Mercredi le 18 septembre dernier, je vais à mon spot pour appâter. Je marche sur une distance d'environ 600 pieds avec les appâts sur mon dos. Cela fait partie de ma stratégie... m'enfin, au 2e voyage, j'entends une femelle orignal se lamenter... je fais le 3e voyage et elle se lamente encore et la réponse d'un mâle se laisse entendre. Je fini ma job de nourrissage pis je lance quelques appels. Le mâle réponds et finalement, il s'approche en rottant exactement ou j'étais lors de mon premier appel soit directement ou les carottes soit à environ 28 pieds de moi. La caméra est en marche mais elle est réglée au 5 minutes et je ne sais pas si elle le prends en photo, il est resté devant pendant au moins 3 minutes.... j'étais supposé ramasser la carte de caméra en fin de semaine dernière mais avec mon opération, vous devinerez que je n'ai pas pu y aller. Donc, je ne sais toujours pas si je l'ai pris en photo. ... Toujours est-il que mon chum est allé chercher sa carte de caméra à une saline à orignal à environ 1000 pieds de là et ben crime, le soir même, le mâle y était, environ 40 minutes après que j'ai eu la chance de jouer avec.
maudit, ça crinque en maudit ! Maintenant, je sais que je ne pourrai pas chasser le week-end prochain, mais je vous jure que je travaille fort pour au moins aller caller pour mes chums.
voici le mâle à la saline, si je l'ai sur ma cam au carotte, je vous montrerai ça:

un beau 2.5ans que j'ai hâte de caresser