Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
http://img509.imageshack.us/my.php?image=202nk7.jpg Voici mon set up pour avoir de l'énergie pour un sacré bout de temps.A partir de votre appareil il y a une sortie sur le coté.C'est un adapteur de type ''Q''(2,99$)blanc avec un petit ring vert a l'intérieur qui entre la de dans.Ensuite a partir de l'adapteur vous reliez un cordon de fiche d'adapteur de 6' (6,99$) jusqu'a la batterie.Au bout du fil vous pourrez mettre des minis pinces-alligators(A votre choix 4,99$ pour 12).Tous ces articles sont vendus chez La source.Ensuite la batterie provient de chez Batterie Expert.C'est une petite batterie scellé 12 volts.Elle se vend 29,99$.Ensuite j'ai mis la batterie dans un contenant de plastique.Je l'ai enrobé de foam pour qu'elle puisse garder sa puissance meme par temps froid.Personnellement pour mon contenant j'ai acheté un mini bac rouge avec couvert chez Wal-mart.La derniere fois je suis allé a mon territoire ma caméra était installé depuis 1 semaine et évidemment elle m'indiquait 99%.Merci a ceux qui m'ont aidé a m'installer sur le 12 volts.
DAVID

Sujet du message : D-40
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
David,

Ca ressemble drôlement à une recette que j'ai donné à plusieurs sur le site, hein.

J'ai 2 caméras D-40 et je fonctionne comme ça.

Fini les troubles.

Au plaisir.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Roger pour cette recette.Le gars chez La source ne connaissait pas trop le monde de ces caméras mais ce sont ces articles qu'il m'a proposer et je crois que c'est simple et bien fait.Pour la batterie je me suis pas cassé la tete,je suis allé chez Batterie Expert et le gars m'a dit prend celle la et tu ne le regretteras pas.Ben voila,si ca peut régler les piles D et de l'argent aux utilisateurs de caméras mais tant mieux.
DAVID :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Aucun besoin de dorloter les batteries en les isolant. Moi depuis des annees je run des cameras sur ces batteries et je mets simplement la batterie dans un sac de plastique pour la proteger de la pluie ou de la neige. Ici en Ontario, je chasse jusqu'au 31 decembre et souvent a des temperatures allant jusqu'a -20 celsius et j'ai jamais eu de problemes et ai souvent pris plus de mille photos sans recharge.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 12:12 am 
Hors-ligne

Ok c'est bon a savoir.Disons que j'avais pris toutes les précautions au cas ou. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol:Tu vas voir David que le système vas très bien,sauf qu'il ne faut pas que la batterie soit trop faible :!: Alors tu la recharge lorsqu'elle est en bas de 75% environ et ça sera pas trop difficile à recharger.J'ai le même système que Roger A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
J'ai une question pour vous autres,
est-ce que ce procédé fonctionne sur la I40, pour le 12 volts.
Merci à l'avance
Ben

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
moi je voulais mettre la mienne sur une batterie d'automobile que j'ai en surplus.Mais on m'a dit que faut mettre une protectin pour pas qui il ait un court circuit est-ce que c'est vrai?????Parce que si je peux faire ca ma la fair j'ai une batterie que jme sert pas ca serai parfait!C'est un peu lourd mais j'ai pas long a faire donc faudrait juste que jme procure le fil de 6-7 pieds et se serait ok??

merci a vous très bonne idée en passant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut Big Ben s'il y a un endroit dans le côté de la caméra pour adapter un fil pour le 12 volts ,ça sera OK :roll: et bonne année LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Image
http://www.ggtelecom.ca/FR/accessoires.html
Il me semble que c'est la même grosseur de plug pour les Moultrie aussi (5mm de diamètre) et c'est protégé par une fuse comme les fuses d'auto.
Pas mal tous les magasins qui vendent des spypoint en ont.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
comme une batterie ne degage pas de chaleur, ca donne rien de l`isolé , apres un jour , et sera a la temperature exterieur de toute facon!seulement la protegé des intemperies!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
combien d'amperes la fuse ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
J,ai une D40 moultrie moi aussi, si j,ai bien compris, l,adapteur "Q" que parle David réduirait le 12volts en 9 volts puisqu,il y a 6 batteries D ,
l,ampérage a t,il une importance pour la batterie!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
L'adapteur type Q c'est juste la grosseur de l'embout. Ça doit être de celui-ci que David parle: http://www.thesource.ca/estore/Product. ... ct=2731720
Le trou dans la caméra est déjà fait pour prendre 12V.
Le nombre d'ampère-heure (Ah) de la batterie indique combien de temps elle peut durée. Si c'est 8Ah, elle peut fournir 8 ampère pendant 1h, ou 4 Ampères pendant 2 heures, ou 1 milliampère pendant 8000 heures etc. Tant que c'est 12V, il y a pas de danger pour la caméra, elle prend ce qu'elle a besoin comme courant.

La fuse dans le câble que j'ai mit plus haut c'est une 2 ou 3 amp. Juste correcte pour pas sauter pendant que la caméra prend une photo avec flash.

Sujet du message : Caméra D-40
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Maudit que les gars se compliquent la vie nos D-40,

Pourtant avec toutes les sorties et les réponses que j'ai donné sur ce site,
il n'y a rien de sorcier.

Au départ avant d'ouvrir ma grande gueule pour répondre à certaines questions, j'ai consulté un électronicien à mes frais afin de ne pas induire en erreur personne.

Je pense que Voirreux à mis la cerise sur le gâteau avec sa dernière sortie. Plus clair que ça, impossible.

Pour ma part, j'ai 2 caméras D-40 qui fonctionnent sur le 12 volts et j'ai plus de 4,000 photos de pris en 2008. Vive encore mes grosses batteries marines. " Ca TOFF en tabarouette¸"

J'ai tout simplement acheter l'adapteur en question et mis un fil reliant la batterie avec la caméra en me servant des tites pinces alligators et le tour est joué.

Pourquoi se casser la tête.

Je peux vous dire que mes caméras fonctionnent très bien jusqu'à - 20 degrés celtius.

Enfin, si vous ne voulez pas recharger votre batterie, un ti truc, un chargeur solaire de Cabadian Tire relié à votre batterie, surtout si vous êtes dans un endroit éloigné.

Ex.: J'ai conseillé un copain qui a un camp dans le Nord, où il se rend
3 ou 4 fois par année et il fonctionne avec ça. La sainte paix.

Roger

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]