Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 13, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mise en contexte, j'ai trouvé ça à mon spot :lol: :lol: :lol: :lol: ben non, je niaise, c'est un buck de l'Ontario. Un de mes bons amis est allé chasser en Ontario cette année et en prospectant, il a retrouvé le squelette d'un booner. Méchant rack à bicycle là-dessus.

Histoire de comparer comme il faut et d'avoir une référence, en premier lieu, voici un buck du Québec, un buck que l'on considère un gros buck avec un gros rack. Un 8 pointes typique de 3.5 à 4.5 ans avec une envergure de plus ou moins 20 pouces extérieur. Ces sheds ont été trouvé l'an passé et ce buck a finalement été récolté cette année et pesait plus de 220 lbs. Il avait le même panache que sur cette photo.
Image

Maintenant que nous avons un panache témoin, voici quelques clichés du monstre trouvé en Ontario par mon bon ami. La blancheur du panache révèle que le buck est mort il y a un an, fort à parier que le chasseur qu'il l'a tiré, si c'est bien le cas, doit y rêver encore et encore...

Attachez votre tuque avec de la broche, le voici:

Image

Image

Image

Et voici une photo du gros buck du Québec à côté:

Image

Aux fêtes je vais tenter d'aller le mesurer, d'ici là, comment y score d'après vous ?

Voici deux mesure qui peuvent vous aider dans vos calculs:

longueur des merrains: 24 pouces

largeur extérieur : 21 pouces (quand il a trouvé les cornes, elles étaient encore prise après le crane).

la plus longue pointe a 9.5 pouces

il a 21 pointes scorables

Alors le score gross est de ???

serait-il considéré comme atypique ? si oui, pourquoi ?

Dernière édition par The Pat le Mar Déc 13, 2011 8:33 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
180

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Domage que ton chum l'a détaché du crâne!

Ça commence à être complexe à scorer un rack comme ça. Personnellement, je le scorerais atypique. Moi le premier, j'ai toujours dis que je m'intéressais toujours au gross score puisque c'est vraiment ça qu'ils ont sur la tête. C'est tout un buck, sûrement un score de 170''

Dave

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
T a oublié la circonférence mais je le prend sans :lol: :lol:

OUI et a cause qu il a des STICKERS

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Wow, ca c'est un eye popper buck......... Dommage qu'il n'est pas garder au moins une partie de crane avec. Malheureusement ce genre de gros buck mature succombe aux gros hivers difficiles a cause de leur perte de poids durant la saison du rut.

En ce qui a trait au score, si je vois ce genre de buck durant la chasse je ne me pose pas la question, je tire sur la gachette et je mesure ensuite....... :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bullkiller a écrit :
Wow, ca c'est un eye popper buck......... Dommage qu'il n'est pas garder au moins une partie de crane avec. Malheureusement ce genre de gros buck mature succombe aux gros hivers difficiles a cause de leur perte de poids durant la saison du rut.

En ce qui a trait au score, si je vois ce genre de buck durant la chasse je ne me pose pas la question, je tire sur la gachette et je mesure ensuite....... :lol: :lol: :lol:

ca existe tu ca en saskatchewan ???

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Oui il devrait etre scorer atypique vus le bon nombres de pointes anormales,pour le gross score je dirais dans les 185-190'.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je voit un 6x5 de 150'' avec 25-30'' de pointes anormales. Sa pourrais bien etre plus mais ces difficile a voir sur photo quand meme. Ses sur qu'il sera mesuré comme non typique parce qu'il a plus de 15'' de pointes anormales. Il a une belle mass. Félicite ton ami pour cet trouvaille et merci d'avoir partagé.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
WOW méchant rack atypique sans aucun doute et un score de 175 gross

hunterdan

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

bon, je viens de le compter estimé comme vous par les photos, je ne l'ai pas vue en vrai encore. Moi j'arrive à 189 4/8

Pierre, moi je le mets plutôt 6 X 6 ? et le reste en pointe anormal. mais je dirais que je ne suis pas un mesureur officiel ayant suivit une quelconque formation. J'ai un ami qui a un 13 pointes de 174 et il a l'air petit à comparer :roll:

Voici les pointes que je comptes dans le 6 X 6, qu'est-ce que vous en pensez ?

Image

d'un autre angle

Image

j'ai vraiment hâte de le prendre dans mes mains ! tout un buck !

Merci de m'avoir expliquer pourquoi il se classait atypique !

PS. dommage qu'il ne M,est pas envoyé des photos de meilleur qualité avec un arrière plan moins chargé

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 7:23 pm 
Hors-ligne

1 pouce égale 1 pointe scorerable a ce qui est des déducttion pour ces meme pointes vue que c es atypique je ne le sais pas.

La reconte les pointes.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
1 pouce égale 1 pointe scorerable a ce qui est des déducttion pour ces meme pointes vue que c es atypique je ne le sais pas.

La reconte les pointes.

je n'ai pas à recompter les pointes, il y en a 21 qui ont plus d'un pouces, Edward, je ne suis pas si dummy quand même mais je t'avoue que ce nombre de 21 me viens de mon chum mais quand ont regarde les bois sous les différents angle, on est capable de compter 21 pointes scorable

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Désolé j ai pas vue je regardais les picots

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Mechant gros rack. The pat, c'est tu toi qui est sur les photos ? Si oui, belle paire de soute à paneau carroté que tu portes là ;)

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Désolé j ai pas vue je regardais les picots

ah ok je comprends, en fait les picots Edward c'était pour identifier les pointes que je considère être sur le frame(pointes normales).

Vortex a écrit :
Mechant gros rack. The pat, c'est tu toi qui est sur les photos ? Si oui, belle paire de soute à paneau carroté que tu portes là ;)

:D :lol: non ce n'est pas mon pyjama mais lui de mon chum. je n'ai pas encore eu la chance de prendre ces bois dans mes mains. vraiment dommage qu'il les ait enlevé du crane... il ne savait pas que cela aurait été mieux de les laisser dessus mais à ses dire, le crane était assez scrape merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]