu seraient comparables.

Michel

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
magnifique buck !!triste qu`il finisse de la sorte .

hug10

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:35 pm 
Hors-ligne

100% d accord Michel.Y sont beau nos gros buck québécois.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
c`est certain le quebec renferme de tres beau males . Le quebec a beaucoup de potentiel il faut juste l`exploiter comme il se doit !!

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Il n'est pas exploitable, la chasse est fermée où sont les plus gros bucks !

Dave

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
l'hiver est dure dans ces coin la aussi...les chalets autour du lac taureau les nourrisses l'hiver et l'été aussi ils sont tres peu farouche!

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

L'hiver est pas plus dur qu'a Maniwaki ou ailleur qui se trouve beaucoup plus au Nord..............................................Elle est bien ouverte dans la réserve Rouge-Matawin qui est pas très loin de mon chalet.

Avec une bonne gestion cette zone serait vraiment super a chasser.Un genre de chasse a l'arc 9 jours en plein coeur de novembre.............

Un gars qui reve de chasser le chevreuil a son chalet.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Tess a écrit :
L'hiver est pas plus dur qu'a Maniwaki ou ailleur qui se trouve beaucoup plus au Nord..............................................Elle est bien ouverte dans la réserve Rouge-Matawin qui est pas très loin de mon chalet.

Avec une bonne gestion cette zone serait vraiment super a chasser.Un genre de chasse a l'arc 9 jours en plein coeur de novembre.............

Un gars qui reve de chasser le chevreuil a son chalet.

cest sur! une saison courte serait parfait!

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,

Au Lac St-Jean y commence en a avoir pas mal et des gros. L'on voie des femelles avec des veaux et la population augmente.

Le problème est que les salines des chasseurs d'orignaux sont fréquentés par les chevreuils et les rumeurs disent que plusieurs chevreuils sont récoltés...

Une connaissance qui vie en forêt dans un secteur ou il y a plusieurs chalets, les villégiateurs nourrissent les chevreuils à l'année me dit que le cheptels augmentent rapidement.
Je ne suis pas certain que je vais vivre assez vieux pour voir la chasse ouvrir par chez-nous.

En passant, j'ai entendu dire que le ministère aurait fait un inventaire de la population de chevreuil au Saguenay Lac St-Jean en 2012.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

davemi a écrit :
Il n'est pas exploitable, la chasse est fermée où sont les plus gros bucks !

Dave

C'est pour çà qu'il y a des gros bucks.
Je pense qu'une saison semblable à ce qui se fait dans la zone 27 ouest pourrait être envisagée.

Michel

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
J'ai dernièrement envoyé un message au MRNF et il semblerait que ces zones, qualifiées de marginales seraient sur une table de concertation pour évaluer la possibilité d'ouvrir prochainement une chasse au chevreuil. Je crois moi aussi Michel que nous pouvons comparer la zone 27 O avec 15et26 et qu'un plan de gestion similaire serait profitable. D'autant plus que la réserve Rouge matawin offre la chasse au cerf de virginie et qu'elle se situe en partie à St-Michel des saints où la chasse est fermée.
Dave

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

D'ailleurs au cours des discussions entourant la préparation du plan de gestion du cerf de Virginie, voici la recommandation qu'avait fait la Fédécp à la table faune technique sur le plan de gestion:

La Fédération recommande qu’au moins une période de chasse soit prévue dans les zones qui supportent une population de cerfs. La période de chasse devrait être soutenue par des modalités de gestion appropriées à la taille des populations exploitées.

S'en est suivi la recommandation suivante de la part de la Table Faune Nationale au Ministère:

3- Ouverture de la chasse dans les zones de chasse

Recommandation 3-a : que les Tables régionales de la faune examinent la situation du cerf dans ces nouvelles zones et identifient l’intérêt d’y introduire la chasse.

« Adoptée par consensus »

Recommandation 3-b : que le texte du plan de gestion indique clairement que les zones marginales ne fassent l’objet d’aucune mesure de gestion particulière de soutien de ces populations de cerfs.

« Adoptée par consensus »

La Balle est dans le camp des tables faunes régionales et du Ministère.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]