Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 16, 2007 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut à tous le monde.

Je suis de la Beauce et depuis quelques années mon groupe de chasseurs louons une terre d'environ 270 acres en Estrie (environ 2 h de routes à faire).

À la mi-juillet je me suis acheté une caméra infrarouge GameSpy i60 de Moultrie. J'alimentais cette caméra avec une batterie 12V rechargeable de Stealh Cam et la charge de la batterie était maintenue par un panneau solaire 12 V à l'épreuve des intempéries. J'avais mis une carte SD de 2G.
La caméra était attaché par un cable d'acier avec cadenas.

L'ensemble au complet valait environ 600$ (taxes incluses).

J'alimente les chevreuils avec un distributeur automatique de mais de 55 gallons (game feeder). J'avais installé mon Game Spy près de mon feeder.

À la mi-août je retourne sur mon territoire afin de voir le résultat de mon installation: à ma grande déception et frustration il ne restait que mon feeder. Je me suis fait voler mon GameSpy i60, ma batterie et mon panneau solaire. Le câble d'acier a été coupé: il ne brestait rien, même pas le câble!

Je trouve décevant le peu de respet que certaines personnes ont pour la propriété des autres. J'espère seulement que les voleurs ne sont pas des chasseurs, et si ils le sont, et bien pour moi ils ne sont pas digne d'être des chasseurs.

J'ai l'intention de m'acheter une autre caméra, cette fois ci moins dispendieuse, la SpyPoint ou la CV-L30.

Signé un chasseur de chevreuil déçu du comportement de certaines personnes... :( :evil:

Sujet du message : Vol de caméra
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
François,

Choquant en tabbbbbbbbbbb se faire voler hein.

OH!!!!!!!!!! qu'il ne faudrait pas "pogner" le voleur sur le fait car les fesses lui feraient males. Une tabbbbbbb de bonne volée.

Ces gens n'ont aucun respect.

L'idéal est qu'il que les compagnies pensent à installer un CODE pour y avoir accès, pourtant avec l'électronique, si facile.

Suggestion pour ta prochaine caméra. Grave quelques choses à l'arrière.
A un moment donné le voleur devra se présenter pour une réparation et le ti gars en arrière du comptoir se rendra compte qu'il ne s'agit pas du même numéro de téléphone. S'il a l'esprit présent, voyons.

Il en aura toujours des host............. de bons à rien qui profitent des autres.

C'est un très gros risque lorsque l'on installe nos choses. On pense que tout le monde est honnête et surtout à l'extérieur de notre patelin.

Ce sont les pires, on dérange leur secteur de chasse et je parle en connaissance de cause. Avant la chasse, du chevreuil en quantité industrielle mais pendant, pas un seul chevreuil. Je ne suis venu au monde sous la dernière pluie. J'ai vu neigé bien avant aujourd'hui.

Dans ce temps là, tu ...alisses pour te rapprocher de ton patelin.

Un conseil, appâte près de chez toi et il y a surement.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Le I-60 et le M-60 de Moultrie ont un code de sécurité.

Le problème avec les voleurs est qu'ils s'en foutent totalement qu'il y ait un code de sécurité ou non.

Ils le volent pis le mette dans les poubelles quand ca marche pus.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Je n'avais pas cru bon de mettre un code de verrouillage dans ma i60...

Je me suis acheté une CamoVision CV-L30 en vente chez PROPAC (270$).
Moins dispendieux que la i60...

Je l'ai équipé d'un câble d'acier tressé encore plus gros et je crois que je vais suivre vos conseils: buriner mon # de téléphone.
Je vais l'installer mercredi et je vais aller visiter mon site vendreci le 28 septembre: ouverture à l'arc le 29 septembre.

En espérant que les chevreuil et la caméra seront au rendez-vous...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]