tom belanger a écrit :
One Shot Kill a écrit :
Il y en a des bucks mais pas tant que ça et ils ne sont pas si facile à attraper.
L'an dernier j'ai juste vu un mature dans le temps de la chasse et mon ?%$#$% de fusil à poudre n'a pas voulu partir !
Si je peut te laisser un conseil p-e que ton site d'affût est un peu près de ta saline (appats).C'est assez massif comme plate forme surtout en milieu découvert comme celui-ci.Personnellement je reculerait de 100 pieds, les risques d'erreurs sont de beaucoup diminués.
salutation Tom
Merci pour le conseil mais en toute honnêteté je le savais.
La souche est à 32 mètres de la plateforme et l'arbalète en terrain découvert je trouve que c'est une distance résonnable.
Cette plateforme je l'ai construite pour mon fils qui en était à sa première saison de chasse en 2012 et je voulais avoir un peu de confort car je me dois de chasser à côté de lui.
On place notre tente de chasse sur la plate forme.
En fait, je ne voulais pas l’écœurer de la chasse en le faisant geler au bout d'un arbre dans un tree stand à 12 ans !
Quand il n'est pas là je chasse à environ 150 mètres de cette saline dans un tree stand à deux endroits différents et c'est là que mon ??%$# de fusil à poudre n'a pas parti l'an dernier !
Cette saline en fait sert d'aimant à chevreuils pour les tenir dans le coin autant que possible et quand je suis seul je ne chasse pas sur la plate forme.
Mon autre saline est en plein bois et il n'y a pas de cache permanente; on installe un stand échelle un peu avant la chasse.
Mes 2 ans et demie de collectes de photos me prouve qu'on pose 75 % plus de buck à la saline en plein bois que celle sur le bord du bûché.
One Shot Kill.