Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : On passe au PLAN C et D
Message Publié : Sam Déc 24, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Hey oui, le plan B est tombé à l'eau hier après midi...À vrai dire il est tombé dans la neige!

Mon bon chum et partner de chasse lui a ''mis la main desssus'' hier après-midi. Une flèche bien placé l'a terrassé à moins de 30 mètres du lieu du tir. Chose particulière, le buck possédait une panoplie d'irrégularité physique. Ce dernier ne possédait qu'un poumon, il était atrophié ainsi qu'attaché à la cage thoracique! Par ailleurs, son coeur était démesurément gros. Son genou gauche était déformé. Ses sabots était très petit et sa mâchoire inférieur ne s'étant jamais développé faisait en sorte qu'il présentait un ''over bite'' d'au moins 2 pouces. C'est toute de même un très beau buck mature!! Ce buck était très dominant dans le secteur et nous sommes heureux de l'avoir prélever. J'avais eu une rencontre avec ce chevreuil la semaine dernière, 5 minutes d'heure légale lui avait donné une semaine de plus! Il tomba hier vers les 4h05...

Le voici!

Image

Pour les amateurs de statistiques, ce dernier pesait 189lbs plein et 150lbs vide...Dire qu'une photo vaut mille mots (la plupart de ces mots étaient de fausses vérités...à 4 gars, personne lui donnait un poids vivant inférieur à 200lbs)

Me voici avec le Plan B...Criminel que j'ai d'lair sur le ''CRACK'', j'imagine que 3 heures au -15 Celcius sa magane...Imaginez vous de quoi j'avais d'lair avec une couple de ''frette'' en plus...

Image

Maintenant on passe au Plan C...La saison se fait longue et ma femme me fait de l'oeil (pas le genre d'oeil qu'on souhaiterait) mais qui sait? Je vais peut-être y retourner une ou deux foisncore...

Le plan C est un très beau buck du type PRINCE, un ROI à devenir...Il a le pédigrie d'un BOONER, j'aimerais bien lui donner la chance de veillir un peu...
Image

Image

Je vais donc peut-être essayer de recolter un ''management buck'' à la place...

Voici le plan D!

Image

Image

JOYEUX NOEL À TOUS!!

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: On passe au PLAN C et D
Message Publié : Sam Déc 24, 2011 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
La chasse es tu ouverte à l'année dans votre coin.

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 8:47 am 
Hors-ligne

Désolé...Pour ceux qui me connaissent pas, c'est évidemment en Ontario et c'est ouvert jusqu'àu 31 décembre.

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow le 10 pointes il a l air jeune il va avoir tout un rack si tu le tue pas cette année

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
il est tres beau ce buck,je sais que tu as de tres gros buck qui passe par chez vous,mais celui là il méritait quand mème une balle

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Félicitation à ton chum, un beau rack !

Moi aussi quand tu nous a montré les photos l'autre jours je n'aurais pas pensé que ce buck ne flirtait pas avec le 200lbs... Je me demande si ses atrophies génétiques n'ont pas un lien avec sa petitesse, je pense entre autre à son mandibule riquiqui ? La petitesse elle-même est peut-être l'une de ses 'malformations' ?

Tu as de beau plan encore ... le 10, bien qu'il soit déjà un buck d'exception, deviendra un sacré trophé l'an prochain ou dans 2 ans :shock: Mais à ta place, si tu as une shot dessus, prends la, tu le mérites amplement !

Le "radais" est un excellent choix aussi, son potentiel est inoportun et voir c'est peut-être même un vieux de la vielle, dure à dire...

Je te souhaite la meilleur des opportunités qui répondra à tes attentes !

ps. Lâches-le crack :lol:

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
ps. Lâches-le crack

Ha l'é trop faite...

Pour le radais...Ce buck fait trois ans qu'il est comme ça...C'est effectivement un veillard....Je me sens mal de le tirer. J'ai quelques autres beaux bucks mais rendus à ce stade-ci de la game j'ai moins le goût d'y aller. Je vais prendre ça mollot et on verra bien.

