Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 29, 2013 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bon matin les boys,

hier soir je suis allé chercher ma carte de caméra à mon spot à l'arc. Une belle surprise. le plus beau spike qu'on a jamais posé ou vu depuis 1998 dans ce secteur. Des spike avec 4 pointes franches et le panache aussi haut... du jamais vu dans notre coin. En plus, il a déjà un poils gris bleuté... il recommence à être beau :D
Image

J'avais aussi la photo d'un autre spike qui lui se rapproche plus des spike conventionnel de notre coins bien qu'il soit lui aussi dans les plus beau étant donné que la plus part du temps les bois des spike de notre secteur dépasse rarement 4-5 pouces, souvent moins.
Image

depuis 3 ans, je sens un renouveau dans la "génétique de panache" dans mon coin. Ça nous arrive plus souvent de poser des 8 pointes. surtout des 8 de 2.5 ans ce qui n'arrivait que très rarement avant. Il va de soit que j'en suis bien heureux !

Comme vous le constatez, j'ai rien posé d'intéressant encore mais la saison est jeune :D

je vous tiens au courant de la suite, surtout, dès que j'ai du nouveau matos

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
L enticipation de retirer ses cartes a ce temps de l année c est le fun. Tu as aumoin de la releve et comment va to champ?? sont ils posé la ausie???

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
C'est encourageant The Pat...Je suis certain qu'il y en un ou deux qui vont te faire ''saliver'' cet automne. De mon côté, les deux caméras que j'avais sur mon champ nourricier...les cartes étaient sur ''lock''...Trois mois pour ''E''RIEN...Je ne suis pas à mes premiers pas dans ce domaine, je trouve ça assez bizarre comme situation...Peut-être le voisin ne voulait pas se faire poser...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
L enticipation de retirer ses cartes a ce temps de l année c est le fun. Tu as aumoin de la releve et comment va to champ?? sont ils posé la ausie???

Salut Ed !
j'ai pas encore de nouvelles pour ce qui est du champs et comme je n'ai actuellement que 2 caméra à ma disposition, je n'ai pas eu le choix d'enlever la caméra du champ pour un temps. Comme tu as du lire dans la section champ nourricié du site, j'ai tout dénudé alors il recommence à peine à pousser. Les coyotes friand de souris ont ben aimé que je le dénude.... ce week-end j'y retourne, je vais essayer de prendre des photos pour montrer l'évolution et aussi parce que je suis curieux en maudit de voir de quoi il a l'air en ce moment ! Aller cueillir une carte de cam c'est comme une maladie taboire !

Mat 7mm a écrit :
C'est encourageant The Pat...Je suis certain qu'il y en un ou deux qui vont te faire ''saliver'' cet automne. De mon côté, les deux caméras que j'avais sur mon champ nourricier...les cartes étaient sur ''lock''...Trois mois pour ''E''RIEN...Je ne suis pas à mes premiers pas dans ce domaine, je trouve ça assez bizarre comme situation...Peut-être le voisin ne voulait pas se faire poser...

A+

Mat 7mm

Mat 7mm, je suis vraiment désolé, je sais pas dire... 3 mois dans le beurre à 2 caméra... c'est louche en estie.... De mon côté, je souhaite l'apparition d'un mature d'ici l'arc sinon je ne ferai qu'observer.... mais j'ai mon permis d'ours en poche alors il se peut que je tente un ours à l'arc... ce qui serait une première pour moi.... à suivre !

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Tes spikes ressemblent aux miens, mais à ceux que je peux comprendre tu te situe dans la 10W. Bonne chance pour la suite

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Dans mon coin y a des bucks de 1 an et demie de 5-6 pointes régulièrement.

J'en ai même tué un de 10 pointes de 10 pouces de largeur !

Ça m'étonne que depuis 1998 tu n'as jamais vu de plus gros 4 pointes en panache de 1 an et demie dans ton coin !

One Shot Kill.

Message Publié : Ven Août 30, 2013 7:40 am 
Hors-ligne

One Shot Kill a écrit :
Dans mon coin y a des bucks de 1 an et demie de 5-6 pointes régulièrement.

J'en ai même tué un de 10 pointes de 10 pouces de largeur !

Ça m'étonne que depuis 1998 tu n'as jamais vu de plus gros 4 pointes en panache de 1 an et demie dans ton coin !

One Shot Kill.

hé oui one shot kill ! dans mon coins ca arrive souvent qu'un spike a pas assez long pour être légale, je te dirait au moins 30% du temps. Avant je chassais un autre secteur et des spike de 5-6 pointes j'en voyait assez souvent et même un 8 à l'occasion. Mais dans ce secteur, c'est tout autrement. on a eu une fois un 4 pointes spike que les pointes étaient comptable mais le panache était moins haut et moins large et les pines plus courtes un peu. On a 4 à 6 caméra presqu'en permanence et on glisses les jeunes buck alors on en voit plus que ceux qui tire le premier vu... Moi je trouve qu'il est beau ce spike, si tout les spikes de mon secteur était aussi beau.... l'hiver 2007 et notre chasse sélective a assurément contribué à cet notable amélioration. Mais il y a aussi le huit au pines croche qui s'est reproduit pendant au moins 3 saisons qui lui a transmis ces gènes et a surement tasser les moins robuste du secteur....

La génétique de panache dépends beaucoup des secteurs ce qui englobe la génétique décendante en place depuis des générations, la qualité de l'habitat, la densité de cerf, la pression de chasse etc...

pour ma part, je suis très très encouragé de constater ce virement de mon secteur :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]