Sheaks a écrit :
P.s. tu devrais esseyer de l'intercepter dans le sale parce que ca l'air asser clair merci ..... a cet endroit , cé pas étonnant qu'il sorte a cet hrs du soir ...
C'est normal que ce soit claire. C'est dans une virée de vanne et en plus ca été buché à côté cette hiver. Le bois sale est juste en arrière. Ce spot est celui qui a été le plus productif pour les bucks au cours des dernières années. Depuis 6 ans, on y a récolté quatre 8 pointes et +. Même si elle n'a pas été utilisé à chaque année. Je ne l'aime pas pour plusieurs raisons, je veux la mettre a mon gout pour l'année prochaine.
Pour le buck, j'avais dans l'idée 3ans et demi avec petit panache. Avec ce qu'on voit de son coffre et la grosseur de son cou par rapport à ca tête, je pense que c'est un buck de +- 200livres vide. La génétique est pas terrible pour les panaches dans notre coin. Juste pour te dire, cette année les 2 bucks de 2ans et demi qu'on a récolté là, avait 4 et 5 pointes avec moins de 12 pouces de large. Des bucks de 160 et 170 livres vide.
A moins d'être vraiment chanceux, je ne le récolterai pas. À partir de samedi midi, j'y vais pour femelle. C'est ben beau de laisser passer les spikes, mais faut bien récolter une femelle de temps en temps.
L'année passé, on avait récolté dans ce secteur :
- 1 buck 4ans et demi
- 1 buck 3ans et demi
- 1 buck 2ans et demi
- 1 grosse femelle sans veau
- 1 femelle 2ans et demi (116 livres) (on était certain qu'elle n'avait pas de veau pour l'avoir observé de nombreuses heures, mais elle avait du lait)
Cette année, à ce jour on a récolté dans ce secteur :
- 2 buck 2ans et demi
- 2 buck 1ans et demi
- 1 femelle
Mais on a laissé passé plusieurs spike. Espérons que les voisins en ait pas trop récolté.
Alain