Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 02, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Bonjour Les amis,

Je viens d'aller sur ma terre et j'en ai profité pour ramasser mes cartes SD sur les 2 caméras que j'avais en fonction.

Une bonne semaine avec 6 buck différents dont un pas si pire 8 pointes.

La semaine d'avant j'avais posé ce 8 pointes et un autre qui me semble un peu plus gros en panache et en plus un gros 6 pointes de 2 à 3 ans et demi.

J'ai donc 8 buck différents de photographiés à date et j'ai déjà dépassé mon total de 7 différents de l'an dernier.

Cinq de 1 an et demi (un spike, deux 3 pointes et deux 5 pointes) et trois de 2 à 3 ans et demi (un 6 pointes et deux 8 pointes).

L'hiver a été doux dans mon coin et ça parait sur le cheptel (en février il y avait environ 8 pouces de neige).

Voici donc les sujets de la semaine:

Un fourchu qui va probablement avoir 5 pointes cet automne.
Image

Un petit 3 pointes avec 2 pointes à droite.
Image

Un 3 pointes avec une fourche à gauche.
Image

Un 5 pointes avec 2 fourches. Je l'avais posé la semaine dernière; c'est celui que je pense qui a été tiré l'an dernier.
Image

Un très long spike.
Image

Un beau 8 pointes de 2 ans et demi minimum.
Image

Un Bambi au saut...je la trouve belle cette photo !
Image

J'ai commencé à mettre du grain aujourd'hui...
Image

Image

Et les lits sont faits dans l'abri forestier.
Image

J'étais encouragé l'an passée pour la chasse mais je le suis encore plus cette année.

Hâte de voir ce qui aller manger mon mais.

One Shot Kill.

Message Publié : Sam Août 03, 2013 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tant mieux ça vas te prendre quelques femelles avec ça :mrgreen: Le 8 pointes vas devenir intéressant.Tu vas le chasser à la carabine :?: En tout cas tu as une belle ligne de tir a partir de L'abri.Merci
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Août 03, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Salut Bolmarti,

En début de saison j'avais des femelles mais depuis qu'elles ont eu leur petits je ne les voient plus ou presque.

En tout 6 bucks, 2 femelles et deux petits de posés cette semaine.

J'en ai une très grosse femelle que je nomme la vielle que j'aimerais bien récolter car elle pèse pas loin de 180 lbs vide à mon avis (elle est aussi grosse que bien des bucks matures).

Elle est facilement reconnaissable car elle est grise et a le tour des yeux blancs (on dirait qu'elle porte des lunette !)

Ça fait un peu plus de 2 ans que je suit le troupeau et elle n'a pas eu de petits pendant ces 2 ans.

Image

Je commence à me demander si mon ratio mâle vs femelle n'est pas de 50 % !

Je suis chanceux qu'il n'y a pas trop de pression de chasse (et de braconnier) dans mon coin (Je touche du bois).

D'après ce que j'ai vu on est les 3 seuls qui chassent dans le temps de l'arc dans les environs.

Et il y a deux gars qui chassent au fusil (zone 7 Nord) mais ça me semble être des chasseux de fin de semaine pas trop sérieux.

Donc on chasse le grand-père, le père et le petit fils à l'arbalète.

La saison dernière ont a récolté les trois à l'arbalète ( un buck et deux femelles) mais cette saison ce n'est pas impossible que je me rende à la saison au fusil car je me promet d'être plus patient car je sais maintenant qu'il y a du potentiel.

One Shot Kill.

Message Publié : Sam Août 03, 2013 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
belle brochette, prend s'en soin...C'est de plus en plus rare ce genre de territoire.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Août 03, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

Je suis agréablement surpris par le nombre de chevreuils car quand j'ai acheté ces deux petites terres c'est le prix avant tout qui m'a attiré.

J'ai fait un tour de VTT rapidement avec le vendeur et j'ai vu quelques pistes de chevreuils mais je n'ai pas poussé l'affaire plus loin.

Il demandait 1000 $ de l'acre et j'ai rarement vu un tel prix dans le centre du Québec pour les terres...j'ai donc acheté le soir même sans me poser de questions en me disant que s'il n'y avait pas beaucoup de chevreuils j'avais juste à la revendre le double du prix par la suite.

Mais quand j'ai poussé l'exploration plus loin la semaine suivante je me suis aperçu que j'avais un bon deal autant pour le prix que pour le nombre de chevreuils.

One Shot Kill.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]