Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bel oiseau de proie
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
en allant porter des pommes a mon site de chasse ,
ce matin 14/19/2007 j ai eu la chance de faire ce petit video sur ce magnifique oiseaux de proie il était environ 20 pieds de moi
:)

Dernière édition par bowbuck le Mar Déc 04, 2007 1:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ça me semble être un Busard St-Martin (autrefois appelé Busard des marais). Son caractère le plus fidèle est le croupion blanc juste au-dessus de la queue lorsqu'il est en vol (visible sur le vidéo lorsque l'oiseau s'envole et que le focus se refait sur lui, juste avant qu'il ne disparaîsse). Il survole également les champs à faible altitude. Dans ton cas, il peut s'agir d'une femelle ou d'un immature. Le mâle est gris mais possède le même croupion blanc.

Sujet du message : .
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut bowbuck
Moi aussi,j'avais de la visite à mon site
Serge
[img][img]http://img213.imageshack.us/img213/6110/hibouauspotchevreuils00mn4.jpg[/img]
[/img]

Sujet du message : le hibou
Message Publié : Ven Sep 14, 2007 10:34 pm 
Hors-ligne

wow serge quel bel oiseau assez chanceux merci
félicitation pour ta belle photo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 15, 2007 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
une belle chouette rayee

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 16, 2007 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
macpes a écrit :
Ça me semble être un Busard St-Martin (autrefois appelé Busard des marais). Son caractère le plus fidèle est le croupion blanc juste au-dessus de la queue lorsqu'il est en vol (visible sur le vidéo lorsque l'oiseau s'envole et que le focus se refait sur lui, juste avant qu'il ne disparaîsse). Il survole également les champs à faible altitude. Dans ton cas, il peut s'agir d'une femelle ou d'un immature. Le mâle est gris mais possède le même croupion blanc.

Malheureusement, Macpes, ce n'est pas un Busard St-Martin. Celui-ci a une face nettement différente avec des disques faciaux apparents et son croupion blanc est beaucoup plus évident. Son vol est aussi tr`s différend. En passant, pour différencier une femelle d'un immature, celui-ci a la poitrine brun roussâtre qui est très facilement visible.
Pour ce qui est de notre oiseau..pas tellemet sûr que ce soit une Buse à Queue Rousse....la taille est toujours dure à évaluer sur un vidéo mais j'hésiterais beaucoup plus entre une Buse à Épaulette ou une Petite Buse...immature bien sûr. Les 2 se ressemblent beaucoup mais la Buse à épaulette est un peu plus grosse. La Petite Buse a la taille d'une Gélinotte.

Sujet du message : magifique oiseau de proie
Message Publié : Dim Sep 16, 2007 6:04 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
macpes a écrit :

Malheureusement, Macpes, ce n'est pas un Busard St-Martin. Celui-ci a une face nettement différente avec des disques faciaux apparents et son croupion blanc est beaucoup plus évident. Son vol est aussi tr`s différend. En passant, pour différencier une femelle d'un immature, celui-ci a la poitrine brun roussâtre qui est très facilement visible.
Pour ce qui est de notre oiseau..pas tellemet sûr que ce soit une Buse à Queue Rousse....la taille est toujours dure à évaluer sur un vidéo mais j'hésiterais beaucoup plus entre une Buse à Épaulette ou une Petite Buse...immature bien sûr. Les 2 se ressemblent beaucoup mais la Buse à épaulette est un peu plus grosse. La Petite Buse a la taille d'une Gélinotte.

oui salut pour vous aider moi je dirais que ce mâle est d une hauteur de 15 ou 16 pouce debout j ai eu aussi la chance de voir sa femele et qui elle est plus grosse
j ai aussi ce petit vidéo sur ce magnifique oiseau

merci ok bye

Dernière édition par bowbuck le Mar Déc 04, 2007 1:31 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 16, 2007 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Haa, effectivement...c'est bel et bien une Buse à Queue rousse adulte sur le 2e vidéo. Les variances de plumages des immatures est assez varié chez les 3 esp`ces que j'Avais mentionné et comme je le disais, sur un vidéo il est impossible de déterminer la taille de l'oiseau.
Bon petits vidéos en tous cas, bravo!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 16, 2007 10:24 pm 
Hors-ligne

merci à vous tous pour vos commenaires :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]