Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
J’ai 2 cameras avec flash sur 2 sites appâtés. Elles ont pris des photos de 3 beaux bucks à la noirceur, cela avant et pendant la chasse. Le hic s’est que, une fois que le buck fut photographié ben on l’a plus revu sur les sites même de nuit après, sauf le petit spike fourchu (lui à été gracié plus d’une fois je vous le jure)

7 pointes photo le 01/11/07 à 23h00
8 pointes photo le 31/10/07 à 20h00 et le 01/11/07 à 13h20
9 pointes photo le 09/11/07 à 16h50 et 17h20 (ben oui on l’a manqué, seulement les fesses étaient visible au tireur durant la période légale)

Ma question est : Le flash a-t-il fait fuir ou rendu les bucks très méfiant à l approche des sites qu’ils y restaient à l écart ?

Image
Image
Image

Ne pas se fier sur l'affichage du 9 pointes j'avais fait une erreur sur la programmation de L'heure

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Salut,

D'après mes observations faites sur ma caméra espion, j'te dirais que ça ne dérange pas, sauf qu'il y a peut-être des bucks matures qui sont moins tolérant que d'autres et qu'après s'être fait flashé ils évitent le site en question.

En fin de semaine passée, j'ai parlé avec le proprétaire du magasin de chasse de l'annonciation. Sur ces terres de grande superficie il utilise plusieurs caméra espion et ils ma raconté qu'à telle heure ils à vu buck sur une de ces caméra et qu'une demi heure plutart, sur une autres caméra il a revu le même buck.

Le plus étonnant là-dedans c'est qu'il me confirme que les 2 caméras ou les photos ont été prises sont séparées d'une distance de 2.5km!!!!! donc imagine la distance qu'un buck peut parcourir dans un cours laps de temps, c'est assez faramineux n'est-ce pas!

De son opinion personnel il me dit que lorsqu'on voit des buck matures de nuit et qu'il ne vienne jamais de jour, c'est sûrement qu'il sont à assez bonne distances de nos appâts et que pour s'y rendre ils doivent peut-être passé par des endroits qui sont risqué en plein jour, donc c'est pour ça qu'ils se déplacent plus de nuit pour venir aux appâts car ils sont plus tranquille dans leur déplacement. C'est peut-être pas la seule raison des bucks nocturnes mais je crois que son hypothèse à plein de bon sens.

Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais en même temps j'voulais juste faire un parallèle sur les bucks matures apercu sur nos caméra espion durant la nuit et qu'on ne voit jamais durant le jour.

Joël

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 406
moi je suis sur qu'un buck mature se méfit de ça,j'ai eu le flash dans les yeux et pendant les 15 minute suivante,je voyais un rectangle bleu.

je me demandais si ça allait arreter,alors peut etre que ça fait les meme chose au buck

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
loune a écrit :
moi je suis sur qu'un buck mature se méfit de ça,j'ai eu le flash dans les yeux et pendant les 15 minute suivante,je voyais un rectangle bleu.

je me demandais si ça allait arreter,alors peut etre que ça fait les meme chose au buck

Moi, je dis tout a fait le contraire, j'ai des centaines de photos de bucks de nuit et pas des bebes... J'ai meme vu des bucks se faire prendre en photo se tenant a 3-4 pieds du flash sans meme sursaute!

Ceux qui se servent de cameras doivent se faire a l'idee que la disparition des bucks de leur sites d'appatages coincident toujours avec le rut. Les gros bucks cessent de se nourrir et se promenent constamment le nez dans le vent jusqu'a ce qu'ils reperent une femelle receptive. C'est pas les pommes ou le mais qui les interessent. Oui, il y a quelques dominants tue dans le tas de pommes, bien souvent il accompagne une femelle receptive ou arrive seul le nez a terre sur la piste d'une femelle receptive qui a passe par la.

