Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mes nouvelles Photos
Message Publié : Mar Juil 19, 2011 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Je vous montre mes dernières Photos
Image
Image
Image
Image

On commence à voir ce qu'il y a dans le territoire...

:wink: :wink: Bonne Soirée

Sujet du message : Re: Mes nouvelles Photos
Message Publié : Mar Juil 19, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
y as du monde à messe dans ce coin la :)
belle photos en passant
et merci de partager
ok a plus

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 7:19 am 
Hors-ligne

Sur la Photo #3, ou il y a 2 chevreuils, quel âge à le 6 pointes selon vous, 1.5 ou 2.5 ans ???

Merci de vos commentaires

Sébas

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je me lance pour dire qu'il sagit d'un buck de 1.5 avec une bonne génétique. Peut etre même que l'autre buck a ses côté es sont frère jumeau. Avais tu 2 veau mâle l'année passé ?

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
as tu des photo de ton buck de l'année passé?

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

Excuser le sang, mais c'est celle ou on le voit le mieux. Je ne l'ai pas vivant.
Image

Message Publié : Mer Juil 20, 2011 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
MrMaytag a écrit :
J'ai tué un 6 pointe assé sembleble à celui-ci l'an dernier...et il y avait deux 4 pointes présents le même matin...je pense donc que c'est un 2.5 ans...mais pas sur

salut.

aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.
celui que tu a vus l an passé n est plus dans ton secteur.

pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) :wink:

Image

et voici deux bucks de 1 ans et demi le premier récolté par mon pere en 2009.
Image

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
Image

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
charlos a écrit :
MrMaytag a écrit :

salut.

aucun buck de 2 ans et demi a un si petit panache.il s agit de deux buck qui auront 1 ans et demi a l automne.

pour te donner une idée voici a quoi ressamble des bucks de 2 ans et demi et ce a la grandeur de la province(avec de petites différences régionale) :wink:

Image

Image

celui ci fait 8 pointes et a été récolté par mon épouse l automne passé.1 an et demi.
Image

Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches.
Je veux seulement donner MON opinion.
Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!!

Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!!

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 11:54 am 
Hors-ligne

Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes).

Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible

Sébas

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré .

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 9:55 pm 
Hors-ligne

jpflamand a écrit :
charlos a écrit :
MrMaytag a écrit :

salut.

Image

Image

Image

Je vous le dit tout de suite je ne veux pas me faire tirer des roches.
Je veux seulement donner MON opinion.
Pour ceux qui préconisent de laisser passer les spikes et de tirer les 3 pointes ou plus pour pouvoir un jour avoir des monster buck quand vous regardez les photos de ce messages, il serait peut-être mieux d'abattre un spike et de laisser vivant les plus de 3 pointes qui ont une très bonne génétique!!!!!

Bonne saison de chasse à tous ca s'en vient à grand pas YÉ!!

je ne te tirerai pas de roche car je suis d accord avec toi a 100%
mais la question n est pas la.chaqu un a le droit de décidé si il tire ou non.mon épouse ne tue qu environ aux 2 ans meme si elle a réussi 2 ans d affilé ce n est pas sa moyenne.pour elle la chasse est une sortie en foret(nature)si elle a la chance de tirer, la grosseur ne lui importe peu(elle veut de la viande et se fou carément du panache .de plus son coeur de mere lui refuse de tuer des femelles :lol: moi de mon coté je ne tire pas en bas de 2 ans et demi et souvent meme je les laisse passé.mais sa ces moi.l an passé j ai laissé passé 7 bucks durant ma saison au québec.mon pere lui a un peu la meme philosohie que ma feme mais en plus grave.il ne récolte qu environ aux 3 ans.alors quant il a une bonne shot sur un 6 pointes,il ne lui demande pas son age ,mais l expédie plus top au ciel :lol: mais il évite de tirer des 1 ans et demi en début de saison.l an passé mon pere n a pas récolté(il a tiré entre les pattes d un gros 8 pointes a l arbalete :lol:

les vrais spyke a 2 corne ces sur qu ils ont moin de chance de faire des monstres ,mais cela n est pas exacte a 100%.car a leur premiere année tout dépendant de sa date de naissance ,de sa mere , son pere et l habitat dans le qu elle il vie .ce meme spyke peut aussi bien faire un 150 a 5 ans et demi.

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

MrMaytag a écrit :
Donc, si je te comprend bien charlos, c'est pas le # de pojnte qui compte, mais la largeur que le panache prend en vieillissant. à 1.5 ans, le panache est a peine + large que le crane, mais après quelques années, il prend de la largeur et de la maturité (longeur des pointes).

Merci de vos info, ça va m'aider dans mon choix de cible

Sébas

largeur ,masse,longueure des pointes ,diametre des merrains a la base du crane.le nombre de pointes n a rien a voir :wink: y a des 1 ans et demi qui ont 2 pointes ,d autres 4 ,5 ou et parfois 8 .

Message Publié : Jeu Juil 21, 2011 10:01 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
le panache peut souvant etre un bon moyen pour ''gessé'' l'age d'un chevreuil mais la plupart du temp moi j'utilise un mélange de , la grosseur du corps et biensur le panache , peu-etre que ca peu etre différant de région en region mais ici dans la 6 sud , en bas de 140 lbs c'est souvant 1.5 ans ...145 a 175 lbs souvant 2.5 ans , et 180 et plus 3.5 et plus . je parle de pois évicéré .

tout a fait .les moyenne de poid que tu mentionne sont plus que bonne.que se soit en millieu agricole ou forestier va jouer sur le poid un peu et sur le panache aussi.mais pas de la a ce qu un 6 pointes de 140 lbs soit un 2 ans et demi.y en a beaucoup qui croi que sa l ai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]