jpflamand a écrit :
charlos a écrit :
MrMaytag a écrit :
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur
salut.
aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.
celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur.
pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale)

et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009.

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.

Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches.
Je veux seulement donner MON opinion.
Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!!
Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!!
je ne te tirerai pas de roche car je suis d accord avec toi a 100%
mais la question n est pas la.chaqu un a le droit de décidé si il tire ou non.mon épouse ne tue qu environ aux 2 ans meme si elle a réussi 2 ans d affilé ce n est pas sa moyenne.pour elle la chasse est une sortie en foret(nature)si elle a la chance de tirer, la grosseur ne lui importe peu(elle veut de la viande et se fou carément du panache .de plus son coeur de mere lui refuse de tuer des femelles

moi de mon coté je ne tire pas en bas de 2 ans et demi et souvent meme je les laisse passé.mais sa ces moi.l an passé j ai laissé passé 7 bucks durant ma saison au québec.mon pere lui a un peu la meme philosohie que ma feme mais en plus grave.il ne récolte qu environ aux 3 ans.alors quant il a une bonne shot sur un 6 pointes,il ne lui demande pas son age ,mais l expédie plus top au ciel

mais il évite de tirer des 1 ans et demi en début de saison.l an passé mon pere n a pas récolté(il a tiré entre les pattes d un gros 8 pointes a l arbalete
les vrais spyke a 2 corne ces sur qu ils ont moin de chance de faire des monstres ,mais cela n est pas exacte a 100%.car a leur premiere année tout dépendant de sa date de naissance ,de sa mere , son pere et l habitat dans le qu elle il vie .ce meme spyke peut aussi bien faire un 150 a 5 ans et demi.