A+

Mat

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Mat7mm continue tu m<impressionnes de par ta facon de faire et Joyeuses fetes :lol: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Déc 25, 2011 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Mat
Comment ça fonctionne le permis?
Vous avez droit à combien de chevreuils pae saison?
Merci
Serge

Message Publié : Dim Déc 25, 2011 8:35 am 
Hors-ligne

C'est pas compliqué, c'est un permis par personne et c'est sous forme de ''party hunting''. Nous sommes 5 et nous avons récoltés 3 matures...Reste 2 tags et 4 chasseurs...Nous n'avons jamais récolté autant de chevreuil que de tags...Simplement par choix. Je le répète encore, nous avons plus de 10 endroits différents de chasse et rare sont les fois que nous prélevons 2 bucks au même endroit.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Déc 25, 2011 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
¨ca fait longtemps que j'entends parlé de l'ontario :idea: J'espère avoir une chance d'y aller en 2012,Ma blonde à une cousine native de la Beauce qui demeure à Orléans depuis plus de 8 ans...Ont s»'est jamais :?: Es-ce qu'il a quelqu'un qui peut me dire si dans le coin d'orléans c'est bien pour la chasse,,,A+++et Joyeux Noel LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Déc 25, 2011 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Mat 7mm a écrit :
C'est pas compliqué, c'est un permis par personne et c'est sous forme de ''party hunting''. Nous sommes 5 et nous avons récoltés 3 matures...Reste 2 tags et 4 chasseurs...Nous n'avons jamais récolté autant de chevreuil que de tags...Simplement par choix. Je le répète encore, nous avons plus de 10 endroits différents de chasse et rare sont les fois que nous prélevons 2 bucks au même endroit.

A+

Mat 7mm

Merci Mat
La chasse se termine le 31 Décembre si je me trompes pas
bye
Serge

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
hey hey.félicitation a toi et ton groupe.
j aime bien ton aluzion au prince. :mrgreen:

sait tu qu avec autant de temps de chasse je commence a comrendre pourquoi tu est si dificille . :mrgreen: sans farce je croi bien que pour un maniaque tel que toi plusieurs ici et moi si nous avions autant de temps de chasse ici au québec,mais avec un seul coupon ,plusieurs seraient plus chasseur de trophés.
ces la raison qui m attire t en de l ontario.mon frere va y déménagé l été prochain(celui qui est au texas).je vais en profité pour aller fouillé par la.j ai toujours rêver de chasser la post rut.

j ai remarquer un chose matt.tu les connais en simonak tes bucks :wink:

j esperd que tu te rend compte de la chance que tu as d avoir des possibilitées aussi large.

au québec nous avons des plan A (ARC ET ARBALETE)ensuite nous avons un plan B DE SELON LA ZONE 9 A 15 JOURS.

mais dans la fon si ont compte les temps de chasse divisé par 2 semaines.vous devez bien avoir au moin des plan jusqu a K. :lol:

N EMPECHE QUE J AI UNE COMPARAISON A FAIRE.
tu me dira ce que tu en pensse.
si nous avions des saisons aussi longue au québec ,mais avec un seul tague ,tout comme toi.chez pas si ont gagnerais pas plus d adepte de chasse au gros,qui en meme temp laisseraient glissés des jeunes bucks et femelles.moi en tous cas je peut dire que mes standard augmenterais de facons significative et mon partner aussi.

qu en pensse tu?

pour terminé.merci beaucoup pour ton super post.j aime toujours beaucoup te suivre.tu connais la patente en ta.tes observation sont juste et tes photos me fond rêver.

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Avez vous peser ce spécimen?

Bravo a votre group et joyeuses fête. Vous avez dequoi etre content.

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Pierre Tessier a écrit :
Avez vous peser ce spécimen?

Bravo a votre group et joyeuses fête. Vous avez dequoi etre content.

regarde plus haut pierre...asser leger dapres moi. joyeux noel! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]