Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une année de trop pour ce roi
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Depuis quelques années je traquais un male digne de ce nom. Un buck qui avait plusieurs saison derrière la cravate.
C'était mon objectif l'année dernière mais les chances ont été en sa faveur et j'ai récolté en seulement 45 minutes
de chasse un autre très beau buck! Alors il a eu droit à une année de plus, UNE année de trop.
Image
Image
Image
Lorsque je l'ai vue apparaître sur mes photos cette année, j'en ai eu les larmes à l'oeil, il en avait perdu beaucoup.
Je l'ai reconnu a cause de sa patte avant droite qui est blessé!

J'ai décider de prêter mon set up à mon frère car moi j’avais maintenant les yeux sur plus gros.
Il a reussi a la premiere journée, à récolté ce vieux buck et ce, avec une très belle mort sans souffrance.
Malgré un panache sans réel pointage, il avait la base du merrain très massive! Il avait la patte avant droite toujours bien enflé et grosse. Les os avaient ressoudés, mais pas très bien. Image

JE VOULAIS RENDRE HOMMAGE A CE FIER COMBATTANT UNE DERNIÈRE FOIS ET JE LUI ACCORDE MON PLUS GRAND RESPECT
Je prendrai encore quelques bouteilles a son honneur d'ici a la prochaine saison de chasse.
XMM
Je vais faire analyser et je reviens avec la dent, très vieux selon moi.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ben de valeur , coté poids il à dû être massif.

Moi aussi j'ai noté que mes buck en 2011 vs 2012 vs 2013 n'ont pas prit beaucoup de gain de panaches.Je suppose qu'ils ont passés au travers de l'hiver mais ont dû être vraiment mal en point.

L'hiver 2014 commence ruff avec toute la neige reçu pour un 27 novembre...

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
J'aime bien ce type de récit empreint de passion et de respect pour le gibier!! Félicitations à vous deux pour votre maîtrise! De belles émotions il vous a faite vivre...C'est ça la chasse! La nature ne pardonne pas et tout le monde doit y passer, des fois il y en a qui s'en tire mieux que d'autre...Je connais bien ce feeling! J'aimerais bien connaître son âge mais je vais m'avancer pour dire qu'il doit être +7.5ans...Qu'en on suit des chevreuils d'année en année on se rend compte qu'il peuvent vivre assez vieux 9-12ans ...Nous avons tiré en 2003 un énorme buck qui n'avait que quelques dents dans la bouche et on les a enlevé à la main!!

Merci du beau récit!! Et bonne chance avec tes objectifs en 2014 :wink:

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
J'étais un peu nostalgique ces derniers jours et comme je le fais tout le temps dans pareil cas, je retombe dans mes photos de chevreux!! Ca fait comme un petit baume heyhey!

Je suis retomber sur les photos de ce vieux buck récolté par mon petit frère. Je voulais les mettre l'une à coté de l'autre pour bien montrer ce qu'une mauvaise année donne sur un buck.
On vois assez bien qu'il avait subit une blessure à sa pattes avant droite qui est plus enflée.

Image

Image

et une année avant

Image

Message Publié : Jeu Avr 17, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Belle chasse ca!!
Chanceux d'avoir un spot ou tu as des mature de jours dans tes pommes !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal