Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petot vidéo mâles 5 ans 1/2
Message Publié : Dim Jan 29, 2012 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Pour le plaisir des yeux un petit vidéo d'un mâles que suis son évolution.

http://www.youtube.com/watch?v=Oj4-U0Pw ... e=youtu.be

Richard

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Beau buck Richard..... y va commencé a être fatiguant pour l index en 2012 :lol: pense tu le récolté si il te donne une chance ou tu veut lui donné un autre année de croissance :?:

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 5:12 am 
Hors-ligne

On verra mon chum la vue et il ne la pas pu le tirer et dison que c"est un bon géniteur car sa devient de plus en plus rare et si ont protège pas nos jeunes buck comment tu veut qui se réproduisent ils se font tous tirer en leur première année mais quesque tu veut c'est légal :!:

Richard

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Tes photos sont encore une fois superbe !

Cela fait donc plusieurs années que tu suis ce buck qui réussie à passer au travers les saisons et c'est ce qui te permets de dire que c'est un 5.5 ans. Je ne mets pas du tout ta parole en doute, au contraire, je veux que tout les internautes comprennes que tu dis pas ça au hasard.

Ceci dis, ton buck m'ouvre la porte sur un sujet qui me travaille énormément à chaque saison alors je saute sur cette occasion. Trop de chasseur sur le forum pense qu'un buck de 4-5-6 ans ont un panache de rêve... Ton Buck Richard, sans rien lui enlever, c'est un rack autour de 110 + ou -. Je te garantie que t'aurais pas indiquer l'âge de ton buck et plusieurs aurait dit 3.5 ans. Donc, ce que je voulais soulever c'est qu'il faut que les gens arrêtent de penser qu'un 4.5ans et plus défonce le 130-140 à tout coup. Ce mâle, à 5.5 ans, avec le panache qu'il a, il est fort à parier qu'il ne sera jamais un buck de 130. Et des buck comme ça, que même s'ils vivent 128 ans, qui ne dépasseront jamais le 120-130 pouces, il y en a plus que moins et avec les décisions de maintenir une population très jeunes, ce fait ne fera que s'empirer. Donc, les boys, quand vous voyer un buck avec un rack de 110-120, ne l'associer pas automatiquement à 3.5 ans.

Merci Richard de nous avoir montrer un tel mature.

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu as bien raison , la coiffure n'indique pas toujours l'âge :!: Richard arrête de me mettre de la musique nostalgique,je vais encore brailler :lol: Merci pour ton Monsieur.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
superbe animal.
de mon coté sans l avoir connu je n aurais pas pris de chance avec l age de ce buck.pourquoi?tous simplement par ce qu il dépasse selon moi les criteres de ressamblance aux mâles de 3 ans et demi et moin.il a un tres bonne circonférence a la base des merrain,beaucoup trop grande pour un 3 ans et demi.a savoir si il a 4 ,5,6 ans et demi sans l avoir connu ces impossible.
mais je sais que toi tu la suivis par le ravage alors la ces plus facile. :wink:

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Qualité du montage à souligner.

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je me fie entièrement à la parole de Richard pour l'âge de ce buck, on sait tous qu'il n'y a probablement personne sur le forum qui connait mieux ces chevreuils que Richard, les nombreuses photos qu'il nous montre sont la preuve de tout le sérieux qu'il met au suivi de son cheptel local.

Mais c'est quand même un bel exemple que l'évaluation de l'âge d'un mâle vivant, c'est pas facile.

Comme Charlos et The Pat, si on m'avait demandé d'évaluer l'âge de celui-ci je n'aurais jamais pensé à 5 ans et ½. Il est svelte pour son âge, peut-être qu'il a perdu beaucoup de poids au cours de la saison de rut, et si j'ai la chance de récolter un jour un mâle de 5 ans et ½, j'espère qu'il sera mieux pourvu en panache, plus de pointes surtout.

Il y avait un buck dans notre coin l'automne passé qui m'a paru plus coffré comme on dit, mais je ne pense pas qu'il ait atteint l'âge de 5½ ans.

Quel âge lui donnez-vous? C'était ma cible de l'automne dernier, mais il court encore.... peut-être l'automne prochain s'il revient dans notre bout.

Image

Image

Encore une fois Richard, merci pour tes magnifiques photos, qui nous en apprennent un peu plus à chaque fois sur notre gibier préféré.

Michel

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 5:59 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Je me fie entièrement à la parole de Richard pour l'âge de ce buck, on sait tous qu'il n'y a probablement personne sur le forum qui connait mieux ces chevreuils que Richard, les nombreuses photos qu'il nous montre sont la preuve de tout le sérieux qu'il met au suivi de son cheptel local.

Mais c'est quand même un bel exemple que l'évaluation de l'âge d'un mâle vivant, c'est pas facile.

Comme Charlos et The Pat, si on m'avait demandé d'évaluer l'âge de celui-ci je n'aurais jamais pensé à 5 ans et ½. Il est svelte pour son âge, peut-être qu'il a perdu beaucoup de poids au cours de la saison de rut, et si j'ai la chance de récolter un jour un mâle de 5 ans et ½, j'espère qu'il sera mieux pourvu en panache, plus de pointes surtout.

Il y avait un buck dans notre coin l'automne passé qui m'a paru plus coffré comme on dit, mais je ne pense pas qu'il ait atteint l'âge de 5½ ans.

Quel âge lui donnez-vous? C'était ma cible de l'automne dernier, mais il court encore.... peut-être l'automne prochain s'il revient dans notre bout.

Image

Image

Encore une fois Richard, merci pour tes magnifiques photos, qui nous en apprennent un peu plus à chaque fois sur notre gibier préféré.

Michel

salut michel.
pour ton buck.je l estime a 4 ans et demi. un ti peu trop de panache pour un 3 ans et demi de ta région.par contre la circonférence a la base des merrains me porte a croire pour un 3 ans et demi ,.son corp est super bien musclé,mais ces photos sont au début du rut.autre trait du panache qui me porte a croire qu il n a pas plus que 3 ans et demi est le manque de hauteur du panache.de plus au niveau de son corp il n a pas le coup assez gros pour un 11 novembre si il était agé de 4 ans et demi.
mais ces quant meme ce que j apelle une estimation. :wink:et votre région n a pas fini de nous surprendre au niveau des panache parfois tellement petit pour des sujet quant meme adulte.mais je te souhaite sincerement de le pincé en 2012.car il sera beau a souhait :shock: puis fi moi su toié il sera des votres l automne prochain. :wink: a toi de lui faire un trou dans la peau. :lol:

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hello Michel !

Juste pour rectifier, le buck à Richard, moi je l'aurais mis assurément 4.5 ans et plus.

Le tient, il est très beau soit dit en passant, je me doit de te demander, t'est tu sure à 100% que c'est le même sur les 2 photos ? :?:

moi je le mettrais 3.5 mais je serais pas surpris qu'il est 4.5 ans. C'est tu un buck que tu posais l'année d'avant d'après toi ? tu ne lui trouve pas de corrélation avec un 2.5 ou un 3.5 ans que t'avais l'année d'avant ?

En tout cas, cette année, il sera assurément un sujet méritant ton attention !

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Voici ses panaches 2 ans 1/2 ,3 ans 1/2, et 4 ans 1/2

Image

et voici ses trois photos année différentes de 3 ans 1/2 huits pointe a 5 ans 1/2 huits pointes.

En passant sa j'en ai plusieurs que je suis année après année.

Richard

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Image

Richard

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Très beau montage sur le video et si ma mémoire est bonne, la trame sonore est du film Il danse avec les loups ?

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Oui Vortex c'est la trame sonore il dance avec les loups et le revoici .

Image

Richard

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Hello Michel !

Juste pour rectifier, le buck à Richard, moi je l'aurais mis assurément 4.5 ans et plus.

Le tient, il est très beau soit dit en passant, je me doit de te demander, t'est tu sure à 100% que c'est le même sur les 2 photos ? :?:

moi je le mettrais 3.5 mais je serais pas surpris qu'il est 4.5 ans. C'est tu un buck que tu posais l'année d'avant d'après toi ? tu ne lui trouve pas de corrélation avec un 2.5 ou un 3.5 ans que t'avais l'année d'avant ?

En tout cas, cette année, il sera assurément un sujet méritant ton attention !

j ai casiment cru moi aussi apres t avoir lu que c était peut etre deux buck différents.par contre j ai re vérifié et sa samble etre le meme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]