xatvraptor a écrit :
100% d'accord avec touki ,si la neige continue de la sorte ont va retomber en 2009 pour 2013.Cé triste mais la 11 comme la 15 vont prendre des débarques.
Cé sur qu'ils vont prendre une grosse débrauqe si ca continu de meme, la chose que je dis cé que la 15 serais viable avec une saison d'arc de 7 ou 9 jour, ne pas la surexploiter avec un 2 semaines de carabine, et une pré saison de 2 semaines a l'arc.
Cé pas dure a voir la 11 et 10 sont aussi haute que la 15 et subisse une assez bonne pression de chasse.Un 9 jour de chasse a l'arc ne tuera pas le cheptel.
Des pourvoiries dans la 15 connaissent de bon succes de chasse dont une qui pratique une sélection de buck, pis ca l'air a marché pas a peu pres, il n'y a plus de place pour la prochaine saison.
Premierement l'hiver vient de commencer, rien ne dis encore qu'elle va etre super mortelle.
Dans ma tête a moi si on marche avec des EXCUSES DES HIVERS TROP RIGOUREUX, y a ben d'autres zones qui devraient être fermées aussi, pis cé zones la sont loin d'avoir la densité de chevreuils de la 15.
J'ai jamais vu un 9 jours de chasse a l'arc scraper un cheptel.
Les hiver rigoureux vont arriver dans ben d'autres zones aussi, alors en tant que chasseur de ces dites zones EST VOUS PRET A VOIR LA DIMINUTION DE VOTRE SAISON OU BIEN MEME LA FERMETURE DE CELLE-CI?
Ce qui est bon pour un est bon pour l'autre.....................................................