Mise en contexte, j'ai trouvé ça à mon spot

ben non, je niaise, c'est un buck de l'Ontario. Un de mes bons amis est allé chasser en Ontario cette année et en prospectant, il a retrouvé le squelette d'un booner. Méchant rack à bicycle là-dessus.
Histoire de comparer comme il faut et d'avoir une référence, en premier lieu, voici un buck du Québec, un buck que l'on considère un gros buck avec un gros rack. Un 8 pointes typique de 3.5 à 4.5 ans avec une envergure de plus ou moins 20 pouces extérieur. Ces sheds ont été trouvé l'an passé et ce buck a finalement été récolté cette année et pesait plus de 220 lbs. Il avait le même panache que sur cette photo.

Maintenant que nous avons un panache témoin, voici quelques clichés du monstre trouvé en Ontario par mon bon ami. La blancheur du panache révèle que le buck est mort il y a un an, fort à parier que le chasseur qu'il l'a tiré, si c'est bien le cas, doit y rêver encore et encore...
Attachez votre tuque avec de la broche, le voici:

Et voici une photo du gros buck du Québec à côté:

Aux fêtes je vais tenter d'aller le mesurer, d'ici là, comment y score d'après vous ?
Voici deux mesure qui peuvent vous aider dans vos calculs:
longueur des merrains: 24 pouces
largeur extérieur : 21 pouces (quand il a trouvé les cornes, elles étaient encore prise après le crane).
la plus longue pointe a 9.5 pouces
il a 21 pointes scorables
Alors le score gross est de ???
serait-il considéré comme atypique ? si oui, pourquoi ?