Comme par enchantement les gros bucks que l'on voyait toujours sur les cameras en octobre commencent a reapparaitre sur les sites d'appatages apres le rut.

c'est pour cette raison que ceux qui chassent seulement les gros bucks vont souvent s'intaller a bon vent des sites appates pour intercepte les bucks qui patrouillent souvent ces sites sous le vent a cause de la concentration de femelles qui s'y rendent. A preuve, souvent de belles lignes de grattes se trouvent dans les corridors d'access a ces sites.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
quand il y as des orage, il y as des éclaire non ?

ladessus je vous laisse vous questioner héhé

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Je me pose cette question depuis quelques années. Je reste à l'asffut des commentaires des gens l'a dessus. De part mes observations jusqu'à maintenant je dirais que certain buck ça dérange pas et d'autres oui. Les plus gros bucks photographiés (3 ans et demi et +) ne sont pas revenu après s'être fait flasher. J'ai par contre un CD plein de photo de 1 an et demi et 2 ans et demi qui se foute du Flash. J'avais ma caméra pointé sur mes appâts à mon site et, quand la brunante est arrivée, le flash est partie. Un veau a passé proche faire une crise de coeur mais sa mère avait aucune réaction. Le veau n'a jamais voulu mangé et je l'ai pas photographier à ce moment.

À la maison d'un de mes amis, il y a un véritable enclos à chevreuil sauvage et encore l'a 2 des bucks ont peur du flash et les autres s'en foute. Le plus gros ne viens que de nuit. Un peu comme le commentaire plus haut, la plupart des gens s'entende pour dire qu'un buck mature couvre 1000 acres de terrain (10 lots).

En conclusion, pour un chasseur de gros buck, j'éiterais le flash mais je ne suis pas encore certain de cela.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Pour ma part, j'avais placé la caméra à 10 pieds de haut dans les airs, et aucun buck mature sur les photos. Cependant, dès les premiers jours, j'avais des photos où je voyais des yeux plus loins, hors de la portée du flash. Étais-ce le gros buck??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Cette année, nous avions 2 caméras de surveillance, une avec flash et l'autre sans flash (infrarouge).
Nous avons photographié certains bucks matures qu'une seule fois avec le flash, est-ce une coïncidence, peut-être. Par contre, avons pris le même buck, à plusieurs reprises avec l'infrarouge (sans flash).
Voici quelques photos d'un même buck avec la caméra sans flash !!

Image
Image
Image
Image

Les photos avec infrarouge, la nuit seulement, sont en noir & blanc. C'est peut-être moins beau, mais ç'est très efficace.

Ma conclusion personnelle est que l'infrarouge ne dérange pas, tant qu'au flash, j'ai des doutes.

Salutations

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Entre autre celui-ci n'a été photographié qu'une seul fois en 9 semaines et jamais vue en vrai.

http://img339.imageshack.us/my.php?imag ... tesrv2.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
C'est un beau buck ça Christian.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
je suis un peu du même avis....

je n'ai aucune photo de gros buck avec ma caméra à flash et avec celle infrarouge, j'en ai quelques-un....

MarcT, il est vraiment beau c'te buck là.... as-tu remarquer comment il fixe l'infra-rouge ? J,ai la même constatation et à l'orignal, les orignaux sont venue souvent presque lècher le kodak après s'être fait prendre une fois en photo, on le voit bien car sur la première, il est loin et 5 minutes après, il à moins de 5 pieds le nez presque dessus....

je pense qu'il n'y a aucune caméra qui les laisse 100 % indifférent à tout coup.

mais infrarouge, c'est beaucoup moins pire à ce que j'ai vue.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai un ami qui est pas mal connaissant par rapport à ces affaires là. Je vais lui en parler et je vous reviens la dessus. Possible que nous ayons de bonnes discussions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
je crois aussi, après des expériences, que le flash est néfaste pour les gros bucks ... quant à l'infra rouge il est plus discret.

ma prochaine cam sera infra-rouge, et ma cam actuelle à flash sera posée sur le sentiers et non aux appâts.

J'ai vu un chevreuil se faire flasher ... ouf... pas trop content.

a+,
K

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 8:27 am 
Hors-ligne

Malgré que la chasse est terminé dans mon secteur , j ai laissé une camera sur un site.
Toute une semaine tranquille sans 4 roues et sans chasseurs pour éliminer certaine variable
Je vais la laissé en fonction le temps de passer les restes de carottes.
Étude scientifique en cours.........LOL

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 11:44 pm 
Hors-ligne

Pour faire suite, ya seulement 2 petits bucks qui sont venus. Avec la neige qui tombe cette semaine y vont surement changer de secteur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]