Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut David,

Je viens de lire tes récits sur le site de BA...Désolé pour ton chevreuil, c'est pas facile à passer par dessus ce type d'événements surtout quand c'est filmé mais bon, ça fait partie de la business comme on dit. J'te souhaite bonne chance pour le reste de la saison en Ontario. Mes chums chassent en ce moment et le rut est pas mal fort cette année...Ya de gros sujets qui se promènent...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Faut faire la distinction entre une "webcam" et une camera de surveillance de chasse la. Tu peux pas te brancher sur une camera spypoint et regarder ton spot en temps reel. Le mieux que la camera peut faire, c'est d'envoyer les photos qu'elle prend aussitot qu'elles sont prises, mais t'as quand meme un delai entre la prise de photo et le temps ou tu la vois. Quand je lis le texte de loi cité plus haut, tout ce que je vois, c'est que t'as pas le droit de mettre une camera de surveillance style circuit fermé/webcam et surveiller ton spot jusqu'a ce que tu vois quelquechose.

Et quand tu te connectes sur myspypoint.com, tu te connectes au serveur de spypoint, pas a ta camera directement. Elle envoit les photos sur leur serveur et toi tu les consultes la.

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Que pensez vous de celle vendu par Vigil.qc.ca/ltl Acorn ? elle revient moins cher (150$ de moins) et contrairement à spypoint, nous recevons les photos directement par courriel.

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir a tous

J’avais dit que je donnerais un suivis sur les caméras dites LIVE

L’agent Marcel Provos du bureau de Drummondville ma confirmer que c’est une zone grise.

C’est-à-dire que c’est légale si on est pas en situation de chasse.

Mais que c’est illégal en situation de chasse. MÊME si on reçoit les photos avec un délais.

Donc quelqu’un qui est en train de chasser et qu’il a un cam LIVE sur son territoire, il est en infraction. Même être chez soit et voir les photos que l’on reçoit et de pouvoir partir a la chasse et être rapidement sur sont territoire de chasse (exemple, chassez sur la terre derrière chez soit) ben c’est illégale.

Toutefois quelles sont les chance de se faire prendre en infraction. Selon moi, les agents pourraient ajouter ca comme infraction si quelqu’un se fais prendre pour d’autre infraction, mais il faudrait vraiment etre malchanceux pour se faire remettre un infraction pour ca, et encore on pourrait débattre sa cause devant un juge. Car les lois ne sont pas mis a jour avec les nouveautés qui sort sur la marcher.
Donc un produit comme le Spypoint WRL est lui aussi illégale. Encore plus que les cam LIVE puisque l’information est en direct.

Bonne soirée

Jocelyn

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]