Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 1:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour à tous !

Durant les 2 dernières années, les ours ont constamment fait tomber mes mangeoires à trépied Moultrie. J’essai de nourrir le chevreuil au maïs pour la chasse à l’arc mais je ne réussis jamais car mes mangeoires sont toujours par terre. Cette année, je me suis tanné et j’ai fait faire trois poteau plus longs avec des anneaux. Au centre, j’ai installé un ancrage de 6 pieds qu’on visse dans la terre, du type pour les balcons ou les galeries. J’ai ensuite attaché le tout avec trois tendeurs d'arrimage à cliquet (ratchet straps) et je les ai serrés au maximum. C’était hyper solide, impossible à bouger. J’ai regardé mon chef d’œuvre et je me suis dit que j’avais crée une mangeoire anti-ours indestructible.

La mangeoire à durée 7 jours.

Ma caméra Moultrie a pris environ 500 photos. Même avec le panneau solaire la caméra à commencé à manquer de batteries vers la fin. Les ours ont considéré mes modifications inacceptables et ont décidé de remédier à la situation. La leçon; les mangeoires sur trépied valent zéro pour des endroits où il y a des ours. Je crois que celles en métal de 30 gallons, faits par Moultrie, du type à être suspendus d’une grosse branche, combinés avec un petit treuil à manivelle (comme on utilise pour les remorques) sont la solution.

Je voulais juste partager ces photos avec tout le monde. Je n’avais aucune idée que les ours pouvaient être si persistents.

Je profite aussi de cette occasion pour souhaiter une bonne saison de chasse à tout le monde. Même si je n’écris pas souvent, je tiens à remercier tout ceux qui postent dans les forums et ceux qui écrivent des articles. Grace à vous tous, je suis un meilleur chasseur aujourd’hui.

Merci,

Davide Gassée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 1:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Maudit !!!! Tu as des ours déterminée dans ton coin !! :lol: :lol: :lol:

Met ton feeder a 20 pied dans les aires avec une poulie et un crink. Sa va super bien ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
pourrait faire le cirque c'est ours la :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14420

ca te prends une magoire "blindé".

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 10:19 am 
Hors-ligne

J'ai finalement trouvé une solution partielle...

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui tu n'as pas le choix des chasser.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:24 am 
Hors-ligne

Cela n'a pas empeché les autres membres du "cirque" à continuer... C'était une jeune femelle. J'ai un peu honte de dire ca mais elle à fait un genre de cri, presque humain, juste avant de mourrir. C'était tellement triste. La fleche a transpercé les deux poumons et le coeur et elle est morte très rapidement. Toutefois, ce genre de cri est vraiment venu me chercher. Je ne sais pas si d'autres savent ce que je veux dire. Je ne sais pas si je vais tuer d'autres ours dans le futur tellement que cela m'a marqué. D'un autre coté, je l'ai fait préparer par le boucher Marc Cloutier et le roti d'ours était vraiment un des meilleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Belle récolte....

Assez comic pas pour toi mais de voir c'est ours essayer de foutre ton système au sol..... :lol:

Même maman ours leur a dit ...ôtez vous...je vais vous montrez comment fairent les enfants ... :lol:

On peux se raconter une histoire en ragardants tes photos.....

Encore bravo pour ta chasse...belle bêtes que tu a eu...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 420
dgassee a écrit :
Cela n'a pas empeché les autres membres du "cirque" à continuer... C'était une jeune femelle. J'ai un peu honte de dire ca mais elle à fait un genre de cri, presque humain, juste avant de mourrir. C'était tellement triste. La fleche a transpercé les deux poumons et le coeur et elle est morte très rapidement. Toutefois, ce genre de cri est vraiment venu me chercher. Je ne sais pas si d'autres savent ce que je veux dire. Je ne sais pas si je vais tuer d'autres ours dans le futur tellement que cela m'a marqué. D'un autre coté, je l'ai fait préparer par le boucher Marc Cloutier et le roti d'ours était vraiment un des meilleurs.

C'est normale mon ami la majorité des ours font un espèce de cris qui ressemble à des pleurs avant de mourir. Si tu veux éviter qu'il pleur tire le dans lépaule à la carabine il va tomber sur place !
http://www.youtube.com/watch?v=RcjAwecdi64

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je te comprend. Plusieurs chasseurs vive ce moment déplaisant avec une petite larme. Faut pas s'en faire. Tu l'a prélevé correctement.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
J'ai un peu le même problème que toi, nous avons touojours des ours dans les pattes. Nous avons deux mangeoires comme la tienne et ils les ont démolie les deux. J'ai dû remplacer le moteur sur la mienne et l'autre a servit de punching bag...

Je songe à la transformer en mangeoire suspendue, afin d'offrir une plus grande résistance aux ours.

Choses certaines, les ours aiment le maïs et ils sont prêts à toutes sortes d'acrobaties pour en manger.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Oui je sais de quoi tu parles quand tu dis le son émis de l animal moi j en étais a ma premiere expérience a l ours et quand j ai entendu ca le poil m a dressit sur les bras assez surprenant comme bruit ,mais continu de chasser l ours la tu vas pouvoir te dire je sais qu il va y avoir un cri tu seras préperer cette fois-ci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
malade les photos....ben le fun de voir....ca..!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
persitent ses mechant yogi !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
je riais tous seule a regarder tes photos.
dans l fond ils se servaient de tes sangles pour grimpé en haut.

j epserd que tu va chasser l ours la ce printemp. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]