Salut à tous le monde.
Je suis de la Beauce et depuis quelques années mon groupe de chasseurs louons une terre d'environ 270 acres en Estrie (environ 2 h de routes à faire).
À la mi-juillet je me suis acheté une caméra infrarouge GameSpy i60 de Moultrie. J'alimentais cette caméra avec une batterie 12V rechargeable de Stealh Cam et la charge de la batterie était maintenue par un panneau solaire 12 V à l'épreuve des intempéries. J'avais mis une carte SD de 2G.
La caméra était attaché par un cable d'acier avec cadenas.
L'ensemble au complet valait environ 600$ (taxes incluses).
J'alimente les chevreuils avec un distributeur automatique de mais de 55 gallons (game feeder). J'avais installé mon Game Spy près de mon feeder.
À la mi-août je retourne sur mon territoire afin de voir le résultat de mon installation: à ma grande déception et frustration il ne restait que mon feeder. Je me suis fait voler mon GameSpy i60, ma batterie et mon panneau solaire. Le câble d'acier a été coupé: il ne brestait rien, même pas le câble!
Je trouve décevant le peu de respet que certaines personnes ont pour la propriété des autres. J'espère seulement que les voleurs ne sont pas des chasseurs, et si ils le sont, et bien pour moi ils ne sont pas digne d'être des chasseurs.
J'ai l'intention de m'acheter une autre caméra, cette fois ci moins dispendieuse, la SpyPoint ou la CV-L30.
Signé un chasseur de chevreuil déçu du comportement de certaines personnes...